Ordre des équipements
#1
Bonjour

est-il possible de réordonner l'ordre des équipements associés à une pièce (et des types d'équipements) tel qu'ils apparaissent dans le DS ?
Je parle des bandeaux gauche (types d'équipements) et bas (équipements appartenant au "type" sélectionné dans le bandeau de gauche).
Pour l'instant l'ordre est alphabétique. Un classement personnalisé serait-il envisageable ? Car dès qu'on a plus de 6 ou 7 équipements du même type on est obligé de faire défiler les équipements jusqu'à celui qui nous intéresse (oui, je sais, je suis paresseux :p). Disons que ca permettrait de mettre en premier affichage les équipements qui sont le plus fréquemment utilsés par exemple.

Francois
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
C'est effectivement une demande que j'ai déjà eu de la part de mes clients, c'est une très bonne remarque.
Répondre
#3
Bonjour,

C'est effectivement prévu dans le DS et déjà implémenté dans les versions iPhone, iPad et Android.

Nous finalisons préalablement de toutes nouvelles fonctionnalités graphiques qui seront intégrées dans le Design Studio ce mois-ci.
Répondre
#4
Excellente nouvelle Olivier !

Tu as quelques scoops à nous révéler avant l'heure sur ces nouvelles fonctionnalités ? :D
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#5
tilleul a écrit :Excellente nouvelle Olivier !

Tu as quelques scoops à nous révéler avant l'heure sur ces nouvelles fonctionnalités ? :D

En avant première :o voici les principales fonctionnalités qui vont être livrées dans les prochains jours :

- Possibilité d'importer des fichiers au format GIFS pour créer des widgets avec animations dans le WISEE
- Possibilité de créer des animations personnalisées dans le WISEE à partir de plusieurs photos
- WIDO, gestion des actions Mobotix
- WIDO, actions sur les caméras
- WIDO, possibilié de prendre de contrôle d'une interface Design Studio d'un autre device à partir de son propre Design Studio pour imposer l'affichage d'une page ou d'une télécommande (par scénério, automates ou WIDO).
Exemples d'utilisation : Lorsque vous arrivez dans une pièce, votre interface Lifedomus se met tout de suite sur la bonne page. Si une présence est détectée, la page des caméras de surveillance s'affichera sur tous les restitutifs, etc...
- Nouveaux widgets : Volets battants et centrale de thermorégulation Bticino
- Nouvelle propriété dans la navigation avec la notion de "pages statiques". Cette fonctionnalité vous permet d'afficher par exemple des widgets communs sur toutes les pages d'un projet sans devoir les créer sur chaque pages. Celà ouvre également d'autres possibilités comme afficher un widget sur une même page à partir d'un autre widget via le WIDO.
- Possiblité de visualiser l'historique de toutes les alertes/alarmes, jusqu'à présent il était possible d'afficher uniquement les 50 dernières.
- Evolution des widgets détecteurs, il sera possible d'activer/désactiver le mode alarme d'un détecteur depuis le widget dans le Design Studio
- Possibilité de modifier les formes de tracé (courbes, segments) dans les représentations graphiques
- Possibilité de définir une période dans les statistiques
- Possibilité de cumuler des statistiques
- Possibilité d'exporter les statistiques en CSV
- Possibilité d'enregistrer les flux vidéos des caméras dans les scénérios avec de nombreux paramétrages (prise en charge de l'écrasement des fichiers au bout d'une période donnée, nombre de fichiers max, taille maximale, durée de l'enregistrement, qualité de l'enregistrement, nombre d'images par seconde, enregistrement audio, etc...)
- Gestion des fuseaux horaires multiples
- Génération des statistiques à la minute (configurable). Par défaut le calcul est basé actuellement à l'heure
- Nouvelle notion dans la gestion des droits: Gestion des droits utilisateurs sur les utilisateurs
- Possibilité d'ajouter de nouvelles actions dans les scénarios (Mobotix, caméras, Contrôle à distance des pages et télécommandes)
- Ajout de nouvelles icones de rappel dans les vignettes du Config Studio
- Intégration d'un module éphéméride avec nombreuses variables utilisables dans les scénarios, automates et WISEE (levé/couché du soleil, azimuts, etc...)
- Nouvelle version de l'iPad Design Studio intégrant la plupart de ces nouvelles fonctionnalités.
- Nouveau module de géolocalisation sur iPhone et iPad HD permettant de déclencher des scénarios/automates
- Nouvelle version Lifedomus pour smartphone Android

Voilà :rolleyes:

Olivier
Répondre
#6
C'est beaucoup de fonctions dont je trouve une utilité et un plus par rapport à d'autre systèmes. Vraiment content de voir que le produit évolue vite et avec des fonctions puissantes.

Bravo à l'équipe et je suis sûre que ces prochains mois il va y avoir encore beaucoup de bonnes surprises.
Répondre
#7
Olivier,

Merci pour cette avant première !
Que d'évolutions ! :D

Une question portant sur les pages statiques :

est-ce qu'une page statique peut-être basée sur une autre page statique ? Si oui y a-t-il un nombre maximal d'inclusion ?

Par avance merci

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#8
Très impressionnant comme liste ! :cool:

Questions au niveau de la fonctionnalité de géolocalisation: est-ce qu'on pourra récupérer des infos comme
- position géographique de l'utilisateur (je suppose que c'est la base ?)
- direction du mouvement ? ça pourrait permettre un jour (?) de lancer le chauffage si on voit que l'utilisateur se rapproche de son domicile par exemple

est-ce que cette fonctionnalité s'accompagnera de quelques outils mathématiques simples permettant de déterminer si l'utilisateur est dans une zone géographique circulaire délimitée ?

est-ce qu'il sera possible que la box Lifedomus puisse être associée au GPS de plusieurs iPhone pour identifier la position géographique de chaque habitant de la maison ? Genre: maman est au boulot, papa est parti à la crèche chercher le petit dernier tandis que l'ado est bien à l'école ... la maison Big Brother quoi :p

je suppose que la transmission de l'info géographique se fera par internet (ce qui signifie une connexion wifi ou 3G activée) ? est-ce que c'est la box qui va interroger les iphone ou bien ce sont les iphones qui informent la box ?


très cool en tout cas !:D
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#9
tilleul a écrit :Très impressionnant comme liste ! :cool:
est-ce qu'il sera possible que la box Lifedomus puisse être associée au GPS de plusieurs iPhone pour identifier la position géographique de chaque habitant de la maison ? Genre: maman est au boulot, papa est parti à la crèche chercher le petit dernier tandis que l'ado est bien à l'école ... la maison Big Brother quoi :p

Salut,

J'ai déjà ajouté cette fonction chez moi en utilisant le service latitude de google ;) Ca fonctionne sur Iphone et Android.

A+
Répondre
#10
coyotus a écrit :Olivier,

Merci pour cette avant première !
Que d'évolutions ! :D

Une question portant sur les pages statiques :

est-ce qu'une page statique peut-être basée sur une autre page statique ? Si oui y a-t-il un nombre maximal d'inclusion ?

Par avance merci

Hervé

Bonjour,

Il est possible de créer autant de pages statiques que vous le souhaitez.
Il y a une notion de profondeur qui est déterminée par son positionnement par rapport aux autres pages.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage Equipements Génériques Bernard 8 11,327 11-13-2013, 12:55 PM
Dernier message: Bernard
  Editeurs WIDO et bandeaux d'équipements tilleul 1 4,888 06-19-2013, 11:09 AM
Dernier message: Olivier



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)