Bug de la roue qui tourne sans interruption
#1
Bonjour,
n'est-il pas pas possible que lorsque l'on a le config studio (Mac ou PC) bloqué sur la roue qui tourne, on puisse redémarrer le config studio et sortir de ce mode.
C'est plutot agaçant de devoir désinstaller le CS et les préférences utilisateurs (raccourcis vers toutes les boxs installées etc...) chaque fois que ce bug se produit.
Un icone pour réinitialiser la connection plutôt qu'un redémarrage dans l'état précédent serait bienvenu.
Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour,
Nous avons retravaillé la méthode d'identification des serveurs dans la mise à jour parue aujourd'hui. Si votre problème est en lien avec votre précédant post cela pourrait le solutionner.
Dans tout les cas la désinstallation du CS n'est pas nécessaire.
N’hésitez pas à me dire si la mise à jour à eu un impact ou non.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#3
Bonjour,
non pas d'impact particulier.
Lorsque le CS est bloqué, il l'est de manière indéfinie.
Répondre
#4
Bon voici une solution pour ceux qui auraient le même problème que moi sur Mac (une solution équivalente devrait être possible sur PC).
  1. ouvrir le finder et cliquer sur aller>aller au dossier
  2. entrez /users/##votre nom d'utilisateur##/Library/
  3. allez à Preferences>Configurateur>Local Store
  4. supprimez "host.ini"
  5. videz la corbeille


(évidement, il faut remplacer ##votre nom d'utilisateur## par votre nom d'utilisateur dans OSX)


Ensuite lifedomus CS devrait fonctionner à nouveau.

Au passage vous pouvez sauvegarder le fichier manifest.xml qui contient les raccourcis déjà créés vers vos box (ou éventuellement l'éditer de manière plus aisée).
@+
Répondre
#5
Bonjour,
Merci pour ces précisions, j'aurais mis du temps avant de penser au host.ini.....
Cela m'a permis d'identifier le vrai bug et je pourrai corriger cela très rapidement.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#6
Bonjour,
Et sur un PC je fais comment. Où est l'équivalent du fichier "host.ini" ?
Merci
JP
Répondre
#7
Bonjour,
Vous trouverez le même dossier "Local Store" ici :
C:\Users\"{votre utilisateur}"\AppData\Roaming\Configurateur\Local Store\ (pour le CS)
et
C:\Users\"{votre utilisateur}"\AppData\Roaming\Lifedomus\Local Store\ (pour le DS)

le dossier AppData est caché.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#8
En fait il y a un vrai bug sur cette version. Après avoir supprimé le dossier server qui n'a rien changé j'ai carrément renommé le dossier Local Store. Il recrée le dossier mais totalement vide !! Comme jpg nous faisons un provisionning de l'extérieur du site. Un PC directement sur le même réseau n'a pas ce problème. Peut-être un pb de détection de situation?
Répondre
#9
Je confirme les dires de Ludwigp94
JPG
Répondre
#10
Ci-dessous le paquet envoyé par Lifedomus CS depuis mon PC(192.168.0.26), auquel le serveur Lifedomus ne répond jamais.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)