Synology Surveillance Station -> Lifedomus
#11
Ives a écrit :Est-il possible de faire la même chose avec une caméra d'un portier Mobotix géré par Lifedomus ?

Bonjour,

oui la camera Mobotix est capable d'envoyer une requette HTTP sur n'importe quel événement.

christophe
Répondre
#12
Merci Christophe,

Dans CS/scénarios j'ai bien trouvé pour enregistrer une séquence lorsqu'on appuie sur le bouton de sonnette du portier mais pas pour générer l'envoi d'une requête lors de la détection d'un mouvement.

Je suppose qu'il faut mettre les mains dans le cambouis en créant :
1) depuis le menu Admin du T25 un nouveau "IP Notify Profile"
2) depuis le menu Setup du T25 une nouvelle "Call action LD" dans le menu Action Group Overview
3) un équipement d'écoute universelle dans LD ?

Par ailleurs, je ne vois pas comment on peut faire pour régler la zone de détection sur la caméra du T25 comme on peut le faire généralement avec d'autres caméras ?
Répondre
#13
Ives a écrit :Merci Christophe,

Je suppose qu'il faut mettre les mains dans le cambouis en créant :
1) depuis le menu Admin du T25 un nouveau "IP Notify Profile"
2) depuis le menu Setup du T25 une nouvelle "Call action LD" dans le menu Action Group Overview
3) un équipement d'écoute universelle dans LD ?

Bonsoir,

Oui c'est bien la procédure.

Normalement on peut créer des actions différentes en fonction des zones. Je regarde lundi quand j'aurais le matériel sous la main.

Bonne soirée,

Christophe
Répondre
#14
Ives a écrit :Est-il possible de faire la même chose avec une caméra d'un portier Mobotix géré par Lifedomus ?

Ives,

Voici la liste des caméra Mobotix gérée par Synology.
https://www.synology.com/en-us/compatibi...nd=Mobotix

Si la tienne est présente tu peux faire la même chose.
Répondre
#15
Hello

Je suis un peu dans le même cas du figure, je gère mon alarme avec une caméra AXIS, qui, sur détection, envoie une commande HTTP qui génère ensuite un scénario alarme. Par contre, est-il possible que LD puisse donner l'ordre de démarrer l'enregistrement au syno ou bien à la caméra directement?

Sur la caméra je n'ai rien de tel, mais sur le syno je n'ai pas trop regardé. L'idée serait de profiter de tous mes détecteurs de présence de la maison pour déclencher mon alarme via LD et l'enregistrement de la vidéo via syno/caméra directement.

merci
Répondre
#16
Merci Gnol86
Je voulais tester sans passer par le Synology. Quelle application utilises tu avec le smartphone pour visualiser les flux de tes caméras à distance ?
Répondre
#17
Ives a écrit :Merci Gnol86
Je voulais tester sans passer par le Synology. Quelle application utilises tu avec le smartphone pour visualiser les flux de tes caméras à distance ?

Pour utiliser le moins d'application possible, j'ai ajouté la caméra dans le LifeDomus pour la visualiser avec l'application mobile LifeDomus.
Répondre
#18
Je suppose que tu as un iPohone car avec mon Samsung Android je ne vois pas les caméras via l'application mobile LD.
Répondre
#19
Ives a écrit :Je suppose que tu as un iPohone car avec mon Samsung Android je ne vois pas les caméras via l'application mobile LD.

Oui
Répondre
#20
Les caméras sont disponible aussi sous Android et je dirais même que cela fonctionne mieux que sur IPhone. J'ai parfois sur IPhone l'image qui se fige après quelques secondes. Alors que sur Android le streaming est parfait sans coupures.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Publier des données depuis Lifedomus vers serveur MQTT buildy 2 3,440 07-29-2020, 06:04 PM
Dernier message: buildy
  Communication entre Lifedomus et RTI bstoehr 8 12,727 04-24-2019, 03:34 AM
Dernier message: ClanCC
  Déclenchement d'une macro sur contrôleur RTI depuis Lifedomus ? buildy 6 10,787 04-23-2019, 03:37 PM
Dernier message: thinkbig
  Connecteur Synology Surveillance Station grichka 28 36,309 12-21-2017, 07:28 PM
Dernier message: jojo
  declencher la dectection mouv camera ip depuis lifedomus cedric 2 5,342 10-30-2014, 12:25 AM
Dernier message: cedric
  Services de SMS avec API HTTP pour Lifedomus tilleul 3 13,022 03-19-2014, 07:26 PM
Dernier message: joketoons
  Station Météo clarin 8 12,853 06-13-2013, 10:18 PM
Dernier message: Domo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)