Luc d'Arras Nouvel utilisateur
#1
Bonjour, je vois que mon message de présentation n'est jamais parti
Nouvel utilisateur LD 2.0, installé par D2I Technologie sur Lyon
Objectif : Gérer énergies, lumières, VR, BSO, alarme...
Maison passive bois-paille, solaire thermique, PV, récupération et filtration d'eau
Du boulot en perspective, mais j'ai quand même du temps dispo (à la retraite)
Merci
Répondre
#2
Bienvenue sur le forum ! Le temps c'est ce qu'il y a de plus précieux pour paramétrer la box en autodidacte !   Lol-161b
Et la domotique c'est du KNX ?
Répondre
#3
Bonjour, je ne travaille pas uniquement en autodidacte et j'aurais voulu tout avoir en KNX.
Malheureusement, mon constructeur n'a pas répondu correctement à mes demandes pour l'excellente raison qu'il n'a pas compris, ni pris la bonne mesure de ces demandes (gestion énergétique complète eau-gaz-électricité-solaire-thermique-PV). Après 6 mois de silence radio, c'est par exemple moi qui ai dû pondre le cahier des charges de l'élec (emplacement des inter, prises, points lumineux avec pilotage. Conclusion, son élec a pu répondre à cette demande élec mais le constructeur a complètement zappé tout le reste... C'est mon nouvel installateur qui m'a récupéré la quasi totalité des erreurs et manques du constructeur (mon plus gros souci reste aujourd'hui le redressement de l'installation et du fonctionnement de ma VMC2F Helios 340)
Constatant malheureusement que je ne suis jamais mieux servi que par moi-même, c'est pour cela que j'ai décidé d'investir sérieusement cette domotique sous LD, avec Siemens Syncoliving, Solaire Rotex, PV 8 kWc, etc. 
Dans un premier temps, mon souci actuel est d'arriver à comprendre comment se définissent et s'articulent les interfaces LD sur PC et tablette Android.
Merci, Luc
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel arrivant Willy60600 11 14,271 03-18-2023, 02:11 AM
Dernier message: Willy60600
  Futur utilisateur Lifedomus Koomi 33 60,735 02-14-2023, 02:05 PM
Dernier message: Benoit
  Nouvel utilisateur makaxou 2 6,477 09-20-2019, 02:25 PM
Dernier message: makaxou
  Nouveau utilisateur Lifedomus pempam 3 7,804 09-09-2019, 01:41 PM
Dernier message: syndrom
  Utilisateur intensif en Delta Dore et nouveau en Lifedomus okp 2 6,577 08-02-2019, 06:41 PM
Dernier message: yann29
  Nouvel utilisateur débutant en domotique jarro 2 9,056 10-23-2018, 10:31 PM
Dernier message: jarro
  Nouvel utilisateur LD : Globetrotter21 Globetrotter21 6 9,626 05-24-2017, 01:09 PM
Dernier message: Globetrotter21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)