IR-Trans
#1
Bonjour,

je viens d'acheter un IR-Trans Wifi, et impossible de le configurer dans LD. Il n'est ni détecté par la découverte automatique, ni via son adresse IP (pourtant fonctionnelle).
Ce modèle n'est pas encore supporté ?
Répondre
#2
Bonjour Joffrey,

Les modèles IR-Trans que nous avons utilisés dans Lifedomus sont les modèles LAN I/O et Ethernet et il est impératif que le modèle choisi intègre bien la base de données IR qui est toujours en option chez IR-Trans.

Pour chaque modèle, il y a toujours la référence avec ou sans l'option "IR database'

par ex: [TABLE="width: 100%"]
[TR]
[TD="width: 120"]IRT-WiFi-Mod[/TD]
[TD="width: 355"]IRTrans WLAN Device
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[TABLE="width: 100%"]
[TR]
[TD="width: 120"]IRT-WiFi-DB[/TD]
[TD="width: 355"]IRTrans WLAN Device with IR Database[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Est-ce la version avec ou sans la database ?
Répondre
#3
Bonjour

Je viens aussi d'acquérir un ir trans ethernet avec DB, mais aucune infos de la part de LD sur l'intégration de ce module...après lecture trés rapide de la doc, les paramètres obligatoires à passer pour émettre un code IR appris sont:
- ip ir trans
- nom de la télécommande à utiliser (enregistrée via le soft de IR trans)
- commande à envoyer (enregistrée via le soft de IR trans))

J'ai créé une télécommande OneRemote, mais je ne vais pas plus long. Ce que je souhaite, c'est tout simplement envoyer des codes IR appris en fonction de scénarios, de BP poussé, de déclencheurs etc etc...

Donc dans la télécommande OneRemote, je devrais avoir des champs du style:
- Nom de la commande (Ex: ON/OFF TV)
- icone de le commande (Image On/Off)
- code IR à envoyer (syntaxe fournie par IR trans, a.b.c.d "commande télévision" "code IR ON/OFF))

Et dans les scénarios, je devrais être capable d'utiliser le bouton XYZ de la télécommande OneRemote pour effectuer l'action XYZ.

C'est bien comme cela que çà doit marcher...?

Merci de votre retour !
Répondre
#4
Bonjour,

Il est possible de faire 2 chose en IRtrans. Soit de recevoir des commandes IR et faire une action lifedomus, ce que vous faite via l'équipement OneRemote.
La 2 ème est de pouvoir envoyer des commandes IR (ce que vous souhaiter faire).
Dans ce cas, vous pouvez créer l'un des 6 équipements Audio/Video tel que télévision, DVD, ... ou un équipement universel.
Une fois cet équipement créer, vous lui associez le connecteur IRTrans et là vous pourrez soit utiliser comme vous l'avez décrit la bibliothèque irtrans ou faire un learn de chacune des touches de votre télécommande.

Julien
Répondre
#5
Bonjour,
Je viens d’acquérir un IRTrans LAN POE V2.1 IRDB et je rencontre deux problèmes :
1) Lors du paramétrage du connecteur l'IRTrans n'est pas détecté automatiquement et je dois rentrer manuellement son adresse IP (pas grave en soit mais peut-être révélateur d'autres problèmes?) ; le voyant du connecteur est bien allumé ;
2) Dans propriétés/command de l'équipement audio/video je ne peux sélectionner que le 1er appareil de la base de données IRTrans (alors que j'en ai bien sélectionné plusieurs avant de flasher depuis l'interface IRtrans)
Répondre
#6
Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré votre premier problème par contre le second oui. Pour le contourner j'ai enregistré tous les codes via Lifedomus et non pas via l'interface de l'IRtrans.

Christophe
Répondre
#7
Bonjour,

Pour contourner le second problème j'ai également essayé d'enregistrer tous les codes dans LD mais l'IRtrans n'arrive pas à apprendre les codes de la télécommande du décodeur "Le Cube" de Canal+ ; j'ai donc fait un copier/coller des codes IR au format hexa ccf (pronto) dans l'IRtrans car ce format n'est pas accepté par Lifedomus (0000 0049 0012 0011 000E 001C 000E 000E 000E 000E 001C 001C 001C 000E 000E 001C 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 001C 001C 001C 001C 001C 001C 000E 139E 000E 001C 000E 000E 000E 000E 001C 001C 001C 000E 000E 001C 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 000E 001C 001C 000E 000E 001C 001C 001C 001C 001C 001C 000E 139E)
Répondre
#8
Bonjour,

Le problème de détection automatique est connue, nous cherchons à le résoudre mais cela n’empêche pas un bon fonctionnement du connecteur.
Pour ce qui est du deuxième problème, je n'ais pas travailler assez avec leurs logiciels pour vous aider.
Pour ce qui est des code, lifedomus ne gère que les code learné depuis un irtrans, c'est pourquoi les codes Pronto ne marchent pas.

Au final avez-vous réussi ?

Julien
Répondre
#9
Bonjour,

J'ai bien noté pour la détection automatique et les codes hexa ccf pronto.

La solution c'est d'enregistrer les codes hexa pronto dans l'IRtans qui les accepte et d'utiliser ensuite depuis Lifedomus le champ "Command". Ce qui pose problème c'est lorsqu'il y a plusieurs appareils enregistrés dans l'IRtrans (Cube, TV, etc) depuis Lifedomus je ne peux pas naviguer pour sélectionner un des appareils ; seul le premier appareil de la liste apparaît ce qui veut dire que si je rencontre la même difficulté d'apprentissage avec une autre télécommande je n'aurai aucune solution.
Répondre
#10
Bonjour,

Je n'avais pas compris votre 2ème problème, il vient apparemment de lifedomus.

Je n'ais malheureusement pas réussi à le reproduire. Par contre faîtes attention, lorsque vous flashez l'irtrans, il faut redémarrer le connecteur IRTrans pour qu'il récupère les nouvelles télécommandes.
De plus, il y'a un soucis de rafraîchissement dans le config studio que nous allons corriger. Il faut donc aussi redémarrer le config studio pour avoir la nouvelle liste.

Si le problème persiste, merci de m'envoyer une copie de la mémoire flash que je pourrais charger dans nos locaux pour voir si cela viendrais d'un des codes ou d'une télécommande enregistrée.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  IR-TRANS avec décodeur Canal plus Ives 0 2,416 09-26-2015, 05:09 PM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)