Home status
#1
Je n'ai pas trouvé où faire cette demande.
Je souhaiterais avoir un automate global qui gère le home status et lance d'autres scénarios/actions en fonction.

L'idée est d'avoir à portée de main un changement de ce statut:
  • présence
  • absence courte (journée de travail)
  • absence longue (vacances)
ce changement conditionnerais des scénarios définis par l'utilisateur.
un peu comme domovéa, mais en mieux.

@+
Répondre
#2
Bonjour

Créez une variable automate qui prendra trois valeurs en fonction du mode présence/absence courte/longue (1, 2, 3 par ex.). Créez un widget avec 3 zones cliquables qui mettront la variable en question à 1, 2 ou 3.

Créez ensuite un automate qui se déclenchera sur changement de cette variable et qui, en conséquence, lancera d'autres automates/scénarios, changera des valeurs de consignes, etc.

Pour les autres automates, utilisez cette variable pour changer le comportement de la maison selon sa valeur.


Pour un exemple détaillé et complet d'une gestion absence/présence et son impact sur un horaire de chauffage, voyez le tutoriel que j'ai écrit il y a quelques semaines et qui donne une manière de faire. En tout cas, cela devrait vous donner des pistes par rapport à votre cas particulier. Voir http://www.osmotiq.com/article.php?id=26

Cordialement
Francois
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#3
Un grand BRAVO pour ce tuto extrêmement bien réalisé.

C'est effectivement un bon exemple qui permet de présenter la puissance que peut vous apporter notre module.
Et qui peut le plus peut le moins :rolleyes:.

Olivier
Répondre
#4
Merci beaucoup Olivier :cool:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)