Module Store Eltako
#41
Bonjour,

Un souci similaire de migration de clà nous a à remontà il y’a 3 semaines. Il n’a jamais à prÃvu le changement de clà sur un connecteur EnOcean dû aux problèmes que vous rencontrer que le binding complet des modules est a refaire.

La solution proposÃe par le protocole EnOcean est de changer l’id d’une clà via le logiciel Dolphin View (ne peut être fait que 5 fois maximum). Malheureusement il est un peu tard pour vous vu que vous avez effacà la config sur vos modules.

Nous allons changer le comportement dans la prochaine mise à jour, un message sera affichà quand une mauvaise clà sera branchÃe. Il sera possible via une coche de migrer les modules sur cette nouvelle clà mais le binding physique sera toujours à refaire (1 click dans l’interface pour enlever le binding et un deuxième click avec le module en learn pour l’associer).

Pour le « binding auto » que vous souhaitez, le protocole avait prÃvu une fonction « query binding » mais qui pour des problèmes de sÃcurità n’a jamais à implÃmenter par les constructeurs. Nous ne pouvons rien y faire.

A ce stade de vos diffÃrents essais, il n’y a pas d’autres choix que de supprimer tous les Ãquipements et le connecteur au complet. Nous pouvons essayer de trouver une solution moins contraignante, pour cela merci de contacter le support Lifedomus.

Julien
Répondre
#42
Ok merci, je vais contactà le support car le learn ne fonctionne plus lorsque je crÃà de nouveau des modules ... C'est Ãtrange et j'ai d'abord supposà que c'Ãtait un problème de distance vu qu'avant de les mettre en place je les avaient tous fait apprendre juste à côtà de la clà mais comme dans le debug je vois bien les retour de mes modules sur les mouvements je suppose que le problème n'est pas à ce niveau. J'ai aussi tentà avec des interrupteurs EnOcean directement à la même distance et il n'y a aucun problèmes pour que les modules Eltako les apprennent! Comme je n'en avais associà aucun depuis plusieurs mise à jours je ne peut pas savoir si c'est un bug ou un tout autre problème.
Répondre
#43
Bonjour, je relance parce que j'ai un bug bizarre qui me poursuis.... Toujours sur les modules Eltako et après avoir corriger pas mal de chose avec le support, j'ai donc 19 modules sur le rÃseau, je lance plusieurs scÃnario en automatique en fonction des heures de la journÃe et donc au levà et au coucher du soleil les stores monte ou descende. Sauf qu'alÃatoirement j'ai toujours un ou deux volets qui reste ouvert ou fermÃ. ça s'explique de manière simple vu que si je vais sur le DS je vois bien le volet fermà par exemple alors qu'il est toujours ouvert donc la commande n'est pas envoyà mais je pense qu'il y a un bug parce que dans ce cas il suffit d'envoyer l'information d'ouverture qui ne va rien faire physiquement mais poussà le module à renvoyer son retour d'Ãtat et hop le script passe et ça ferme. Il doit y avoir un moment ou la LD ne traite pas tous les retours d'Ãtat et change l'Ãtat de volets qui ne sont pas encore renvoyà a mon avis. Bref, c'Ãtait juste pour remontà le bug vu qu'il y a toujours la solution de relancà la montà ou la descente mais c'est tout de même problÃmatique à l'usage quotidien.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème module Nodon anthony64 2 3,338 02-13-2021, 12:44 PM
Dernier message: jdemolliens
  Module Store Eltako Ludwigp94 41 49,930 08-02-2016, 01:02 PM
Dernier message: Ludwigp94
  Pb module Ubiwizz Ludwigp94 6 9,949 06-15-2016, 08:01 PM
Dernier message: Maryloo
  Module store jcz 13 18,979 09-01-2015, 07:55 PM
Dernier message: jcz



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)