Interface filaire téléinformation
#21
Super. Concernant mon js, il est brut mais efficace. Il te reste a créer les variables dans les équipements. C'est un equipement universel rs232 avec variable IMAX, PAPP, IINST, BASE (variable du type double). Pour le reste regarde la trame qui arrive et ajuste le js en fonction de ce que tu veut récupérer.

Ensuite tu récupère dans le DS avec un widget universel la variable
Répondre
#22
toutes les variables sont du type Double???
un widget universel, c'est bien un widget vierge???
pour l'instant je ne recupère rien.
l'ordre de récupération des variable dans JS, n'a pas d'importance???
Dans le JS de l'
equipement universel, il ne faut rien mettre??
Répondre
#23
les variable sont bien DOUBLE (valeur numérique) dans mes 4 valeurs récupérer
PAPP puissance apparente
BASE valeur compteur
IMAX intensité max
IINST intensité instantané

Dans le DS c'est bien Widget vierge

PAs d'ordre particulier a respecter

La trame reçu est peut être différente de la mienne (matériel différent)

je te met quelques explications sommaire du JS pour comprendre ce qu'il fait et éventuellement l'adapter a la trame recu
var retour = trame;''récupération de la trame lue par la LD dans la variable retour

Citation :var testPAPP = retour.indexOf("PAPP", 0);''recherche texte "PAPP" dans la variable retour

if (testPAPP > -1) {
var PAPP = retour.substring(5,10);''si il trouve PAPP enregistrement de la valeur qui est a la 5 eme position jusqu'a la 10 eme position

var PAPPold = PAPP;''enregistrement de la valeur dans la variable PAPPold pour récupération de l'ancienne valeur si nécessaire

} else {''si il ne trouve pas PAPP alors on prend comme valeur PAPPold

var PAPP = PAPPold;

}

Lien pour explication teleinfo https://www.planete-domotique.com/blog/2...ation-edf/
Répondre
#24
(Je me suis trompé de sujet pour répondre Désolé)

Je n'ai pas de champ "type d'encodage des caractères " dans le connecteur R232 pour le renseigner en UTF-8, est-ce normal??

Quel logiciel utilise-tu pour générer le JS???
quand tu rentres ton JS dans le connecteur , le résultat apparaît-il dans le débugger???
Çà coince quelque part mais je ne vois pas où.
En tout cas merci sur ton aide, cela m'évite de rester dans le flou....
Répondre
#25
Jlr a écrit :(Je me suis trompé de sujet pour répondre Désolé)

Je n'ai pas de champ "type d'encodage des caractères " dans le connecteur R232 pour le renseigner en UTF-8, est-ce normal?? je ne sais pas

Quel logiciel utilise-tu pour générer le JS??? textedit ou tout autre editeur de texte basique
quand tu rentres ton JS dans le connecteur , le résultat apparaît-il dans le débugger??? non, mais il suffit de mettre des ldprint de ce que tu veux afficher
Çà coince quelque part mais je ne vois pas où. est ce que ta trame a la même forme que celle indiqué dans l'exemple sur le lien

remet le fichier js de test et envoi moi la trame recu

En tout cas merci sur ton aide, cela m'évite de rester dans le flou....

remet le fichier js de test et envoi moi la trame recu
Répondre
#26
Visiblement c'est le redémarrage du serveur qui permet de prendre en compte la modification du JS.
Répondre
#27
Jlr a écrit :Visiblement c'est le redémarrage du serveur qui permet de prendre en compte la modification du JS.
Il faut a chaque modi etenidre le connecteur (appui sur voyant jaune) et le relancer ensuite
Répondre
#28
pour compter les positions de l'amperage pour IMAX 032 5, faut compter les espaces pour 1, ou faut-il faire abstraction des espaces???
soit pour 32 Amp on compte de (6.9) ou (7,10)??
Répondre
#29
Je pense avoir compris.
On compte les espaces pour la position exacte, mais pour " 32 " ou "32 " ou" 32" ou"32", çà donne 32.
Répondre
#30
J'ai eu un peu de mal a trouver directement les emplacements, mais çà y est tout est OK et çà fonctionne.
Encore merci pour ton aide...
[ATTACH=CONFIG]640[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)