Votre avis ? De l'utilité/utilisation des scénari
#11
(05-02-2017, 10:49 PM)Hsd a écrit : Pour le scénario de présence pourquoi pas mais en utilisant un automate on peut faire varier plus facilement les horaires de début / fin ou alors les durées des waits.

Tu as des idées car je cherche à réaliser un simulateur de présence mais cela à l'air complexe pour avoir un effet aléatoire et ne pas reproduire à chaque fois le même scénario.
Répondre
#12
(05-05-2017, 12:34 PM)Mika84 a écrit :
(05-02-2017, 10:49 PM)Hsd a écrit : Pour le scénario de présence pourquoi pas mais en utilisant un automate on peut faire varier plus facilement les horaires de début / fin ou alors les durées des waits.

Tu as des idées car je cherche à réaliser un simulateur de présence mais cela à l'air complexe pour avoir un effet aléatoire et ne pas reproduire à chaque fois le même scénario.

Personnellement je me suis basé sur des scenarii pour la simulation de présence. J'utilise des variables pour modifier l'heure de lancement qui est basé sur l'heure du lever ou coucher de soleil + un décalage aléatoire modifié chaque jour. Par ailleurs les volets s'ouvrent et se ferment en fonction du parcours du soleil qui se décale dans le temps tous les jours. Il est vrai, cependant, qu'une fois le scenario lancé le timing est toujours le même ...

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#13
sympa cette idée du décalage aléatoire.
Comment le calcules-tu ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)