[RESOLU] Bêtes questions concernant les propriétés des utilisateurs
#1
Quelques questions pour lesquelles j'ai l'impression de louper quelque chose ...

J'ai en ce moment deux box LD chez moi, l'une qui me sert pour mes (nombreux) tests et une autre encore vierge qui va partir chez un client. Sur ma LD de test, j'ai pu configurer un utilisateur (moi) avec un statut "Designer" ... sur la box vierge, il y a un utilisateur avec statut "invité" ... apparemment j'ai du supprimer cet utilisateur sur ma box de test parce qu'il n'y est plus (pas ?) ... si je crée un nouvel utilisateur il aura un statut "utilisateur" .... Où est-ce que je change cette info "designer/invité/utilisateur" ? Si j'ai réussi à le faire par le passé, impossible de me souvenir de la manoeuvre ... j'ai cherché rapidement dans les manuels mais je n'ai rien trouvé ...

J'ai aussi remarqué (parfois j'ai pas les yeux en face des trous donc si ça se trouve c'est là depuis le début) que je peux introduire des numéros de téléphone/gsm et des adresses emails. Est-ce que ces infos ont un autre intérêt que juste informatif ? Peuvent-elles être utilisées ailleurs (DS ? Automates ?) pour par ex. envoyer un sms/texto ou un email ? Je n'ai rien vu en ce sens mais peut-être est-ce envisagé dans un avenir plus ou moins proche ?

Merci
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
#2
Bonjour,

L'utilisateur Invité est créé en même temps que le site, normalement celui-ci n'est que désactivable et non supprimable. Cependant une version du Config Studio permettait sa suppression (cela a été corrigé depuis), vous avez dû la supprimer à ce moment là. Il n'est pas possible de le re-créer mais il n'est pas différent d'un utilisateur normal.

Le statut "designer/utilisateur", c'est l'icone du mode édition qui le fait évoluer.

Julien
#3
Citation :vous avez dû la supprimer à ce moment là.
Ce n'est pas grave, c'est ma Lifedomus de test ... n'empêche que le jour où cet utilisateur "invité" prend une signification particulière, il faudra penser à pouvoir le recréer :p

Citation :Le statut "designer/utilisateur", c'est l'icone du mode édition qui le fait évoluer.

ok, ca y est j'ai testé et j'ai compris, c'est donc le droit d'éditer les pages du DS ! :) C'est typiquement le genre de petits détails qui m'échappent complètement ...


D'autre part, serait-il possible de mettre dans la vignette de chaque utilisateur, au delà de son nom et de son statut "utilisateur/designer/invité", le groupe d'utilisateurs auquel il appartient ? Pour une maison unifamiliale ce n'est pas grave mais pour un hôtel ou une entreprise c'est une info intéressante ...

Ce serait peut-être bien aussi de pouvoir filtrer les utilisateurs ? Afficher uniquement ceux qui appartiennent à tel groupe, ou ceux qui ont le droit d'accéder aux historiques, etc.
Je ne pense pas que ce soit une fonctionnalité essentielle dans le court terme mais elle devrait certainement être sur votre todo-list :o

:cool:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
#4
où est caché cet icone au niveau utilisateur ? car je voudrais pouvoir éditer le Design Studio
Le statut "designer/utilisateur", c'est l'icone du mode édition qui le fait évoluer.
#5
Bonjour,
Je l'ai trouvé dans Config studio, gestion des utilisateurs. En cliquant sur l'utilisateur, ses droit apparaissent.
Un clic sur "mode édition" à droite dans la liste des droits permet de passer de Designer à Utilisateur et vice versa.
Bonne soirée
#6
je crois que je viens de comprendre, le "mode édition" à droite n'apparait que si on ajoute des utilisateurs. Pour l'utilisateur par défaut la ligne n'existe pas, c'est ça le piège. Donc ma question comment fait le développeur qui n'utilise que cet utilisateur par défaut pour modifier avec le DS et non les autres ?


Pièces jointes Image(s)
   
#7
Bonjour,

L'utilisateur par défaut est "Invité" et ses droits sont effectivement et volontairement restreints.
Un Invité en peut pas être "Designer", il faut donc créer un nouvel utilisateur auquel vous attribuerez les droits que vous voulez.
#8
effectivement il fallait le savoir, car je n'ai pas trouvé l'info sur les docs existantes, merci pour la réponse
#9
Et la partie téléphone, quand est-ce prévue la partie alerting par sms avec un petit abonnement qui va bien?
Concernant la partie syslog, peut-on en avoir un de configurable pour envoyer toutes les infos de debuging qui sont déjà traitées sur le serveur?
#10
+1 pour le syslog + sip


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RESOLU] Comment dupliquer un utilisateur MaisonBBC_Toulouse 2 5,389 02-12-2015, 12:34 PM
Dernier message: QuentinD
  Déconnexion CS avec droits utilisateurs automates concorde 0 3,498 12-22-2013, 02:20 PM
Dernier message: concorde
  Gestion des utilisateurs Ldap. Ludwigp94 1 4,636 07-04-2013, 05:17 PM
Dernier message: Ludwigp94



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)