Pluviometre / Anemometre
#11
(08-21-2017, 11:46 AM)Ives a écrit :
(05-12-2017, 07:57 PM)Philippe_1290 a écrit : Bonjour,
La réalisation du pluviomètre KNX est terminé, voici attaché le descriptif d'un système simple à réaliser et son intégration dans Lifedomus

A+

Merci pour le partage. Je pourrais également l'utiliser pour faire rentrer le robot tondeuse au delà d'une certaine quantité de pluie tombée.

Effectivement, c'est ce que je fais, et je suis aussi en train d'expérimenter l'arrosage variable en fonction de la quantité d'eau reçue dans les 24 ou 48 dernières heures...
Likes Received: 20 in 9 posts
Likes Given: 4
Répondre
#12
(05-09-2016, 02:29 PM)Julien a écrit : Bonjour,

Le correctif sur le pluviomètre arrivera dans la version 2.0.134-rc1.

Pour ce qui est de l'anémomètre il n'est pas encore intégré. La problématique est que netatmo nous permet uniquement de faire des lectures cyclique et celles-ci sont limités.
Ce qui veut dire qu'une détection de fort vent pourra arrivé à Lifedomus que plusieurs minutes plus tard, voir ne pas avoir l'infos car sur le moment de la lecture, le vent serais plus calme.
Pour des automatismes ce n'est pas l'idéal.

Julien

Bonjour Julien,
J'ai installé une Station Netatmo, mais le pluviomètre n'est pas reconnu lorsque j'utilise un connecteur complémentaire.
Existe-il une solution?
Et à propos de l'anémomètre est-il possible de l'intégrer?
Merci d'avance
Répondre
#13
Anémomètre c'est par ici

http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=3879
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#14
(05-12-2017, 07:57 PM)Philippe_1290 a écrit : Bonjour,
La réalisation du pluviomètre KNX est terminé, voici attaché le descriptif d'un système simple à réaliser et son intégration dans Lifedomus

A+
Bonjour Philippe,

Super sujet...

As-tu également réalisé un anémomètre KNX DIY en utilisant un anémomètre Davis comme le 7911 qui est utilisé sur les stations Vantage Pro 2?

Merci.

François
Répondre
#15
(11-07-2020, 08:38 AM)fxlacombe a écrit :
(05-12-2017, 07:57 PM)Philippe_1290 a écrit : Bonjour,
La réalisation du pluviomètre KNX est terminé, voici attaché le descriptif d'un système simple à réaliser et son intégration dans Lifedomus

A+
Bonjour Philippe,

Super sujet...

As-tu également réalisé un anémomètre KNX DIY en utilisant un anémomètre Davis comme le 7911 qui est utilisé sur les stations Vantage Pro 2?

Merci.

François
 Bonjour François,
Non je ne l'ai pas fait en KNX je pensais le faire en TCP/IP avec un Arduino.
Si tu tiens au KNX, tu peux partir de ma réalisation du pluviomètre avec le module KNX pour la vitesse du vent (on compte les impulsion dans un laps de temps), mais il faudra mettre un module avec entrée analogique pour la direction car la sortie est un potentiomètre de 20K.
A+
Philippe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pluviométre netatmo 889laurent 30 34,561 03-17-2016, 08:20 AM
Dernier message: zebulon67



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)