Automates : activation - retour d'état et changement d'état
#1
Bonjour,

Serait-il possible dans le DS (toutes plateforme) d'avoir un retour d'état d'activation des automates : savoir s'il sont activés ou non dans le CS. Et aussi avoir la possibilité de les activer et désactiver ?

Par exemple : je préfère passer par un automate pour ouvrir les volets automatiquement à une certaine heure le matin ceci afin de ne pas surcharger la planification.
J'aimerai ponctuellement désactiver cela (donc le réactiver par la suite) depuis la visu, et donc forcement voir l'état d'activation dans la visu.

Bien entendu ces possibilités seraient contrôlées par les droits afin de n'afficher que les automates dont il est possible de voir / changer l'activation.

Je sais qu'il est possible de passer par une variable et de changer la variable depuis le DS, mais là aussi ça serait pour limiter le nombre de variable qui commence à devenir assez important.


Cordialement
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#2
déjà demandé dans un autre post mais je réitère mon soutien à l'idée ! :)
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#3
tilleul a écrit :déjà demandé dans un autre post mais je réitère mon soutien à l'idée ! :)

Arff désolé, j'avais pourtant passé le forum en revue, mais à priori pas assez en profondeur ...:confused:
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#4
Bonjour,
C'est déjà le cas : dans le What I See du widget vierge (painter) vous avez la possibilité de récupérer l'état d'un automate ("est démarré") et dans le What I do vous avez les actions démarrer et arrêter.
Les droits d'accès sont pris en compte.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#5
Super ! J'avais pas vu ! :) (il est vrai que y a tellement de nouveautés d'une mise à jour à l'autre !) :cool:

est-ce qu'il est prévu qu'on puisse récupérer d'autres infos par le même biais dans le WISEE ? date du dernier lancement ? dernière erreur ? les variables privées ? autre ? je demande mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt ni que j'en aurais l'usage ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#6
Grégory a écrit :Bonjour,
C'est déjà le cas : dans le What I See du widget vierge (painter) vous avez la possibilité de récupérer l'état d'un automate ("est démarré") et dans le What I do vous avez les actions démarrer et arrêter.
Les droits d'accès sont pris en compte.
Cordialement

Grégory,

Nous parlons de l'état d'activation d'un automate, et non pas s'il est actuellement en cours d'exécution ou non.
Et donc de pouvoir modifier aussi cet état.
C'est le champ "activé" (ON/OFF) du CS que nous souhaitons voir l'état et pouvoir modifier depuis le DS.

Cordialement
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#7
coyotus a écrit :Grégory,

Nous parlons de l'état d'activation d'un automate, et non pas s'il est actuellement en cours d'exécution ou non.
Et donc de pouvoir modifier aussi cet état.
C'est le champ "activé" (ON/OFF) du CS que nous souhaitons voir l'état et pouvoir modifier depuis le DS.

Cordialement

ah ben non, moi je parlais bien du statut "est démarré" ... j'ai mal lu ton post ... sorry ...:(

Je comprends ce que tu essayes de faire (et j'y vois même un certain intérêt) mais je ne suis pas sûr qu'à l'origine le statut "activé/désactivé" devait servir à ce que tu veux en faire ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#8
coyotus a écrit :Grégory,

Nous parlons de l'état d'activation d'un automate, et non pas s'il est actuellement en cours d'exécution ou non.
Et donc de pouvoir modifier aussi cet état.
C'est le champ "activé" (ON/OFF) du CS que nous souhaitons voir l'état et pouvoir modifier depuis le DS.

Cordialement

autant pour moi, effectivement j'ai confondu.
De ce fait cela ne dépend pas de moi mais après m'être renseigné cela devrait pouvoir se faire prochainement.
:)
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#9
Merci :)
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#10
Bonjour,
Je voudrais savoir à quoi sert la fonction arrêter et lancerl’automate depuis un widget créer dans la DS ?
Pour moi , cette fonction n’a aucune action sur les automates. Merci pour vos réponses
Olivier
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage retour d'état au format ASCII Pollux06 5 11,978 09-11-2019, 09:14 AM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Un widget pour les automates AucuneID 2 9,732 05-02-2018, 10:38 AM
Dernier message: Laurent R
  Retour d'état connecteur ngm47 1 4,400 06-03-2015, 03:10 PM
Dernier message: CS Domotic
  Retour d'expérience sur design studio Adesse 8 11,853 09-17-2013, 09:43 AM
Dernier message: Domo-TIC
  Timout pour retour sur page par défaut coyotus 3 7,402 08-08-2013, 08:38 PM
Dernier message: coyotus
  Scénario + automates : date/heure de dernier lancement coyotus 1 4,893 06-10-2013, 02:46 PM
Dernier message: Grégory
  Retour d'état très lent rdaconcept@me.com 8 12,228 05-31-2013, 08:45 PM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)