Scenarios
#1
Bonsoir,

Plusieurs questions de compréhension : A priori seuls les scénarios crées avec DS sont pris en compte par le système (utilisables avec les applis...), mais ils n'ont pas l'option "déclencheur", ceux éditables avec CS permettent de rajouter des déclencheurs mais ne sont pas pris en compte par le système, normal ? Dans un scénario, l'utilisation "activer" un automate ne produit, à priori, pas d'effet ("exécuter" non plus...), normal ?
En fait, je cherche à mettre une condition sur un scénario utilisé avec la fonction géolocalisation, pour que la plage de déclenchement soit automatiquement adapté au niveau de luminosité (soit sur le niveau "lux" soit sur le paramètre "heure de coucher du soleil"). Je n'y suis pas parvenu.

Bien cordialement,
Répondre
#2
Bonjour,

La réponse a tout cela est la gestion des droits :-)

Un utilisateur dans son appli (DS, iPhone, ...) ne voit que les scénario qu'il a créer ou auquel il a le droit (cadenas ouvert dans la section droits du config Studio).
De même si un utilisateur n'a pas le droit d’exécuter un automate, le scénario lancé par cet utilisateur n’exécutera pas l'automate (il faut aussi que l'automate soit activé pour qu'il puisse être lancé).

Pour la notion de déclencheur, elle n'est présente que dans le CS mais vous pouvez mettre un déclencheur sur le scénario créé par un utilisateur.

Pour votre plage de déclenchement, il faut soit lancer un automate par la géoloc ou comme vous avez je pense essayer exécuter un scénario qui lance un automate et dans celui-ci faire un if sur le niveau de lux....

Julien
Répondre
#3
Bonsoir et merci !
Pas tout compris car je créais tous mes scénarios sous l'utilisateur principal, mais de fait en supprimant l'utilisateur "invité" à profil limité, j'ai récupéré l'accès et le fonctionnement des fonctions dont le lancement de mes automates dans les scénarios.
Bien cordialement,
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lancement des scénarios au démarrage de la box fredblabla 7 11,362 07-17-2015, 08:36 PM
Dernier message: Djaestela
  BUG lancement scénarios depuis CS et appli iPhone iHabitation 2 5,832 06-25-2014, 11:53 AM
Dernier message: iHabitation
  Liste des scénarios à classer alphabétiquement tilleul 1 4,501 03-22-2014, 09:04 AM
Dernier message: AucuneID
  Activation de scénarios par Tag NFC mhdc 4 7,765 02-10-2014, 06:01 PM
Dernier message: Bernard
  Scenarios lancés en parallèle ? bizniouf 2 5,606 10-30-2013, 11:35 PM
Dernier message: bizniouf
  Start/Stop scénarios tilleul 4 8,146 10-12-2013, 07:25 PM
Dernier message: bizniouf
  Fonctionnement des scénarios en horaire réel MaisonBBC_Toulouse 3 6,400 10-07-2013, 08:39 AM
Dernier message: Domo
  API Mobotix via scénarios. Chrystof 2 5,805 07-08-2013, 10:17 AM
Dernier message: christophed



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)