compatibilite avec blue by Riiot
#11
C'est ma 3ème piscine et j'ai déjà essayé le chlore en galets, les UV, l'électrolyse avec mesure par sonde redox et pour finir l'électrolyse avec mesure du chlore libre par sonde ampérométrique.

Le redox dépend de plusieurs facteurs dont le pH, la teneur en acide cyanurique, la température, et les matières solides dissoutes. Autrement dit, la mesure redox n'est pas une mesure directe du niveau de désinfectant, c'est une mesure qualitative. 
De plus, lorsqu'on utilise un volet à lames solaire (ce qui est mon cas) il n'est pas rare de surproduire (même avec une info "volet fermé" sur l'électrolyseur) avec pour conséquence, entre autres, la décoloration du liner.
Actuellement j'utilise donc un électrolyseur Poolsquad Ampero à sonde ampérométrique ; comme je n'ai pas pu obtenir le schéma afin de récupérer l'info température , j'ai ajouté une sonde de température (avec un collier de prise en charge) ce qui me permet avec Lifedomus d'asservir le temps de fonctionnement de l'électrolyseur à la température du bassin.
Répondre
#12
Quelqu'un a-t-il mesurer le peroxyde d'O2????
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)