Demande d'aide Inverse etat binaire
#1
Bonjour,

je pilote ma chaudière avec un actionneur KNX.
Quand le relais est ouvert (bit=0) la chaudiere fonctionne
Quand le relais est ouvert (bit=1) la chaudiere est arreté

Quand je rajoute la chaudiere je n'ai aucun choix pour le type de donnée et dans  LD il READ et WRITE exactement l'inverse car pour LD bit1 = allumé et rien d'autre.

Comment faire pour inverser les READ et WRITE ?
* idéallement lui dire de prendre l'etat inverse dans le type de données de LD ? mais ca je ne vois pas comment.
* Programmer l'actionneur pour qu'il inverse lui les valeurs (je n'ai pas trouvé cette fonction pour l'instant) ?
* inverser les Icones pour que celle qui dis eteint soit en fait celle qui allume ? ca c'est pas pro :)

Merci de votre aide
Répondre
#2
(03-17-2017, 12:03 AM)Skipy a écrit : Bonjour,

je pilote ma chaudière avec un actionneur KNX.
Quand le relais est ouvert (bit=0) la chaudiere fonctionne
Quand le relais est ouvert (bit=1) la chaudiere est arreté

Quand je rajoute la chaudiere je n'ai aucun choix pour le type de donnée et dans  LD il READ et WRITE exactement l'inverse car pour LD bit1 = allumé et rien d'autre.

Comment faire pour inverser les READ et WRITE ?
* idéallement lui dire de prendre l'etat inverse dans le type de données de LD ? mais ca je ne vois pas comment.
* Programmer l'actionneur pour qu'il inverse lui les valeurs (je n'ai pas trouvé cette fonction pour l'instant) ?
* inverser les Icones pour que celle qui dis eteint soit en fait celle qui allume ? ca c'est pas pro :)

Merci de votre aide

Certains actionneurs on la possibilié de définir le retour d'état inversé.
Il faut faire la demande au support pour pouvoir inversé l'état de lecture.
Certains équipements ont cette fonction si je ne m'abuse.
Répondre
#3
(03-17-2017, 02:29 PM)CS Domotic a écrit :
(03-17-2017, 12:03 AM)Skipy a écrit : Bonjour,

je pilote ma chaudière avec un actionneur KNX.
Quand le relais est ouvert (bit=0) la chaudiere fonctionne
Quand le relais est ouvert (bit=1) la chaudiere est arreté

Quand je rajoute la chaudiere je n'ai aucun choix pour le type de donnée et dans  LD il READ et WRITE exactement l'inverse car pour LD bit1 = allumé et rien d'autre.

Comment faire pour inverser les READ et WRITE ?
* idéallement lui dire de prendre l'etat inverse dans le type de données de LD ? mais ca je ne vois pas comment.
* Programmer l'actionneur pour qu'il inverse lui les valeurs (je n'ai pas trouvé cette fonction pour l'instant) ?
* inverser les Icones pour que celle qui dis eteint soit en fait celle qui allume ? ca c'est pas pro :)

Merci de votre aide

Certains actionneurs on la possibilié de définir le retour d'état inversé.
Il faut faire la demande au support pour pouvoir inversé l'état de lecture.
Certains équipements ont cette fonction si je ne m'abuse.

en effet, mais vu que mes equipement KNX tiennent compte de cet etat inverse, si je change l'actionneur je dois reprogrammer tout les equipements qui utilise cet etat.
merci quand meme
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)