Alarme Paradox MG5000 (Magellan)
#1
Bonjour,

Je possède une alarme Paradox MG5000. Est-il possible de la piloter via LD ?

Merci,

Sam.
Répondre
#2
Bonjour,

Personne n'a eu le cas de figure ?

Merci d'avance.......
Répondre
#3
Bonjour,

Je dispose à la fois d'une alarme Paradox et la Lifedomus.
Je n'ai pas rÃussi à commander l'alarme via la Lifedomus et finalement ce n'est pas plus mal en terme de sÃcurità de sÃparer les 2 mondes.
Cependant via les sorties PGM de l'alarme et une "interface KNX", l'alarme PARADOX participe grandement à ma gestion domotique. La mise en fonctionnement de l'alarme est dÃtectÃe par la Lifedomus et met en route tout ce qui est lià à notre absence (ralentissement VMC, simulation de prÃsence, gestion des volets, extinction des lumières ...).
EN conclusion : Alarme en fonctionnement => Mode absence activÃ, Alarme à l'arrêt => Mode prÃsence activÃe, Alarme incendie = Mise a en route d'automates divers ...

En espÃrant avoir pu t'aider.
Sylvain
Répondre
#4
Merci beaucoup Sylvain.

Je vais essayer de voir cela avec mon intÃgrateur !
Répondre
#5
(11-21-2016, 05:03 PM)grichka a écrit : Je dispose à la fois d'une alarme Paradox et la Lifedomus.
Cependant via les sorties PGM de l'alarme et une "interface KNX",  l'alarme PARADOX participe grandement à ma gestion domotique.

Bonjour,
Tu aurais un lien de l'interface KNX ? L'alarme c'est une une MG5050 ?
Répondre
#6
Bonjour,


Je passe par des relais acheté sur ebay (10€), qui se ferme ou s'ouvre en fonction des sorties PGM, et j'utilise une interface binaire KNX classique pour détecter les fermetures/ouvertures des relais comme celle que tu pourrais utiliser sur un bouton poussoir.

Interface KNX : exemple de chez Schneider MTN670802 (45-65 €)
Il faut juste faire attention au type de la carte relais qui doit être "Commande par un niveau 0 (entrée raccordée à la masse actionne le relais)" pour être adapté aux sorties PGM.

Je ne suis pas électrotechnicien, mais j'ai quand même réussi à faire fonctionner tout ça sans difficulté majeure.

Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#7
Bonjour,
Pas mieux de mon côté !
Répondre
#8
bonsoir
Je possède également une centrale paradox MG5050,et suite a ce forum j ai lu que l on pouvais via a du matériel knx , déclencher via les PGM de la centrale MG 5050 des action via la life domus ou la tydom 3. 
Pour cela je veux que mes volets se ferment quand j'active l alarme,et que mes volets s’ouvrent quand je mets l alarme en veille via les PGM de ma centrale.
comment faut il programmer l'interface Schneider MTN670802,pour déclencher les actions sur ma tydom 3.



merci d avance de vos conseils.



alors voila le matériel que je vais me procurer:

1 alim 5WG1125-1AB02.siemens.

1 interface ip 5WG1148-1AB22. siemens.

1 interface Schneider MTN670802.



cordialement laurent.
lifedomus  v2.1.148. 7 Tyxia 4630 cde volet. 1 Tyxia 1611 télécommande. 1 Radio Tybox 5100. 1 Sonde d’ensoleillement. 1 sonde température ext.1 station météo netatmo.
1 tywatt 2000.alarme paradox mg5050.2tyxia 4801.1 tyxia 4910.4 tyxia 2610
Répondre
#9
Bonsoir Satpak,

Si j'ai bien compris tu souhaites t'équiper en knx pour uniquement gérer tes volets avec l'alarme Paradox.

A mon avis ce n'est pas une bonne idée :

1/la programmation knx nécessite l'utilisation d'un logiciel [ETS] dont l'investissement est conséquent et n'est pas du tout intéressant pour uniquement détecter les contacts PGM de l'alarme.

2/Si tu disposes d'une Lifedomus, il suffit d'utiliser le protocole que tu souhaites (et beaucoup moins coûteux que le KNX à ce niveau de besoin)  et compatible lifedomus : par exemple le Zwave ou celui de Deltadore x3d (Gamme tyxia) pour détecter les fermetures de relai.

----->Sortie PGM Magellan
       ---> Carte relai "Commande par un niveau 0 (entrée raccordée à la masse actionne le relais)"
          ----> Récepteur binaire (zwave, x3d ... ), une entrée par sortie PGM que tu souhaites utiliser
             -----> Lifedomus/Tydom reçoit les informations du récepteur
               ------> Lifedomus/Tydom  déclenche les actions sur les volets via un automate

Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Likes Received: 20 in 10 posts
Likes Given: 1
Répondre
#10
(06-14-2017, 08:28 PM)grichka a écrit : Bonsoir Satpak,

Si j'ai bien compris tu souhaites t'équiper en knx pour uniquement gérer tes volets avec l'alarme Paradox.

A mon avis ce n'est pas une bonne idée :

1/la programmation knx nécessite l'utilisation d'un logiciel [ETS] dont l'investissement est conséquent et n'est pas du tout intéressant pour uniquement détecter les contacts PGM de l'alarme.

2/Si tu disposes d'une Lifedomus, il suffit d'utiliser le protocole que tu souhaites (et beaucoup moins coûteux que le KNX à ce niveau de besoin)  et compatible lifedomus : par exemple le Zwave ou celui de Deltadore x3d (Gamme tyxia) pour détecter les fermetures de relai.

----->Sortie PGM Magellan
       ---> Carte relai "Commande par un niveau 0 (entrée raccordée à la masse actionne le relais)"
          ----> Récepteur binaire (zwave, x3d ... ), une entrée par sortie PGM que tu souhaites utiliser
             -----> Lifedomus/Tydom reçoit les informations du récepteur
               ------> Lifedomus/Tydom  déclenche les actions sur les volets via un automate

Sylvain

1 micromodule 2610 delta dore (~50 euro) sur ta sortie pgm configuré en activation 
qui te decenche une fermeture des volet (activation contact fermé) et une ouverture des volet (désactivation contact ouvert )

qu'en pensez vous ?
Likes Received: 29 in 24 posts
Likes Given: 2
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)