Interface filaire téléinformation
#31
889laurent a écrit :les variable sont bien DOUBLE (valeur numérique) dans mes 4 valeurs récupérer
PAPP puissance apparente
BASE valeur compteur
IMAX intensité max
IINST intensité instantané

Dans le DS c'est bien Widget vierge

PAs d'ordre particulier a respecter

Bonjour,
Je viens de mettre en marche mon stick USB teleinfo.
Pour la partie récupération de trame, ca marche bien, je vois les trames passer dans le debug.
Mais je ne comprends pas trop comment on récupère les data dans le DS. Le JS est installé, à jour avec les 3 ou 4 variables.
Quelqu'un pourrait il me mettre une ou 2 copies d'écran pour les étapes ? Je ne suis pas du tout un pro de l'utilisation des équipements universelles.
Merci d'avance
Thierry
Répondre
#32
quelques copies d'écran du CS et du DS:[ATTACH=CONFIG]670[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]671[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]672[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]673[/ATTACH]
Répondre
#33
dans equipement Générique, tu crée l'équipement Téléinfo, tu rajoute dans l'equipement tous tes paramètres de Téléinfo
puis dans DS tu affiches une étiquette avec le nom de ton info, puis un champ d'état evac la variable correspondante.

Jean Louis
Répondre
#34
Bonjour et merci pour les copies d'écran.

Bon, tout d'abord, je précise que javascript et moi, ça fait 2 donc j'ai quasiment fait un copié/collé de ce que d'autres personnes ont mis sur le forum pour initié le sujet chez moi, donc coté js, j'ai quelque chose de ce type là :

var testIINST = retour.indexOf("IINST", 0);
if (testIINST > -1) {
var IINST = retour.substring(7,10);
var IINSTold = IINST;
} else {
var IINST = IINSTold;
}

J'ai bien fait comme tu l'indiques, c'est en fait ce que j'ai fait hier et pourtant, j'ai une indication d'erreur dans le DS, qui donne ça :
[ATTACH=CONFIG]674[/ATTACH]


Quand je regarde les traces coté serveur, j'ai bien les téléinfos qui passent, après, je ne suis pas capable de dire si tout est bien correct ou pas, j'ai quelque chose comme ça :
[ATTACH=CONFIG]675[/ATTACH]

J'essai pour le moment de voir au moins le courant instantané (IINST) mais pas un grand succès.
Si quelqu'un peut me dépanner, se serait super
Merci
Thierry


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#35
Pour javascript j'ai le même niveau, mais si tu as le retour d'info tu n'as plus a faire de javascript.
[ATTACH=CONFIG]676[/ATTACH] tu te contentes une fois créé l'équipement générique de rajouter une commande en cliquant sur var
et en donnant a la commande crée le nom de ton intensité instantanée comme vu sur les retour du serveur, dans ton cas IINST.
Répondre
#36
Merci pour ces informations.
C'est ce que j'ai fait mais pas mieux
Je me demande si mes variables contiennent bien les infos attendu mais là, je ne sais pas comment vérifier.
Je ne sais pas pourquoi, à priori, le courant instantané s'affiche maintenant alors que je n'ai rien fait de plus.
Comment est ce que je peux debugger ?
Merci
Thierry
Répondre
#37
il s'affiche dans le DS??
Répondre
#38
sprint95 a écrit :Merci pour ces informations.
C'est ce que j'ai fait mais pas mieux
Je me demande si mes variables contiennent bien les infos attendu mais là, je ne sais pas comment vérifier.
Je ne sais pas pourquoi, à priori, le courant instantané s'affiche maintenant alors que je n'ai rien fait de plus.
Comment est ce que je peux debugger ?
Merci
Thierry
Bonjour, si tu recoit le iinst c'est que ca marche!
je peut t'aider si tu me donne en mp l'adresse ip de ton install ou sinon par tel
Répondre
#39
Laurent, sait-tu comment faire une récupération régulière des données du téléinfo pour faire un archivage tous les X temps, par exemple vers un fichier CSV, pour en faire une analyse, avec entre autre l'impact du chauffage et les variations de conso suivant les moments de la journée.
Jean-Louis
Répondre
#40
La récupération est automatique dans les stat. Je viens de faire un essais et j'ai des courbes avec une valeur par heure
! sinon, il y a pas mal de sujet dispo sur le net avec la téléinfo et un rpi par exemple pour enregistrement en continu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)