Qubino ZMNHND1 ouverture porte de garage
#1
Bonjour,
Je rencontre un problème pour utiliser le module z-wave ZMNHND1 de qubino avec ma Lifedomus sense.
J'ai modifià les paramètres de ce module pour qu'il agisse comme un bouton poussoir (mise à l'Ãtat off auto après 3 seconde).

J'ai d'ailleurs ajoutà un bouton poussoir physique sur ce module est tout fonctionne bien.

La où je rencontre un problème, c'est pour associer ce module au bon Ãquipement dans Lifedomus config. Les Ãquipements dans lequel je retrouve le module ne conviennent pas à mon utilisation. Par exemple impossible de trouver ce module dans motorisation porte de garage alors que mes variateurs Fibaro apparaissent.

De ce fait, je l'utilise actuellement l'Ãquipement "prise commandÃe" mais il faut que j'appuie deux fois de suite pour envoyer un "on" et remettre tout de suite à "off".

IdÃalement, il me faudrait un Ãquipement qui me permettrait d'envoyer uniquement un "on" à l'appui du bouton.

Je commence à peine dans mon installation et je dÃcouvre encore un peu le fonctionnement je suis donc peut-être passer à côtà de quelque chose.

Pouvez-vous me conseiller une solution s'il vous plaÃt ?

Merci d'avance !
Répondre
#2
Bonjour, depuis la dernière mise à jour le module est apparu dans l'Ãquipement "porte de garage" par contre cela ne rÃpond pas à mon besoin car il y a trois boutons, ouvrir, fermer et stop.

Y'a t'il un moyen d'administer les boutons et les types de messages qui sont envoyÃs au click? Ou existe t il un Ãquipement de type bouton poussoir compatible avec le qubino?

Merci d'avance pour vos rÃponses.
Répondre
#3
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, avez-vous trouvé une solution depuis tout ce temps ?

J’utilise un module Qubino ZMNHBD1 double relais (configuré en impulsion 2 secondes sur chaque relais) car je préfère envoyer un ordre d’ouverture et un autre de fermeture séparément avec 2 bouton, car j’ai déjà eu des surprises avec 1 seule commande qui fait tout (portail retrouvé à mi ouverture en rentrant chez moi).

Le problème c’est que dans CS je ne trouve pas de widget d’un bouton impulsionnel , j’ai donc utilisé des commutateurs virtuels, mais c’est dommage de devoir cliquer un seconde fois à chaque fois pour remettre ce bouton à OFF.

Il existe sans doute une solution avec un scénario ou automate, mais débutant sous LD (je desinstalle 4000€ de cette mer... de Blyssbox et je rachète tout en Zwave sur une LD), j’avoue que je suis un peu perdu.

Merci aux bonnes âmes qui pourront m’aider  01xx-9acf6
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Besoin de conseil Moteurs porte de garage FranckH 6 9,404 12-25-2018, 09:09 PM
Dernier message: 123pc
  Portail Electrique ==> Connaitre l'état d'ouverture/fermeture seb69100 46 57,790 04-03-2018, 09:47 PM
Dernier message: fransiouz
  Portail Electrique ==> Connaitre l'état d'ouverture/fermeture seb69100 32 36,180 04-17-2016, 02:30 PM
Dernier message: foxbru
  Porte de garage industriel foxbru 3 6,302 09-21-2013, 11:44 AM
Dernier message: Domo
  Porte de Garage - OpenWebNet beit 3 6,211 06-14-2013, 10:13 AM
Dernier message: Ulrich



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)