Icônes Météo
#11
Merci ! Ca fonctionne en effet !
Répondre
#12
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette solution qui meriterais d'etre implemente directement dans LD (cela fait plusieurs mois que je cherche a faire cela).
Par contre, j'ai essaye de modifier pour transformer les variable WindSpeed et WindSpeedBurst en numerique mais je n'arrive pas a l'utiliser dans un automate. Cela marche par contre pour les T° / humidità ...
Je voudrait utiliser cela pour remonter les BSO s'il est prevu des vents forts.

Je bloque aussi sur la facon de recuperer les infos suivantes :
- pluie prevue dans les prochains jours : OUI ou NON : pour gerer arrosage automatique. Si oui -> pas d'arrosage, si non -> prevoir arrosage en fonction de la pluie deja tombee les jours precedants (info recupere du Netatmo quand cela fonctionnera)

Cordialement,

GB
Répondre
#13
Bonsoir,

En passant les variables en numÃrique comme expliquà juste avant je ne rencontre pas de problème pour les utiliser dans un automate. À quel niveau bloquez-vous ?

Les donnÃes de prÃvision des prÃcipitations sont prÃsentes dans les donnÃes heure par heure qui sont accessible seulement de manière visuelle dans mon exemple. Pour les rÃcupÃrer, vous allez devoir modifier le javascript du connecteur et les variables de l'Ãquipement.

Pour faire plus simple, voici une nouvelle version qui permet d'avoir les prÃcipitations prÃvu sur une journÃe.


.zip   Prévision Météo.zip (Taille : 3.84 Ko / Téléchargements : 16)

Citation :Day0APCP: PrÃcipitations du jour
Day1APCP: PrÃcipitations J+1
Day2APCP: PrÃcipitations J+2
Day3APCP: PrÃcipitations J+3

Documentation connecteur universel IP: http://www.lifedomus.com/docs/manuels_ut...r-9-fr.pdf
Répondre
#14
Merci Florent, c'est très sympa d'avoir pondu un joli javascript. Un dÃbut de Lifestore ..... ?
Répondre
#15
Bonjour,

Ãtant ignare en javascript je souhaitais savoir si il serait possible d'intÃgrer les images/icônes dans les prÃvisions de 4 jours ? A moins que je n'ai pas tout compris et que cela ne soit dÃjà possible ?

Sinon avez vous une astuce pour que cela se mette à jour automatiquement et à intervalle rÃgulier car pour l'instant j'ai besoin de toucher l'icône

Par avance merci pour votre aide

Franck
Répondre
#16
C'est super le dernier script marche impec et je peux recuperer les previsions de vent pour remonter mes BSO si rafales prevues !!!
Cela meriterais d'etre implemente de base dans LD.
Cela ouvre beaucoup de possibilitÃs.

J'aimerais par contre recuperer deux donnees en temps reel :
1/ le pluviometrie des dernieres heures et des derniers jours : via le pluviometre Netatmo mais cela ne semble pas fonctionner pour le moment.
Est il prevu un correctif prochainement ?
Ou quel pluviometre (KNX - Zwave - Enocean) est compatible ?

2/ la vitesse du vent actuelle : anemometre Netatmo ne semble pas supportÃ.
Y'a t-il un projet dans ce sens ? Ou quel modele puis je utiliser ?

Continuez a nous faire des exemples de ce type, c'est super (surtout quand on ne maitrise par Javascript).

Cordialement,

GB
Répondre
#17
+++
Répondre
#18
Bonjour,

Avez vous un connecteur (.ldc) pour les alertes mÃo?

merci.
nicolas
Répondre
#19
FranckH a écrit :Bonjour,


Ãtant ignare en javascript je souhaitais savoir si il serait possible d'intÃgrer les images/icônes dans les prÃvisions de 4 jours ? A moins que je n'ai pas tout compris et que cela ne soit dÃjà possible ?


Bonjour,


L'API du site web nous permet d'avoir l'information. Vous pouvez rÃcupÃrer une troisième version de mon script pour avoir les informations.


.zip   Prévision Météo v3.zip (Taille : 4.1 Ko / Téléchargements : 36)

Citation :Day0Forecast: PrÃvision du jour
Day1Forecast: PrÃvision J+1
Day2Forecast: PrÃvision J+2
Day3Forecast: PrÃvision J+3

Citation :Day0IconBig: Image prÃvision du jour
Day1IconBig: Image prÃvision J+1
Day2IconBig: Image prÃvision J+2
Day3IconBig: Image prÃvision J+3

FranckH a écrit :Sinon avez vous une astuce pour que cela se mette à jour automatiquement et à intervalle rÃgulier car pour l'instant j'ai besoin de toucher l'icône

Vous pouvez utiliser un automate comme celui-ci:

[ATTACH=CONFIG]700[/ATTACH]
Vous pouvez changer le dÃlai par le temps voulu mais les informations ne changent que toutes les heures.

Avec comme condition while:

[ATTACH=CONFIG]701[/ATTACH]

ngm47 a écrit :Avez vous un connecteur (.ldc) pour les alertes mÃo?

Non je n'en ai pas actuellement.


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#20
Merci beaucoup Florent pour toutes ces informations !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)