FiBaro Wall Plugg et les statistiques
#1
Bonsoir,

Dans les statistiques de consommation dans le CS et le DS, pour un fibaro WallPlugg, je retrouve bien la consommation en wh , les pics en w mais pas le cout alors que j'ai rentré un tarif dans la fiche du site.
Dans l'appli Iphone, la rubrique Energie reste completement vide.

Est ce que je dois faire une manipulation de plus ?

Par ailleurs comment reinitialiser les statistiques liées à un module quand par exemple, il est réaffecté à un autre usage ?

Merci
Répondre
#2
+1 concernant la non prise en compte de la consommation dans la rubrique Energie de l'appli Iphone et ceci pour TOUS les modules Zwave remontant la conso
Répondre
#3
Bonjour,

Ce qui est affiché dans la fiche de l'équipement prise est la conso théorique (saisie de la conso en Watt dans la fiche de l'équipement).
C'est aussi ces consos théorique qui sont affichés dans l'onglet Energie de l'iPhone.

Pour la conso réelle de la prise Z-Wave, c'est un équipement Energie électrique. Cet équipement n'est en effet pas pris en compte dans l'onglet Energie.

Pour le prix l'avais vous saisit récemment ? si oui il faut régénéré les statistiques pour avoir le coût réel.

Julien
Répondre
#4
L'onglet Energie devrait reprendre les deux types de consommation réelles et théoriques. Le théorique venant parfaitement compléter l'absence de capteur sur certains points.

Autant le théorique va être fiable sur un point d'éclairage mais sur un ensemble d'appareil sur une prise, il vaut mieux prendre les données de capteurs.

Pour ce qui est du prix, oui, je l'ai saisit récemment mais j'ai fait une demande de régénération mais cela donne aucun résultat (même après plusieurs heures), ni sur une donnée théorique, ni sur une donnée du WallPlug.

Bonne journée
Répondre
#5
Bonjour,
le retour d'information sur l’énergie réellement consommée est la base pour les solutions domotiques actuelles.
Pourriez vous nous indiquer la date à laquelle cette fonctionnalité basique et essentielle va être implémentée ?
Merci d'avance,
Répondre
#6
Bonjour,
je relance le sujet, j'ai ajouté un KES de Zennio qui prend 3 points de mesures.
Je fais l'addition de ces 3 mesures pour avoir une mesure globale, valeur que j' envoie vers une adresse de groupe virtuelle dans ETS (merci Ives).

J'ai donc bien ma valeur réelle dans les statistiques, mais pas son coût (que je récupère par ailleurs également via la KES, mais passons..).
Comment l'intégrer aux stats ?

Par ailleurs comment faire un reset d'une statistique sans supprimer l'équipement ?

Merci !
Répondre
#7
Réponse à moi-même, un wallplug de Fibaro permet bien d'afficher le coût théorique via l'équipement compteur électrique.
Par contre toujours rien pour les KES.. Quelqu'un peut me confirmer ?
Répondre
#8
Bonjour, si je comprends les anciens messages, on ne peut toujours pas avoir un retour sur la consommation d'une prise?
En gros, on a juste l'information si la prise est éteinte ou allumer?
Répondre
#9
Sur ma wall plug, j'ai la consommation de la lampe connectée dessus.
Depuis toujours.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#10
Ha ok, donc je ne dois pas regarder au bon endroit pour avoir la consommation.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Fibaro FGBS-222 jojo 17 19,123 06-13-2021, 11:55 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Groupe d'association modules Fibaro + dongle Aeotec PMOR 11 14,510 04-04-2019, 09:40 PM
Dernier message: jojo
  Fibaro RGBW fredblabla 2 5,036 01-28-2019, 02:39 PM
Dernier message: fredblabla
  Fibaro Flood Sensor ingalls 14 17,869 01-11-2019, 10:40 PM
Dernier message: aureOhwo
  Fibaro FGMS-001-ZW5 FranckH 14 16,959 10-15-2018, 11:04 AM
Dernier message: ingalls
  FIBARO - The Button Absynth 10 13,139 10-07-2018, 11:26 PM
Dernier message: ingalls
  Probleme de connexion module Fibaro c.jivu 3 6,826 02-11-2018, 04:32 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Fibaro Swipe - association Fhorga 0 2,950 12-12-2017, 12:18 AM
Dernier message: Fhorga
  problème détection éléments zwave fibaro pjlet 2 6,216 09-30-2017, 01:03 PM
Dernier message: pjlet
  integration module FIBARO FGBS-001 avec LD avec sonde température 889laurent 9 13,074 07-15-2016, 10:20 PM
Dernier message: sprint95



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)