Redémarrage automatisé hebdomadaire du serveur Lifedomus
#1
Bonjour à toute l'Ãquipe,

Serait-il possible d'inclure une option dans les paramètres du serveur, au même titre que les sauvegardes automatiques, qui permettrait de spÃcifier au serveur de redÃmarrer automatiquement toutes les semaines.
En effet, chez des clients avec du sonos, mobotix T24 et autres, il n'est pas rare que certains automates ne fonctionnent plus par moment, et qu'un simple redÃmarrage de la box règle le problème.

Cela Ãviterait d'avoir un client qui nous appelle toutes les 1 ou 2 semaines, et d'avoir à se connecter à distance.

Merci d'avance pour la prise en compte ;)
Répondre
#2
Je relance le sujet..

Avez-vous trouvà un moyen de reboot la lifedomus automatiquement suivant une planification ?

Merci
Répondre
#3
Honnêtement j'espère qu'une telle option ne sera jamais dÃveloppÃe...cela signifierait clairement un gros aveux d'Ãchec sur la stabilità de la solution!
Par contre, en cas de plantage majeur, là l'option serait souhaitable: la box serait capable de se monitorer toute seule, et en fonction de certains critères (perte des connecteurs, automates en boucle, actions produisant des effets contraires...?), la box serait capable de rebooter toute seule.
Mais en effectuant avant le reboot ce que l'on appelle un "dump core": une trace complète de l'Ãtat du système avec le reboot, à des fins de troubleshooting
Répondre
#4
Super rÃponse constructive !!!!

Le serveur LifeDomus est très stable et ce n'est pas le problème.

Je constate que certains usages secondaires (dont le connecteur Sonos) ont avec le temps a un comportement alÃatoire. Un simple reboot solutionne le problème.

Tous les serveurs en production dans les datacenters sont rebootÃs en prÃventif rÃgulièrement et pourtant les système Linux , Aix .... sont rÃputÃs stables.
Répondre
#5
jdemolliens a écrit :Je constate que certains usages secondaires (dont le connecteur Sonos) ont avec le temps a un comportement alÃatoire. Un simple reboot solutionne le problème.
Je confirme ; c'est problème que j'ai depuis toujours avec Sonos (7 zones) pilotà par LD ; il est vrai que le reboot est souvent indispensable, notamment après une mise à jour (pour Ãviter l'Ãcran noir) ce qui n'empêche pas un fonctionnement souvent erratique avec des temps de latence importants, si bien que je n'utilise quasiment plus LD pour cette fonction (à regret mais il semblerait que je sois un des rares sur le forum à observer ce dysfonctionnement ...)
Répondre
#6
Ives a écrit :Je confirme ; c'est problème que j'ai depuis toujours avec Sonos (7 zones) pilotà par LD ; il est vrai que le reboot est souvent indispensable, notamment après une mise à jour (pour Ãviter l'Ãcran noir) ce qui n'empêche pas un fonctionnement souvent erratique avec des temps de latence importants, si bien que je n'utilise quasiment plus LD pour cette fonction (à regret mais il semblerait que je sois un des rares sur le forum à observer ce dysfonctionnement ...)

Bonsoir,

J'ai 9 Sonos et des scenarios qui envoie des messages prÃfinis.

Le scenaroi fonction parfaitement pendant quelques jours, puis très bizarrement, alÃatoirement, le message est diffusà plusieurs fois alors que je ne l'envoi qu'une fois par Sonos. Quelques fois, il boucle 10 fois sur une enceinte.

Peut on espÃrer un fonctionnement stable du connecteur ou la possibilità de rebooter automatiquement le serveur une fois par semaine ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini pc Lifedomus damdam 1 1,302 01-02-2023, 02:17 PM
Dernier message: sirdjey
  Lifedomus HS ? jackouille 40 63,190 02-21-2021, 04:48 PM
Dernier message: fredblabla
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,545 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Votre avis ? Lifedomus sans internet Benjamin04 4 6,870 11-28-2019, 05:13 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme Tyxal + et lifedomus Katapult 11 17,083 06-19-2019, 08:52 AM
Dernier message: tonyb0t77
  livraison lifedomus yann29 0 3,349 06-12-2019, 08:49 PM
Dernier message: yann29
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,470 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Perte connexion réseau box lifedomus Mika84 7 11,887 01-16-2019, 10:50 PM
Dernier message: jojo
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,803 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Votre avis ? Sauvegarde avec lifedomus Al_Bla 6 9,977 10-08-2018, 07:49 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)