volets roulants et WISEE
#1
bonjour,
je cherche un exemple ou un tuto pour commander un volet roulant avec un glisser sur l'écran et avec la visu du volet qui monte ou qui descend sur la photo de la pièce, comme on voit dans les démo LD ?
merci pour l'aide
Répondre
#2
Bonjour,

Peut-être avec le widget volet roulant?

Christophe
Répondre
#3
merci Christophe, je pense que tu fais allusion au widget déjà tout fait associé à équipement existant, dans ce cas pas de soucis je pense.
moi je voudrais faire la même chose pour la commande générale de tous les volets donc il doit falloir le faire avec un widget vierge ?
j'ai déjà fait les 2 automates correspondant à la commande de la montée et de la descente, ensuite je les ai associé avec le WIDO, je pense être bon jusque là mais après il faut mettre les images et l'animation du volet qui descend ou qui monte sur le widget en fonction du glissement du doigt, c'est là que je bute, une piste ?
Répondre
#4
Bonjour,

Pour ce que tu souhaites faire le plus simple et de créer des adresses de groupe ETS avec tout tes volets et de créer un équipement volet lié a ces adresses de groupe.

Christophe
Répondre
#5
oui effectivement, mais ça ne m'arrange pas de trop car je voudrais faire des tests de détecteurs avant de baisser certains volets donc en passant par les automates je pouvais faire ce que je voulais.
je vais continuer à creuser et voir la meilleure solution, merci en tout cas pour la piste
Répondre
#6
bonjour,
je déterre ce topic.
j'ai donc créé un groupe d'adresse pour la montée/descente 2/1/100, un groupe d'adresse pour le stop 2/2/100 et un groupe d'adresse pour l'état 2/0/100.
j'ai créé dans le CS une motorisation volet roulant cde générale avec ces 3 groupes d'adresses en écriture ou lecture suivant le cas.
[ATTACH=CONFIG]208[/ATTACH]
mais quand j'arrive dans le DS mon widget est en rouge donc il y a un pb quelque part mais où ?

je rappelle ma commande générale avec le bouton KNX elle fonctionne bien.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#7
quelqu'un a-t-il déjà fait une commande générale de volets roulants avec la méthode de Christophe car pour moi le widget est en rouge voir topic précédent ?
merci
Répondre
#8
Bonjour,

il faut également créer les adresse position et feedback position pour que le widget volet fonctionne.

christophe
Répondre
#9
bon j'ai créé des groupes d'adresses position et état de la position mais ce n'est pas mieux.
maintenant j'ai mis mes 10 volets dans ces groupes d'adresse peut-être qu'il faut en mettre qu'un ? et oui c'est une cde générale
car comment fait LD pour avoir la position des 10 volets, d'autant plus qu'ils n'arrivent pas tous en même temps ?

donc à part cette différence ma programmation est identique entre ma cde générale et la cde d'un volet seul qui elle fonctionne bien.
Répondre
#10
Bonjour,

Tu ne peux pas avoir plusieurs volets qui retournent son feedback à Lifedomus. C'est évident.

L'idée que je t'ai donné fonctionne à condition que tu utilises l'objet feedback d'un seul des volets dans ETS. Lifedomus ne fait qu'écrire et lire des infos sur le bus rien de plus. Donc si tu envois une valeur 50% dans l'adresse de groupe liée à ton équipement volet et que dans cette adresse de groupe il y a 10 volets, les dix volets iront à 50%.

Maintenant dans ton cas il est peux être plus judicieux de créer un équipement par volet et de les grouper puis utiliser les commandes du WISEE pour agir directement sur le groupe.

Christophe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques outils sympas à ajouter ? Widgets, WISEE, WIDO... tilleul 5 9,576 12-07-2014, 04:10 PM
Dernier message: tilleul
  Mode expert du WISEE tilleul 1 4,568 08-27-2014, 09:42 AM
Dernier message: tilleul
  Moyenne position en % plusieurs volets : décimales trop nombreuses coyotus 6 10,437 05-28-2013, 12:13 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)