PB déclencheur sur télécommande impulsionnelle
#1
Bonjour,

Voici mon problème :
Je voudrais déclencher un scénario soit par la télécommande impulsionnelle LD soit par une télécommande impulsionnelle "physique" sans fil reliée au bus KNX.
Le problème, c'est que le scénario ne se déclenche pas à tous les coups.
J'ai l'impression que LD ne voit pas l'impulsion pourtant j'ai essayé avec tous les modes d'actualisation sans résultat.
Avez vous une idée?

Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour,

Pouvez-vous détaillez un peu la configuration que vous avez faîtes? est-ce par un déclencheur ou par un module logique le déclenchement?
De plus vous dîtes "pas à tous les coups", cela veut-il dire que cela marche aléatoirement ou pas du tout ?

Pour le déclenchement par la télécommande LD, lifedomus par défaut ne lit pas ce qu'elle écrit sur le bus, il faut donc dans l'équipement qui lit l'impulsion, mettre dans les propriétés avancés Actualisation à "Suivant le bus et Lifedomus".

Julien
Répondre
#3
Bonjour,

J'ai une télécommande impulsionnelle sans fil KNX avec un bouton associé à une adresse de groupe dans ETS.
J'ai une télécommande impulsionnelle Lifedomus qui est associée à la même adresse de groupe dans LD.
J'ai un déclencheur associé à la même adresse de groupe.

Dans ETS, l'adresse de groupe ne contient que la télécommande KNX.
Cette adresse de groupe est associée dans la varuna à la mise en marche d'un groupe de surveillance.

Je voudrais déclencher un scénario avec un déclencheur à la mise en marche du groupe de surveillance de la varuna.
Cela fonctionne aléatoirement, avec toutes les propriétés avancées Actualisation, même avec "Suivant le bus et Lifedomus" et
pourtant dans ETS Monitor de groupe, je vois bien l'ordre passer.


J'espère avoir été clair.
Merci
Répondre
#4
Je pense que dans votre cas, il est important de mettre "A chaque fois que" dans votre déclencheur et l'actualisation tel que je vous l'ai spécifié dans le message précédent.

Est-ce que votre scénario exécute des actions après un certains temps ou tous à la seconde 0 ?
Car par défaut, si le scénario est déjà lancé, il ne peut exécuter 2 instance à la fois.

Le côté aléatoire a t-il lieu uniquement sur appui sur le bouton KNX, ou uniquement sur l'équipement LD, ou les 2 ?

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pb sur déclencheur de scenario bizniouf 6 10,023 11-13-2013, 11:37 PM
Dernier message: bizniouf
  problème(vous avez été déconnecté sur déclencheur automate ( écoute http) david39 1 4,666 11-13-2013, 11:53 AM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)