Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Votre avis ? De l'utilité/utilisation des scénari
#1
Bonjour,,
Je continue de découvrir ce que ma box a dans le ventre.
J'ai cherché de la doc sur les scénari, mais j'ai rien trouvé : http://www.lifedomus.com/manuels-utilisateur-fr.html

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'interprétation que j'en fais ?

Un scénario c'est comme un automate, mais qu'avec des actions et des wait, qui sont inclus automatiquement en fonction du moment où il est déclenché.
Donc faire un automate avec 10 actions à la suite, avec un wait de 1 sec entre chaque action, ce serait peut-être mieux via un scénario (si pas de conditions, ...).
En tout cas, il faudrait préférer un automate si le nombres d'actions est limité.

Par ailleurs, je constate l'apparition d'un sigle AUTO quand un déclencheur est défini pour le scénario. OK ? Est-ce la bonne interprétation ?
[attachment=1692]
Si je clique dessus, il passe en orange. Cela veut dire qu'il est alors activé ? Sinon (quand il est blanc) cela voudrait dire qu'il est juste défini, mais ne déclenchera pas le scénario ?

Je verrais donc bien des scénari pour une suite d'actions simples sur une longue durée : exemple, simulateur de présence.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'aider un débutant à comprendre.
Répondre


Messages dans ce sujet
De l'utilité/utilisation des scénari - par jojo - 05-02-2017, 09:27 PM
RE: De l'utilité/utilisation des scénari - par Hsd - 05-02-2017, 10:49 PM
RE: De l'utilité/utilisation des scénari - par Hsd - 05-03-2017, 10:36 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)