Module écoute universel UDP
#1
Bonjour,
avez-vous des détails sur l'utilisation du module d'écoute UDP?
Je souhaiterais l'utiliser pour identifier un protocole de communication avec un ampli Home Cinema IP

Merci
Répondre
#2
Bonjour,

Le principe du module en écoute est l'envoi de notifications UDP ou HTTP au serveur lifedomus de différents module type Karotz, Caméra, ...

Si vous voulez piloter votre équipement, il faudrait plutôt utiliser le connecteur universel IP (en mode UDP).
La documentation du connecteur Universel est est ligne à cette adresse : http://www.lifedomus.com/manuels-utilisateur-fr.html

La documentation sur le module en écoute sera disponible dans la journée.

Julien
Répondre
#3
ça fonctionne avec les Nabaztag ztag? Parce que le Karotz comme beaucoup d'ancien après la première faillite fait peur. En tout cas l'idée est bonne, j'attend la doc pour voir les capacités.
Répondre
#4
Julien a écrit :Bonjour,

Le principe du module en écoute est l'envoi de notifications UDP ou HTTP au serveur lifedomus de différents module type Karotz, Caméra, ...

Si vous voulez piloter votre équipement, il faudrait plutôt utiliser le connecteur universel IP (en mode UDP).
La documentation du connecteur Universel est est ligne à cette adresse : http://www.lifedomus.com/manuels-utilisateur-fr.html

La documentation sur le module en écoute sera disponible dans la journée.

Julien

Cela veut dire que l'on peut l'utiliser pour déclencher une alarme avec une détection de mvt caméra?

Mon idée était plutot de scruter le port UDP de mon ampli HC lorsque celui-ci est piloté par l'appli dédiée iOs afin d'intégrer ce pilotage à Lifedomus. Mes tentatives restent infructueuses pour le moment avec le connecteur universel IP.
Répondre
#5
Bonjour,

De mon coté je l'ai testé avec une centrale RTI XP3 et ça fonctionne parfaitement.

Christophe
Répondre
#6
iHabitation a écrit :Cela veut dire que l'on peut l'utiliser pour déclencher une alarme avec une détection de mvt caméra?

Oui.

Dans la documentation téléchargeable sur notre site, nous présentons un exemple qui permet de lancer une action Lifedomus (allumage d'une lampe KNX) sur une détection de mouvement d'une caméra Axis.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Recupération valeur HC2 module virtuel VYJ 11 13,255 07-05-2020, 05:40 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  SSH universel Nikopol 6 10,182 08-28-2018, 02:40 PM
Dernier message: Marcoparigi
  integration module wifi aspirateur ROOMBA Thinking Cleaner 889laurent 1 4,272 11-04-2015, 12:30 PM
Dernier message: 889laurent
  Initialisation du connecteur "Universel HTTP" ouemo 3 6,405 11-03-2015, 04:51 AM
Dernier message: ouemo
  probleme nouveaux sur connecteur http universel 889laurent 3 5,895 09-23-2015, 05:21 PM
Dernier message: 889laurent
  Connecteur Universel HTTP damienthoos 18 21,244 06-05-2014, 10:19 AM
Dernier message: clarin



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)