Module Store Eltako
#1
Bonjour,
j'ai installà une clà USB300 configurà normalement puis je suis passà à la configuration des modules FSB61NP et la ça fonctionne pas !! Si je vais dans Query ID que je lance une recherche il ne trouve rien. Si je vais dans les modules que j'ajoute le FSB61 que je lance une association sur le module le voyant qui indique le fonctionnement LRN s'Ãteind mais dans lifedomus je n'ai aucune association et je ne peut pas cliquà pour validà mon pÃriphÃrique en bas à droite!! Est-ce que j'ai ratà quelque chose ou les modules Eltako ne fonctionne pas comme prÃvu?
Répondre
#2
Est ce que tu utilises des rÃtiteurs? car, pour moi pas moyen d'appairer avec des rÃtiteurs, je dois dÃplacer ma box près des modules pour que ca marche!
Répondre
#3
J'ai tentà en dÃsactivant le mode rÃteur de commande sur la clà USB300, j'ai tentà en mettant ESP2 et moins de dÃbit mais la, la clà ne dÃmarre pas donc je suppose que le rÃglage Ãtait ok. J'ai pris le module, mis juste à côtà de la clà dans le local technique, dÃsactivà la clà Zigbee que j'ai même dÃbranchà pour être certain qu'il n'y ai pas d'interfÃrence et pour le moment toujours rien. Le Query ID reste muet et l'association manuel m'indique juste lifedomus 0 lifedomus 1 sans aucune valeur ni de clà ni de pÃriphÃrique par contre après la tentative le module arrête le learn donc il doit bien captà un odre. Peut-être un bug sur la gestion de ces modules? J'en ai 8 j'ai tentà sur 3 diffÃrents et le même comportement je pense donc que ça ne viens pas des modules..
Répondre
#4
Bonjour,

Nous n'avons pas publià encore la documentation pour le binding des modules EnOcean.

Il faut renseigner dans un 1er temps l'id du module puis valider. Ensuite vous rÃditer ce module pour faire le learn qui à l'air de fonctionner. Puis vous pouvez aller dans les Ãquipements associer le store à votre modules comme tous les autres.

Par contre, il y'a un soucis dans les pop-up des modules eltako et qui peut causer des incohÃrences. Cela sera corrigà dans la version 89 de lifedomus publià en dÃbut de semaine.

Julien
Répondre
#5
Ok merci, en fait le problème c'est que le valider n'est pas cliquable... je suppose que c'est un bug car si j'indique l'Id, et sa dÃsignation je devrait pouvoir validà normalement... la pour le moment ce n'est pas le cas. J'espère que la version 89 va corriger mon pb.
Répondre
#6
Il y'a un test de validation sur le nombre de caractères de votre id, il faut 8 chiffres pour l'id d'un module Eltako.
Répondre
#7
ça doit être ça mais au dos de mes modules j'ai 6 !!! c'est indique par exemple ID: 89E0A7 ... j'ajoute des 00 ?
Répondre
#8
Oui tout fait : 0089E0A7
Répondre
#9
Parfait, les modules rÃagissent... reste à comprendre comment on les fait fonctionnà de manière correct sur lifedomus avec le système car pour le moment j'entend juste le clap de relais si je valide une descente ou une montà et rien ne se passe !! Au niveau des affichages c'est comme si je n'avais rien appairà mais ça rÃagis ! bizarre...
Bon, la ça fonctionne mais si je demande d'ouvrir il baisse, si je demande de montà il baisse Ãgalement !! C'est quoi le mode adaptà à LifeDomus GR, GS1, GS2, GS3 ou GS4 ?
Dans la doc c'est indiquà qu'on peut spÃcifià le temps de descente et de montà pour les rÃglages mais la j'ai rien, ni sur la partie apairage Eltako ni sur l'Ãquipement Store. Peut-être que je suis passà à côtà de quelque chose?
Répondre
#10
Bonjour,

N'ayant pas de FSB61 dans nos locaux, je ne peut valider avec vous le meilleur mode, mais il me semble qu'il ne concerne que les interrupteurs et lifedomus avec les modules bi-dir eltako ne fonctionnent pas en tant qu'interrupteur.

Par contre, vous avez raison il manque des champs de propriÃs pour ce module. Nous allons les ajouter dans la prochaine mise à jour.
C'est d'ailleurs ces propriÃs manquante qui cause les problèmes de montÃe et descente que vous rencontrez.

Pour effectuer des tests en attendant, vous pouvez binder votre FSB61 avec le FSB14 dans lifedomus, qui fonctionne exactement de la même façon (celui-ci à les propriÃs).

solà pour la gène occasionnÃe.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème module Nodon anthony64 2 3,342 02-13-2021, 12:44 PM
Dernier message: jdemolliens
  Module Store Eltako Ludwigp94 41 49,952 08-02-2016, 01:02 PM
Dernier message: Ludwigp94
  Pb module Ubiwizz Ludwigp94 6 9,953 06-15-2016, 08:01 PM
Dernier message: Maryloo
  Module store jcz 13 18,984 09-01-2015, 07:55 PM
Dernier message: jcz



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)