Retour d'expérience sur design studio
#1
Bonjour,
Suite à mon message sur mon retour d'expérience dans config studio, je voudrais faire la même chose dans design studio.

-Impossibilité de sélectionner un widget et de faire un ctrl + C, Ctrl + V
-Impossibilité de copier coller plusieurs widget précédemment sélectionnés.
-Je bouge un widget sur une page, je me suis trompé, je voudrais revenir en arrière, ctrl+z, ctrl+y ne fonctionnent pas.
-Problème pour afficher un pièce avec tous les éléments d'un étage sur les barres gauche/ bas.
-Comme je l'ai dit dans un post précédent, impossibilité de dupliquer une page. Là j'ai 1 page par salle à faire, donc il faut que je crée 70 pages, juste pour les salles, et il faut que je crée les widget "cadre" ainsi que tous les éléments, page par page. Il va me falloir 6 mois. :) Il faudrait donc que l'on puisse dupliquer une page, copier les widgets entre les pages si besoin, copier ces mêmes widget dans une même page aussi.

Concernant la sélection de plusieurs widgets, j'ai réussi à en sélectionner plusieurs mais cela ne fonctionne pas tout le temps. J'ai une page ou certains je peux les sélectionner ensemble et d'autres non. Ce sont tous des widgets vierges.
De plus, une fois que j'en ai sélectionné plusieurs, je veux les déplacer, donc tout ensemble, il m'en déplace qu'un.

Ces posts n'ont pas pour but de dénigrer le produit, mais surtout pour que l'on prenne en compte mes remarques pour les personnes qui comment moi travaillent principalement dans le tertiaire et pour faire avancer le produit.
Cordialement
Tony
Répondre
#2
Bonjour,

Il faut utiliser les pages statiques pour éviter de refaire la mise en page à chaque fois. Il est également important de bien utiliser le positionnement de la page (profondeur) afin de bien superposer ce que l'on souhaite. Tu peux avec ce système avoir des widgets commun à toutes les pages.

Christophe
Répondre
#3
Oui mais il me semble que vu mon découpage cela ne va pas être possible, une page statique c'est possible quand tu as 50 fois la même chose. Or là j'ai la page d'accueil, une page étage (x5), une page salle (x50-70 environ).
Ensuite j'ai une page Eclairages, avec les sous pages par étage, une page volets roulants avec les sous page par étage, et une page éclairage dali avec les sous pages par étage.
Ocelek, est-ce que cela vous dérangerait que je vous envoie des screenshots de ce que j'ai fait pour me dire si cela va et savoir si c'est possible à optimiser ?
Merci
Tony
Répondre
#4
Adesse a écrit :Ocelek, est-ce que cela vous dérangerait que je vous envoie des screenshots de ce que j'ai fait pour me dire si cela va et savoir si c'est possible à optimiser ?

Non pas de problème je peux regarder.

Pour moi votre projet est réalisable en jouant bien avec l'ordre des pages et les pages visibles et masqués.

Avec un autre superviseur qui propose la duplication de page à l'identique j'ai réalisé un projet en dupliquant une centaine de fois une page. Quand le client m'a demandé de faire des modifs cela ma demandé un travail énorme. J'ai du reprendre les pages une à une.

En jouant avec les pages statiques et en adaptant le projet on évite ce genre de mésaventure.

Christophe.
Répondre
#5
Bonjour,
Nous n'avons pas implémenté les raccourcis ctrl + C / ctrl + V, pour copier coller il faut utiliser les boutons qui se trouve dans l'onglet de droite.
Il n'y a pas non plus de ctrl + Z et ctrl + Y et il n'y a pas d'alternative malheureusement.
Les barres par défaut gauche / bas sont limitées à une pièce précise. Dans votre cas elles ne seront peut-être pas adaptées mais vos remarques nous aiderons à les faire évoluer.
Il faut effectivement bien réfléchir à trouver le bon compromis entre les pages statiques et dupliquer les pages. Dans tous les cas la fonction de duplication de page manque et finira par arriver mais pas dans l’immédiat.

Comme je vous ai dit dans votre précédent post nous ne manquerons pas de prendre en compte vos remarques pour améliorer notre produit :)
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#6
Pourquoi n'est pas possible de faire un "annuler" ? Et des ctrl +c ou ctrl + v ? C'est dû à la technologie utilisée ? Adobe air ?
Merci
Répondre
#7
Bonjour,
C'est simplement que nous n'avons pas eu ( pas pris ) le temps d'implémenter ces fonctionnalités. Cela arrivera forcément mais vu la longueur de notre "TODO list" je ne peux pas vous dire dans combien de temps :)
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#8
ok merci pour votre réponse.
Cordialement
Tony
Répondre
#9
bonjour,
j'ajouterai la gestion du retour chariot pour valider. Perso je travaille plus sur pc que via tactile.
Arnaud
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage retour d'état au format ASCII Pollux06 5 12,078 09-11-2019, 09:14 AM
Dernier message: jojo
  Pb design Studio MAC ngm47 9 23,704 02-18-2017, 11:39 AM
Dernier message: ngm47
  Retour d'état connecteur ngm47 1 4,438 06-03-2015, 03:10 PM
Dernier message: CS Domotic
  Lecteur MP3 du design studio MaisonBBC_Toulouse 2 5,808 01-21-2014, 06:51 PM
Dernier message: tilleul
  Coipier coller des éléments de design CS Domotic 2 5,859 12-19-2013, 09:44 PM
Dernier message: coyotus
  Mode Edition du Design Studio aussillou 4 21,310 09-05-2013, 12:30 PM
Dernier message: Domo
  Timout pour retour sur page par défaut coyotus 3 7,459 08-08-2013, 08:38 PM
Dernier message: coyotus
  Automates : activation - retour d'état et changement d'état coyotus 16 23,252 08-08-2013, 06:45 PM
Dernier message: jackouille
  Retour d'état très lent rdaconcept@me.com 8 12,293 05-31-2013, 08:45 PM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)