Problème de flux caméra IP Axis
#1
Hello à tous avez vous déjà eu des soucis avec des caméras Axis ces dernier temps ?
Car j'ai une installation avec 2 anciennes caméra Axis qui fonctionne à merveille sur LD par contre les nouvelles fonctionne qu'a moitié.
Je m'expliquer sur LD sur iOS toutes les caméras sont visible en interne et externe.

Par contre, je ne les voient pas les nouvelles dans le DS et je ne peut également pas les contrôler en PTZ.

D'ailleurs quand on clique sur "l’œil" dans le CS sur le nouvelle je ne les voient pas et les anciennes oui.

J'ai contrôlé tous les paramètres et ils sont à l'identique, en tout cas du point de vu flux vidéo.

La seule chose qui n'est pas pareille c'est la version du firmware de la caméra
les anciennes sont en 5.50 et les nouvelle sont en 5.80

Quand on passe les nouvelles caméras en version 5.55 (version la plus ancienne dispo chez Axis).
Cela fonctionne parfaitement.

Est ce que quelqu'un saurait faire fonctionner avec de nouveau firmware ?

Merci d'avance à la communauté :p
Répondre
#2
Quoi que cela ne fonctionne pas pour toutes :(
Car pour les modèles :
P5635-E on ne peut pas descendre le firemware en dessous de 5.75.1
Q6114-E on ne peut pas descendre le firemware en dessous de 5.65.2
Q6044-E on ne peut pas descendre le firemware en dessous de 5.70.1

Quel qu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
Répondre
#3
Bonjour,
Je rencontre le même type de pb.
J'ai 2 caméras Axis (M1054 et P3364) configurées de manière identique.J'ai bien le flux video avec la M1054 mais pas avec la P3364, quelque soit le support (PC, ipad, smartphone android).
Le support Axis ne voit rien d'anormal, aussi je me tourne vers l'équipe lifedomus.
Le pb est apparu à la même époque que la maj 2.0.de lifedomus; il y a t'il eu des évolutions au niveau des caméras ou du traitement des flux qui puissent expliquer le pb ?
Merci de votre aide.
Cordialement
CS Windows 10, DS Windows 10, smartphone Androïd, IPAD
KNX, NAS Synology, Portier T25 Mobotix
, caméras Axis M1054, P3364, Dlink
Répondre
#4
Bonjour,
Je rencontre aussi le même problème sur des caméras Axis (P3364L firmware 6.10.1.2 - M3007 firmware 5.75.1.1- M3024L firmware 5.50.5.4) les flux ne s'affichent que de manière aléatoire. Exemple (sur PC je ne vois qu'une seule des mes 6 caméras axis, sur iPad j'en vois 3 sur 6, sur tablette android aucune ne s'affiche. Par contre dans mes différents navigateurs ainsi que axis caméra compagnon aucun problème mes caméras sont visibles. A noter que je dispose d'un portier T24 qui s'affiche correctement en tout temps. J'ai déjà redémarré le serveur pour tester ça ne fonctionne pas. Lors de la création des caméras les 6 s'affichaient correctement.
Autre problème s'agissant des flux sur iPhone ou iPad le rafraichissement est correct mais au bout d'un laps de temps les images se figent toujours pour axis alors que correct sur T24.
Merci d'avance.
Répondre
#5
Bonjour, Si jamais après plusieurs recherches/tests ainsi que divers échanges avec le support.
Voici le résultat qui fonctionne maintenant.

Concernant le flux vidéo il faut changer les paramètres suivant dans les caméras Axis
dans System Options -> Security -> Users
mettre l'option « Allow password type: Unencrypted only » au lieu de « Encrypted & unencrypted » qui est part défaut.

Cela devrait résoudre les problèmes de flux.

Concernant le soucis de PTZ.
J'ai du désinstallé l'application "lifedomus" de mes appareil iOS puis la réinstaller. Et tout fonctionne a merveille :p

En espérant que cela vous aidera.

Cordialement
Répondre
#6
Bonjour,
Merci Yoki !
Le changement de paramètre de Mdp a résolu le pb.
Cordialement
CS Windows 10, DS Windows 10, smartphone Androïd, IPAD
KNX, NAS Synology, Portier T25 Mobotix
, caméras Axis M1054, P3364, Dlink
Répondre
#7
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide ça marche. Par contre une petite remarque sur l'IPAD Design Studio lorsque l'on se met sur la vision simultanée de 6 caméras l'image est quasi figée et lorsque l'on sélectionne une des caméras elle devient fluide.
Cordialement,
Répondre
#8
J'ai constaté cela il y a une attente de 1 à 2 sec, j'imagine que c'est pour soulager le flux et le réseaux on reste en wifi ça peut vite charger la bande passante.

Si l'équipe peut confirmer.
Répondre
#9
Heureux que cela vous ai aidé :p
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Camera HIKVISION Ives 60 79,711 10-05-2020, 11:21 PM
Dernier message: JPSR
  camera visioncam heden guil44 5 11,993 12-07-2017, 11:16 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Camera Dahua SD22204T-GN ncourtot 6 10,489 10-16-2017, 07:42 PM
Dernier message: ncourtot
  Caméra Netatmo Welcome splog 5 10,541 05-04-2017, 12:54 PM
Dernier message: Hsd
  caméra Axis com@home 1 5,474 09-21-2016, 02:09 PM
Dernier message: Rony971
  Caméra IP Dahua Marvin G 10 16,710 09-14-2016, 09:23 AM
Dernier message: Hsd
  Configuration PTZ caméra IP concorde 22 32,686 05-02-2016, 02:07 PM
Dernier message: yoki
  Camera compatibles LD cybergui 7 11,839 04-19-2016, 03:51 PM
Dernier message: foxbru
  Caméra GEOVISION ouemo 6 10,702 03-03-2016, 07:55 AM
Dernier message: ouemo
  [petit bug] Problème de rajout de caméra en HTTPS sur CS et Appli Iphone AucuneID 5 9,136 02-19-2016, 01:57 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)