Marché de l'occasion?
#1
Bonjour à tous

Pour l'instant je suis équipé d'une V2 (il me semble), et la box occupe quand même des fonctions très importantes dans la maison. Le jour ou elle ne marche plus, je suis en grosse galère...

L'un de vous possède t-il une "vieille" LD à vendre pour parer à l'éventualité de la panne?
Ou comment le support LD gère ces cas? Avez vous un service d"urgence" ? Et avez vous les specs de MTBF pour votre matériel?

J'avais fait faire un devis il y a 8/10 mois, et le problème était qu'il fallait renvoyer l'ancienen box avant de recevoir la nouvelle...un peu compliqué pour avoir une nouvelle box très rapidement!

Merci
Répondre
#2
Bonjour AucuneID

perso je suis en panne avec ma box. Depuis presque 6mois. Ma demande de réparation n'est pas prise en compte parce que l'ancienne version n'est plus distribué. Je trouve le concept pas normal à la base. Sachant que le disque dur était censé "tenir" de longues années (chez moi 2longues années et quelques mois!). Donc garantie dépassé.

je suis réellement déçu Que l'équipe LD ne puisse pouvoir accéder à ma demande, sachant que nous sommes plusieurs utilisateurs qu'on eu des galères, à cause des disques dur. Eux ont eu la chance (si on peut le dire comme ca) d'être sous garantie..

Déçu aussi parce que pour remettre en route correctement l'installation on me propose de me dirigé vers la dernière version. Chose qui ne m'intéresse pas. Dans une tour de PC, si un composant rend l'âme, in le change et c'est repartie, on ne change pas tout le PC...ici ca devrais être pareil...

bref est deux solutions soit me diriger vers un autre superviseur, soit une offre convenable de l'équipe...

je je suis réellement déçu d'essuyer les plâtres de cette manière...

nicolas SCHIBY
Répondre
#3
Le système de réparation ou d'échange pourrait vraiment être amélioré.... D'autant que dans le cas, d'un achat au travers d'un distributeur (rexel dans mon cas),
la prise en charge sous garantie d'un crash du SSD est vraiment compliquée et longue (+ de 3 semaines) quand on confie à LD, un maximum de choses....
Je comprends qu'il faille sécuriser les licences, mais il serait bien de pouvoir disposer beaucoup plus rapidement, soit d'un matériel de dépannage, soit d'un système d'échange.... Je suis très satisfait du choix de LD, il y a 2 ans, mais la vitesse de prise en compte d'une panne matériel doit être améliorée.... Le suivi par l'équipe est souvent très bonne, mais parait quelque fois artisanale, et oblige à beaucoup de relances....
Lier autant le matériel et le logiciel, et rendre les clients dépendants n'est pas à mon sens une solution d'avenir, la rupture numérique peut passer par là, et certaines sociétés disparaissent parfois très rapidement pour n'avoir pas vu le vent tourner!!!!
Répondre
#4
Gageons qu ele support saura apporter une réponse qui est au niveau du produit!
Dans l'attente...
Répondre
#5
vous me faites peur là, car je suis dans le même cas de figure (première génération, pas de ssd, garantie terminée).
Est il techniquement possible de cloner le disque de façon préventive ?
Répondre
#6
J'ai lu, je ne saurais dire où sur le forum qu'un clone ne servirais à rien. Systeme de sécurité de la box.

d'un côté je peut concevoir que LD protégé son système, mais de l'autre l'utilisateur final est penalisé.

et le Sav du coup... Hors garantie...
Répondre
#7
Je possède une V2 en production et une V1 dans son carton toute neuve. Je pense donc la garder au cas ou... mais peut-on facilement restaurer une sauvegarde de la V2 vers la V1 ?

Dts1
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)