Tuto Météo
#11
Bonjour,

étant ignare en javascript je souhaitais savoir si il serait possible d'intégrer les images/icônes dans les prévisions de 4 jours ? A moins que je n'ai pas tout compris et que cela ne soit déjà possible ?

Sinon avez vous une astuce pour que cela se mette à jour automatiquement et à intervalle régulier car pour l'instant j'ai besoin de toucher l'icône

Par avance merci pour votre aide

Franck
Répondre
#12
C'est super le dernier script marche impec et je peux recuperer les previsions de vent pour remonter mes BSO si rafales prevues !!!
Cela meriterais d'etre implemente de base dans LD.
Cela ouvre beaucoup de possibilités.

J'aimerais par contre recuperer deux donnees en temps reel :
1/ le pluviometrie des dernieres heures et des derniers jours : via le pluviometre Netatmo mais cela ne semble pas fonctionner pour le moment.
Est il prevu un correctif prochainement ?
Ou quel pluviometre (KNX - Zwave - Enocean) est compatible ?

2/ la vitesse du vent actuelle : anemometre Netatmo ne semble pas supporté.
Y'a t-il un projet dans ce sens ? Ou quel modele puis je utiliser ?

Continuez a nous faire des exemples de ce type, c'est super (surtout quand on ne maitrise par Javascript).

Cordialement,

GB
Répondre
#13
+++
Répondre
#14
Bonjour,

Avez vous un connecteur (.ldc) pour les alertes météo?

merci.
nicolas
Répondre
#15
FranckH a écrit :Bonjour,


étant ignare en javascript je souhaitais savoir si il serait possible d'intégrer les images/icônes dans les prévisions de 4 jours ? A moins que je n'ai pas tout compris et que cela ne soit déjà possible ?


Bonjour,


L'API du site web nous permet d'avoir l'information. Vous pouvez récupérer une troisième version de mon script pour avoir les informations.


.zip   Prévision Météo v3.zip (Taille : 4.1 Ko / Téléchargements : 124)

Citation :Day0Forecast: Prévision du jour
Day1Forecast: Prévision J+1
Day2Forecast: Prévision J+2
Day3Forecast: Prévision J+3

Citation :Day0IconBig: Image prévision du jour
Day1IconBig: Image prévision J+1
Day2IconBig: Image prévision J+2
Day3IconBig: Image prévision J+3

FranckH a écrit :Sinon avez vous une astuce pour que cela se mette à jour automatiquement et à intervalle régulier car pour l'instant j'ai besoin de toucher l'icône

Vous pouvez utiliser un automate comme celui-ci:

[ATTACH=CONFIG]700[/ATTACH]
Vous pouvez changer le délai par le temps voulu mais les informations ne changent que toutes les heures.

Avec comme condition while:

[ATTACH=CONFIG]701[/ATTACH]

ngm47 a écrit :Avez vous un connecteur (.ldc) pour les alertes météo?

Non je n'en ai pas actuellement.


Pièces jointes Image(s)
       
Likes Received: 13 in 4 posts
Likes Given: 2
Répondre
#16
Merci beaucoup Florent pour toutes ces informations !
Répondre
#17
Bonjour,

Je reviens sur ce script ouvrant beaucoup de possibilités.
Est il possible de récuperer en variable :
- t° min et max J0 -J1 - J2 - J3 - J4
- condition J0 - J1 - J2 - J3 - J4

Pour gerer arrosage et chauffage.

Merci beaucoup.

Cordialement,

GB
Répondre
#18
Bonjour

En parallèle de ce sujet, auriez vous un lieu de stockage "officiel" pour tous les scripts JS que vous ou les clients développent?

Ca rejoint un peu l'idée du lifestore.

Merci
Répondre
#19
Bonjour

Mise en fonction de la prévision météo ! merci pour le partage ;)

Avez vous trouvé un site qui permettrai de remonter le niveau d'alerte météo-france en fonction de notre région ?

Philippe
Répondre
#20
Bonjour


Bon, j'ai trouvé un service gratuit qui mets donc à dispo les infos météo ( et alertes ) selon la station choisie

S'enregistrer sur le site https://www.wunderground.com/weather/api...lerts&MR=1 afin d'avoir une clé api.

Ensuite, une requete régulière nous retourne un json complet du style :
Code :
/ 20160611120103// http://api.wunderground.com/api/b8axxxxxxxxxxx1c/alerts/lang:FR/q/pws:ILENTILL2.json


{
  "response": {
    "version": "0.1",
    "termsofService": "http://www.wunderground.com/weather/api/d/terms.html",
    "features": {
      "alerts": 1
    }
  },
  "query_zone": "999",
  "alerts": [
    {
      "type": "WRN",
      "wtype_meteoalarm": "3",
      "wtype_meteoalarm_name": "Thunderstorms",
      "level_meteoalarm": "2",
      "level_meteoalarm_name": "Yellow",
      "level_meteoalarm_description": "The weather is potentially dangerous. The weather phenomena that have been forecast are not unusual, but be attentive if you intend to practice activities exposed to meteorological risks. Keep informed about the expected meteorological conditions and do not take any avoidable risk.",
      "description": "\t\t\t\t\t\t\t\tfrançais: \n\t Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont prévus \n\t (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) \n\t \n\t \n Soyez attentifs; si vous pratiquez des activitéssensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation. \n\t english: \n\t Although rather usual in this region, locally or potentially dangerous phenomena are expected. (such as local winds, summer thunderstorms, rising streams or high waves) \n\t \n\t \n Be aware and pay attention to the latest weather updates, especially if you carry out activities exposed to weather or close to a stream or shoreline.",
      "date": "2016-06-11 09:32:00 GMT",
      "date_epoch": "NA",
      "expires": "2016-06-12 05:00:00 GMT",
      "expires_epoch": "NA",
      "message": "\t\t\t\t\t\t\t\tfrançais: \n\t Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont prévus \n\t (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) \n\t \n\t \n Soyez attentifs; si vous pratiquez des activitéssensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation. \n\t english: \n\t Although rather usual in this region, locally or potentially dangerous phenomena are expected. (such as local winds, summer thunderstorms, rising streams or high waves) \n\t \n\t \n Be aware and pay attention to the latest weather updates, especially if you carry out activities exposed to weather or close to a stream or shoreline.)",
      "phenomena": "NA",
      "significance": "NA",
      "attribution": "Information provided by , <a href='http://meteoalarm.eu/'>EUMETNET - MeteoAlarm</a> Note: Time delays between this website and <a href='http://meteoalarm.eu/'>Meteoalarm.eu</a> are possible. For the most up-to-date information about alert levels as published by the participating National Meteorological Services, please visit <a href='http://meteoalarm.eu/'>Meteoalarm</a>. For terms of use of this information, and copyright information, see <a href='http://meteoalarm.eu/'>Meteoalarm</a> Terms of Use."
    }
  ]
}

On peut donc récupérer régulièrement le niveau d'alerte, sa couleur et le type d'alerte.

Philippe
-------------------------
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Météo avec Météo concept sud-domotique-expert 84 97,426 05-11-2020, 11:31 AM
Dernier message: Al_Bla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)