Tuto TTS sur Sonos
#51
(07-22-2018, 12:19 PM)jojo a écrit : l'atuce fonctionne pour les espaces, mais pas pour les décimales. J'utilise tout le temps le TTS pour dire la température de la piscine, et si la variable a une valeur décimales ( 25,8) ça ne fonctionne pas Neutral-161e

Normal la virgule en codage url donne %2C

Mais en effet, Lifedomus doit corriger cela en natif sinon ça va être compliquer.
De mon coté, même souci que toi : le sonos de ma salle de bain m'annonce la météo actuelle et à venir pour la journée. Du coup elle ne dit plus rien... 

A voir avec la période estivale quand cela sera résolu.

Jonathan
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Répondre
#52
alors SUPER bizarre:
Ce soir il me donne correctement la température de ma piscine en TTS (avec décimale ).
Mais pour l'espace, je dois toujours lui donner %20.
Mais j'ai des petits soucis avec la lecture de mes mp3 préenregistrés ...
Et ce qui est donc vraiment chelou, c'est que je n'ai rien fait : ni mise à jour LD, ni màj Sonos. (sauf s'ils en ont poussé une en force)

A suivre ...
Répondre
#53
C'est bon le support a identifié ce bug  Eek-1e6fb

Un correctif sortira prochainement  Cool-1614

Jonathan
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Répondre
#54
Support Sonos ou LD ?
Répondre
#55
J'ai continué mes investigations :
Le TTS refonctionne (décimales ok et espace remplacé par %20).

Mais la première fois que je fais la demande, il joue le bon mp3 pui enchaîne avec le bon TTS => Eek-1e6fb
Je relance immédiatement la même demande (via GH => IFTTT => automate) et là, il ne me joue plus correctement le bon mp3, mais redit à la place le précédent TTS Evil-1617 puis enchaine avec le bon TTS.
Mais dès que je rejoue de la musine normale sur mes sonos, tout refonctionne correctement une fois.
Répondre
#56
(03-28-2017, 02:33 PM)bonBonjour je te contacte car je souhaiterais savoir comment je peux mettre une variante belle une variable par exemple de température ou d’informations Internet concernant la température de l’extérieur sur le sonos ? a écrit : Bonjour,

il est maintenant possible (à partir de version 2,0,139) de faire prononcer un texte sur vos enceintes Sonos. Cette fonction d'appel TTS ou Text To Speech
Cette demande était forte de la part des utilisateurs et Lifedomus y a répondu Merci  Eek-1e6fb

Le principe est le suivant envoie du texte sur un serveur externe puis envoie du fichier vocalisé au sonos

Pour que cela fonctionne il faut des équipements sonos  Lol-161b
 
Puis créer un compte sur le site http://www.voicerss.org/ afin d'obtenir une clé api voice rss

Se rendre à gauche et cliquer sur le lien "Get API key"(1)



Noter l'API Key (1)



Dans le CS ouvrir le connecteur Sonos et copier l'aPI Key en (1) et enregistrer le connecteur



Vous pouvez maintenant faire parler votre Sonos.

Scénarios

Créer un scénario et sélectionner l’équipement Sonos sur lequel vous désirez faire jouer le texte.

Dans action sélectionner "Expert" (1) puis "Texte à énoncer" (2)

Mettre le texte à prononcer sur le Sonos (3) et enregistrer




Il reste plus qu'à lancer le scénario.

Automate

Créer un automate , un bloc action lié à l'équipement Sonos (1) et à l'action "Texte à prononcer"  (2)

Ajouter le texte à vocaliser




Enregistrer et c'est terminé.

A noter qu'il est également possible d'utiliser le contenu d'une variable au lieu d'un texte fixe.

Ceci permet par exemple de faire dire à son système Sonos des températures etc
Répondre
#57
le TTS de sonos ne lit que des variables de type chaîne.

Tu dois donc faire un petit automate qui à chaque changement de ta variable numérique, mais sa valeur dans une variable chaine via un ToStr.
Répondre
#58
(07-25-2018, 01:00 PM)jojo a écrit : le TTS de sonos ne lit que des variables de type chaîne.

Tu dois donc faire un petit automate qui à chaque changement de ta variable numérique, mais sa valeur dans une variable chaine via un ToStr.

Ok tu peut me faire l’automate en montage et impression ecran stp jojo car je galere stp ?je te donne le site d’exemplte c’est vistapool ...
Répondre
#59
voici ce que j'ai fait.
Cest SUPER simple, il ne faut même pas mettre le ToStr que je t'ai dit.

L'automate avec la variable de typpe chaine <Piscine_Temperature_Sonos>
[Image: ok6j.jpg]
Et voici son trigger (déclencheur) :
[Image: r8a6.jpg]
et la fonction qui remplti la variable de type chaine :
[Image: 2vqy.jpg]
Répondre
#60
(07-26-2018, 09:53 PM)jojo a écrit : voici ce que j'ai fait.
Cest SUPER simple, il ne faut même pas mettre le ToStr que je t'ai dit.

L'automate avec la variable de typpe chaine <Piscine_Temperature_Sonos>
[Image: ok6j.jpg]
Et voici son trigger (déclencheur) :
[Image: r8a6.jpg]
et la fonction qui remplti la variable de type chaine :
[Image: 2vqy.jpg]


Ok merci de ta rapidité mais est ce que tu pense que je peut metre le site «  vistapool.fr » est ce qu’il fait partie des site compatible ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)