pb accès distant en 4G
#1
bonjour,
je viens de changer de téléphone Android donc j'ai réinstallé l'appli puis configurer avec Easylife en wifi et là pas de soucis le projet s'est bien téléchargé et j'arrive bien à piloter mon installation.
Ensuite j'ai coupé mon wifi pour essayer en 4G et là le projet s'est aussi bien mis à jour, je me retrouve avec tous mes écrans mais le pb c'est que lorsque je veux piloter mes actionneurs le widget change bien mais l'action ne se fait pas, que se passe-t-il ?
j'ai essayé avec un autre téléphone aussi en 4G et là pas de soucis puis avec mon PC avec DS et CS en wifi pas de problème.
j'étais en 1.4... sur mon serveur lifedomus donc j'ai fait la mise à jour en 2.... au cas où mais c'est pareil.
j'ai bien activé le upnp sur ma Freebox de toute façon ça ne peut pas être la Freebox car ça fonctionne avec l'autre téléphone.
j'ai réinstallé l'appli Android puis rebooté le tél mais rien n'y fait !!!
merci pour le coup de main
Répondre
#2
Bonjour,

Peut-être vérifier les droits pour l'utilisateur sur l'accès à distance ?

Cdt.
Répondre
#3
(06-12-2017, 11:10 AM)Stef86 a écrit : Bonjour,

Peut-être vérifier les droits pour l'utilisateur sur l'accès à distance ?

Cdt.

je viens de vérifier et le petit cadenas pour l'accès distant est bien ouvert donc autorisé

une autre piste ?
Répondre
#4
les droits utilisateurs ne sont pas inhéritants, ce qui veut dire qu'il faut descendre jusqu'au niveau le plus bas. Et par exemple, chaque fois que tu créeras un nouvel automate, tu devras lui donner les droits
Répondre
#5
c'est vraiment bizarre, j'ai fait d'autres tests :
en wifi dans la maison cela fonctionne
en wifi à l'extérieur dans une autre maison à plusieurs kilomètres ça fonctionne
en 4G j'ai le problème

donc ça serait bien un pb avec ma 4G Orange car si en wifi étant à l'extérieur ça passe bien au niveau accès ext avec la Freebox donc tout est bien paramétré de ce côté là ainsi que dans le serveur LD
ce ne serait pas un pb de port bloqué avec mon forfait Orange ? quels sont les ports utilisés par EasyLife ?
je n'ai rien paramétré au niveau des ports dans la Freebox puisque j'utilise EasyLife et ma Freebox est réglée avec UPnP, de plus en wifi externe ça fonctionne donc ça passe bien avec la Freebox
Répondre
#6
ton analyse me semble correcte.
en effet tout semble ok du côté de ton router, etc
Est-ce que ça n'a jamais fonctionné en 4G, ou c'est seulement depuis maintenant que tu as le soucis ?
Pour les ports utilisés par EasyLife de Lifedomus, tu peut regarder dans l'interface Web de ton serveur
Répondre
#7
essaie ça https://openclassrooms.com › Cours ›
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pas d'image des caméras en accès distant Lifedomus DS Ives 4 9,164 07-02-2019, 10:29 PM
Dernier message: jojo
  validation password accès interface jackouille 1 9,735 05-04-2015, 11:43 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Validation password accès interface jackouille 4 9,721 02-23-2015, 03:42 PM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)