Alarme Paradox MG5000 (Magellan)
#11
[quote pid='19563' dateline='1497540363']
1 micromodule 2610 delta dore (~50 euro) sur ta sortie pgm configuré en activation 
qui te déclenche une fermeture des volet (activation contact fermé) et une ouverture des volet (désactivation contact ouvert )

qu'en pensez vous ?
[/quote]

Je ne connais pas du tout les modules Deltadore, mais je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner. A faire valider par des habitués de ces modules.
Cependant, je ne saurais pas t'expliquer cela en terme d'électronique, mais les sorties PGM ne sont pas des contacts secs classiques.
Il faut passer par l'intermédiaire de relais et pas n'importe lequel [commande par un niveau 0] qui coûte pas grand chose [10-20 euros pour 4 relais sur la même carte].

Ensuite, il y a différentes philosophies :
Option 1 : contact fermé => Fermeture des volets  / Contact ouvert => Ouverture des volets
Avantage : une seule sortie PGM commande l'activation et la désactivation (avoir si c'est possible dans la programmation des PGM)
Inconvénient : le contact reste fermé tout le temps, consomme pendant qu'il est fermé (un peu ...), et peut être vieillit plus vite ( ? c'est purement empirique )

Option 2 (mon choix perso)
1 sortie PGM1 pour l'activation en mode impulsion => Active le relai 1
1 sortie PGM2 pour le désactivation en mode impulsion => Active le relai 2
Avantage : le contact consomme rien, et ne reste pas fermé sur de longues périodes
Inconvénient : tu utilises 2 sorties PGM pour l'activation/désactivation, et il te faut plus de micromodules

Enfin, il y a tout intérêt à rajouter de l'intelligence derrière tout ça. Par exemple faut-il vraiment ouvrir les volets à 2h du matin quand tu désactives l'alarme ? mais c'est là tout l'intérêt de Lifedomus/tydom ...

Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Likes Received: 20 in 10 posts
Likes Given: 1
Répondre
#12
bonjour
désole pour la réponse tardive mais je suis d'astreinte jusqu’à lundi.
et bien je dirais merci et encore merci pour tes conseils et ta solution Amen-1fb6 Amen-1fb6 Amen-1fb6 .
la solution étais si simple que je n'y ai tous simplement pas pensé.
un ptit module 2610 et hop le tour est jouer sa monte et sa descend,plus je bricole ma tydom et plus je la trouve tip top je ne regrette pas mon achat.
mais par contre je n'arrive pas a associer une sortie PGM  de ma mg5050( j'arme et desarme avec une rem2) pour la fermeture de mes volet a l'armement et vice et versa 
ma sortie pgm 1 est paramètre sur ma rem2 touche avec le point noire pour l'ouverture et la fermeture de ma porte de garage.
mais pour la fermeture de mes volets a l'armement de mon alarme je ne trouve pas la solution.
cordialement laurent.


Pièces jointes Image(s)
   
lifedomus  v2.1.148. 7 Tyxia 4630 cde volet. 1 Tyxia 1611 télécommande. 1 Radio Tybox 5100. 1 Sonde d’ensoleillement. 1 sonde température ext.1 station météo netatmo.
1 tywatt 2000.alarme paradox mg5050.2tyxia 4801.1 tyxia 4910.4 tyxia 2610
Répondre
#13
Pour la programmation de ton alarme, tu passes par un logiciel ou tu programmes tout au clavier ?

Dans le logiciel de programmation c'est assez simple, puisqu'il s'agit d'aller sur la page des PGM, et de choisir "l'activation event" de chacun de tes PGM

Par exemple :
PGM2 : Activation Event = "Arming (by user)"
PGM3 : Activation Event =" Disarming (by user)"

ou
PGM2 : Activation event = "Arming by user" et Deactivation event ="Desarming by user"


Question : Tu as réussi a connecter directement tes modules 2610 sur les sorties PGM ?

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#14
Bonsoir
merci  sylvain,
Désolé pour le retard a répondre mais pas mal de boulot depuis lundi avec la chaleur.
pour la commande des volets avec l alarme c est ok."monte et descente"
par contre pour ajouter un peux d intelligence a tous sa peux ton via les scénarios  implémenté une exception,pour que les volets ne s'ouvre pas après une certaine heure ou par rapport au coucher du soleil.
sur mon scénario ouverture des volets désarmement de l'alarme la seul exception que je puisse mettre,c'est uniquement de choisir un jour.
ou faut'il passer par un automate?
merci de votre aide.
cordialement laurent.
lifedomus  v2.1.148. 7 Tyxia 4630 cde volet. 1 Tyxia 1611 télécommande. 1 Radio Tybox 5100. 1 Sonde d’ensoleillement. 1 sonde température ext.1 station météo netatmo.
1 tywatt 2000.alarme paradox mg5050.2tyxia 4801.1 tyxia 4910.4 tyxia 2610
Répondre
#15
Bonsoir,

Pour moi, il faut passer par un simple automate.

Déclencheur : l'alarme est désactivée

Un bloc de condition (if) :
Par exemple : Si le l'heure est supérieure de plus de 2 heures par rapport au coucher de soleil
True : Rien
False : ouvertures des volets

Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#16
bon j 'ai commence l automate voila le debut
lifedomus  v2.1.148. 7 Tyxia 4630 cde volet. 1 Tyxia 1611 télécommande. 1 Radio Tybox 5100. 1 Sonde d’ensoleillement. 1 sonde température ext.1 station météo netatmo.
1 tywatt 2000.alarme paradox mg5050.2tyxia 4801.1 tyxia 4910.4 tyxia 2610
Répondre
#17
(06-21-2017, 11:24 PM)satpak a écrit : bon j 'ai commence l automate voila le debut

perso je passerais plutot avec la sonde d'irradiance solaire comme ca meme ci tu rentre chez toi en pleine journée de fort soleil tes volets ne s'ouvriront pas 

du genre if irradiance comprise entre 40 et 300 ouvrir les volets a l'arret de l'alarme 

et pour la fermeture juste un déclencheur a la mise en route de l'alarme.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)