Plantage sur édition du nom d'une variable
#1
Bonjour à toute l'équipe,

Je rencontre un plantage (déconnexion) lorsque j'édite le nom de mes variables (au moment où j'enregistre les modifs).
Répondre
#2
Même problème ici (v1.3.63). Testé sur une variable non-utilisée et sur une variable utilisée (même comportement: plantage).

Dans les versions précédentes (v1.3.5x) ça ne plantait pas mais le renommage des variables ne fonctionnait pas pour autant.
Il faudrait bien sûr que le renommage se répercute dans tous les automates et tous les widgets où la variable est utilisée ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#3
Bonjour,

Effectivement j'ai le même problème. Nous allons corriger cela très vite et nous ferons une mise à jour pour vous faire parvenir ce correctif.
Désolé pour la gène occasionnée.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#4
Grégory a écrit :Désolé pour la gène occasionnée.

Pas de soucis :)
On est déjà très heureux de voir l'excellente réactivité de l'équipe Lifedomus (on ne peut pas dire que ce soit le cas pour tous les fournisseurs !) :eek:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#5
+1 pour la réactivité du support ! Bravo encore à toute l'équipe !
Répondre
#6
Il serait également judicieux de pouvoir renommer les fonctions ...
Répondre
#7
OK l'édition du nom d'une variable fonctionne depuis la 1.3.64. Merci !:cool:

Quelques petits détails sans gravité mais cependant potentiellement perturbants:

- si on clique sur un item "VAR", l'icone "crayon" d'édition de la variable est en grisé alors qu'elle est en réalité active
- le fait de cliquer cette icone crayon et de valider (icone "checkmark") (sans même rien changer à la variable !) va supprimer la valeur qu'on avait attribué au bloc "VAR". Si par contre on clique dans l'espace de travail cela annule l'édition et la valeur attribuée au bloc VAR reste.
- si par contre j'édite la nom de la variable par le biais de la liste des variables sur la gauche de l'écran, cet edit n'est pas répercuté VISUELLEMENT sur les blocs VAR: c'est toujours l'ancien nom qui est affiché jusqu'à ce que j'édite le bloc VAR ou que je sorte de l'édition de l'automate ("enregistrer" ou "réorganiser" ne change rien)
- si je choisis un nom de variable qui existe déjà je reçois un message d'avertissement (ok) mais en plus je me fais déconnecter !
- dans le DS, les widgets qui utilisent les variables renommées fonctionnent sans problème de manière tout à fait transparent mais dans le WIDO et le WISEE, le nouveau nom n'apparait pas SAUF dans les listes de sélection des variables. Pour que le nom apparaisse correctement il faut changer de page.

Bref rien de grave quand on est au courant mais voila, c'est juste pour rendre la Lifedomus encore meilleure qu'elle ne l'est déjà ! :o :)
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Probleme de prosition de variateur avec valeur variable MaxLightyear 1 2,500 10-09-2020, 11:38 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide Variable booléen pour sortir d'une boucle "While" [Résolu] MaxLightyear 7 9,535 06-01-2020, 07:44 PM
Dernier message: MaxLightyear
  Demande d'aide Changement d'état d'un variable "booléen" [Résolu] MaxLightyear 5 6,829 04-20-2020, 05:32 PM
Dernier message: MaxLightyear
  Persistence variable Pollux06 3 6,252 06-20-2019, 09:18 AM
Dernier message: tonyb0t77
  Récupération variable pour action sirdjey 9 12,898 11-28-2018, 09:15 PM
Dernier message: sirdjey
  passer une variable à une commande d'un équipement générique Jey 7 10,471 02-20-2018, 10:24 AM
Dernier message: Hsd
  Modification valeur variable dans le DS Sirius65 12 17,571 12-03-2017, 12:05 PM
Dernier message: jojo
  Transférer une requête SNMP en variable Gurvan 1 4,549 08-12-2017, 10:29 PM
Dernier message: Hsd
  Demande d'aide pour la mise à jour d'une variable Date Gégé12 10 15,973 05-21-2017, 10:23 AM
Dernier message: Gégé12
  Edition automate Ives 2 4,555 02-27-2017, 10:24 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)