Zipato swipe
#11
Qu'il soit alimentà en usb ou sur pile, par dÃfaut le swipe est en mode "veille", il faut approcher la main une fois pour le sortir de veille. Cette fonction est dÃsactivable en passant le paramètre 6 à "2".

Mais ton problème n'est pas là si j'ai bien compris.
Je te suggère de reprendre l'association du dÃpart, il a peut être à mal à reconnu.

Rentrer en mode paramÃtrage ( serie de bips consÃcutifs )

Bien faire un reset au dÃpart avant l'inclusion. ( attendre 3 bip, puis mouvement bas/haut )
- suppression ( 2 bips )
- Inclusion ( 2 bips )
- vÃrifier l'association au contrôleur en le rÃveillant ( 1 bip )

L'association du swipe est un peu diffÃrent par rapport aux autres modules z-wave.
Il faut donc d’abord rentrer un mode paramÃtrage .

Tout est bien expliquà sur la doc.

Bon courage. :)

Philippe
-------------------------
Répondre
#12
Bonjour,
J'ai dÃjà eu le coup, il faut parfois l'inclure deux fois.
Sans l'exclure entre les deux inclusions.
Il ne doit y avoir que le groupe 1 qui a le dungle zwave associÃ.
Les autres groupes sont pour les associations directes.
Répondre
#13
Merci HSD, tu as raison, il fallait faire l'inclusion 2 fois.

EN fait après qu'il soit detectÃ, (controleur toujours en mode inclusion) lancer une 2ème inclusion sur le swipe et alors il y a le clignotement jaune.

Est ce normale de devoir inclure 2 fois un produit Z-wave ?
Répondre
#14
Non ce n'est pas la procÃdure normale de rÃaliser deux inclusions mais les Ãments zwave sont parfois capricieux à inclure.

Ce qui est par contre souvent nÃcessaire c'est de rÃveiller plusieurs fois après inclusion les modules Zwave sur piles car pour certains il y a bcp de paramètres à passer et le module passe en sommeil trop vite pour Ãconomiser ses piles.
Répondre
#15
Bonjour,

J'ai intÃgrà (difficilement) swipe dans LD et suivi l'exemple du post plus haut en crÃant Ãquipement et un automate basic de test sur le modèle plus haut.
Pas moyen de dÃclencher l'automate. Quand je reviens dans le module connecteur, il est bordà de rouge (à priori module sur batterie, et même si sur USB).
Je ne vois qu'une erreur possible dans le paramètrage initial lors de la crÃation de l'Ãquipement : il y a t-il un paramÃtrage particulier ? Ou sinon ?

Merci,

JN
Répondre
#16
Bonjour,
est il bien associà au groupe 1 ?


[ATTACH=CONFIG]815[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#17
Bonsoir,
A priori oui, j'ai refait encore la procÃdure from scratch et c'est bien Groupe 1.
Par contre la petite lumière jaune ne reste pas allumÃe quelles que soient les tentatives.
Répondre
#18
Lorsque je crÃe le module, je l'associe au groupe 1, mais ensuite pas moyen de tenir la connexion (si le tÃmoin lumineux en est la reprÃsentation) entre le groupe 1 et le dongle (ni avec aucun autre groupe...).

JN
Répondre
#19
Lorsque tu essais d'ajouter le groupe 1 il faudrait que tu mettes ensuite le swipe en mode inclusion.

cf mon message un peu plus haut
Répondre
#20
Pas intuitif !
Un grand merci, effectivement c'est ok !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Clavier Zipato FabienH 5 7,227 04-07-2020, 07:36 PM
Dernier message: yann29
  Demande d'aide Fibaro Swipe - association Fhorga 0 2,972 12-12-2017, 12:18 AM
Dernier message: Fhorga
  Zipato swipe cybergui 14 18,381 03-03-2017, 07:41 PM
Dernier message: jdemolliens
  Clavier Zipato cybergui 18 19,058 05-20-2016, 07:14 PM
Dernier message: cybergui
  Sirene ZIPATO cybergui 3 5,726 01-08-2016, 11:33 AM
Dernier message: ThomasC



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)