Interface Lifedomus Jeedom
#91
(04-13-2020, 11:37 AM)tonyb0t77 a écrit : salut 

dans le sens jeedom vers lifedomus pas de limite juste a créer autant de variable que d'info a remonté.

par contre dans l'autre sens il te faut l'option connecteur universel

Oui voila, c'est bien ce qu'il me semblait...
Mon intégrateur ne me donnant plus de nouvelle et devant le prix que coûte cette option je vais faire autrement....
Si javais su au dé&part je l'aurais pris tout de suite...
Répondre
#92
(04-13-2020, 11:18 AM)splog a écrit : Quelles sont les limites à cette écoute?  on peut remonter autant de valeur que l'on veut?

Par contre dans l'autre sens cela ne fonctionne pas si ? Il faut le connecteur universel http c'est bien cela?

Je voudrais crée un bouton sur LD qui dirai à mon aspi de lancer tel scénario de lavage....
Je remonte les infos de l'aspi sur LD mais je ne pense pas que je puisse faire l'inverse...

comme te l'a dit @tonyb0t77 pas de limite aux envoi jeedom ==> LD, il faut juste avoir les variables qui vont bien
dans le sens LD ==> Jeedom il te faut un connecteur HTTP qui va envoyer les ordres à jeedom (je ne caonnais pas la syntaxe des ordres reçus par jeedom)
mais si c'est comme "domoticz" ça va être :

http://IP_jeedom:port_d_ecoute_jeedom/json.htm?type=command&param=switchscene&idx=2&switchcmd=On

donc ton connecteur est avec http://IP_jeedom:port_d_ecoute_jeedom
et tu as des commandes dans l'équipement associé à ton connecteur par exemple 'démarre' :
en js:
command='json.htm?type=command&param=switchscene&idx=2&switchcmd=On'
ou
command='json.htm?type=command&param=switchscene&idx={variable_de_lequipement}&switchcmd={variable_On}'
ça c'est tu veux utiliser des contenus de variables de l'équipement LD à passer à Jeedom

enfin soit tu as un bouton sur DS qui lance la commande 'démarre', soit tu as un automate qui déclenche l'ordre 'démarre'
Likes Received: 32 in 28 posts
Likes Given: 12
Répondre
#93
Oui.. Bah tant pis je vais faire des scénarios sous Jeedom et je les commanderai via mon téléphone... 

Pour moi l'option est trop chère pour ce que j'en ferai.. C'est un peu dommage quand même pour le prix que des options qui n'engendrent pas de matos soient facturés si chère...
Icon_thunder-20740

Merci pour vos aides et renseignements...


Edit...
J'avais fini de mettre en place mes scripts et ils fonctionnaient bien.
Je vois que j'ai une MAJ de tydom à faire...
Je la fais et patatra...


[Image: 2004130517473155916742466.png]

3 scripts ne fonctionnent pas...

[Image: 2004130516363155916742465.png]


[Image: 2004130516353155916742464.png]

Je ne comprends pas  Kez_11-23d0c Kez_11-23d0c
Répondre
#94
ba logique que ca fonctionne pas les nom sont pas identique !!!!

le label doit etre identique a la requète

donc ConsoMaison et non LDConsoMaison dans ton label sur LD
Répondre
#95
(04-11-2020, 09:36 AM)Ives a écrit : Bonjour
@splog : pourquoi utiliser Jeedom en plus de Lifedomus ou l'inverse ?

Bonjour Ives,

J'utilise également Jeedom notamment pour certains protocoles non implémentés (ex : Bluetooth) ou pas à jour (ex : EnOcean) sur LifeDomus, très utiles pour avoir des boutons connectés pas cher (Nodon NIU en liquidation à 4 € en l'occurence).

Le rapport qualité / prix / performance de Jeedom est franchement bon sur un raspberry récent équipé d'un SSD.

J'envisage d'ailleurs de migrer sur cette solution, accompagnée d'un ABB ABA/S1.2.1 (en cours de commande), histoire d'être maitre de mon destin en cas de nouvelle panne du serveur LifeDomus et de ne pas avoir une coupure de service qui se compte en semaines voire en mois.
Répondre
#96
(04-13-2020, 06:30 PM)tonyb0t77 a écrit : ba logique que ca fonctionne pas les nom sont pas identique !!!!

le label doit etre identique a la requète

donc ConsoMaison et non LDConsoMaison dans ton label sur LD

Dingue... Je ne comprends pas pourquoi ce paramêtre a changé.... Cela fonctionnait bien...
Et en plus LD à changer dans les conditions d'affichage des painters.. J'avais rentré que si ma conso es'affiche si elle était >=10. et la le paramètre s'était transformé en =....
Bref cela refonctionne. Merci
Répondre
#97
(04-11-2020, 09:36 AM)Ives a écrit : Bonjour
@splog : pourquoi utiliser Jeedom en plus de Lifedomus ou l'inverse ?

(04-13-2020, 07:04 PM)aureOhwo a écrit :
(04-11-2020, 09:36 AM)Ives a écrit : Bonjour
@splog : pourquoi utiliser Jeedom en plus de Lifedomus ou l'inverse ?

Bonjour Ives,

J'utilise également Jeedom notamment pour certains protocoles non implémentés (ex : Bluetooth) ou pas à jour (ex : EnOcean) sur LifeDomus, très utiles pour avoir des boutons connectés pas cher (Nodon NIU en liquidation à 4 € en l'occurence).

Le rapport qualité / prix / performance de Jeedom est franchement bon sur un raspberry récent équipé d'un SSD.

J'envisage d'ailleurs de migrer sur cette solution, accompagnée d'un ABB ABA/S1.2.1 (en cours de commande), histoire d'être maitre de mon destin en cas de nouvelle panne du serveur LifeDomus et de ne pas avoir une coupure de service qui se compte en semaines voire en mois.

Je te rejoins aussi... Aujourd'hui j'ai intégré des retour d'état de capteur d'ouverture de chez xiaomi à 10€ dans LD.. J'ai jute le retrou d'état mais cela me suffit... Chez delta dore je ne sais pas combien m'aurait coûté la même chose.... Mtn ma maison est tout en knx et je ne sais pas comment faire pour récupérer l'accès sur ce protocole....
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)