Centrale d'alarme KNX
#1
Hello à tous,
J'aimerai changer ma VARUNA qui est associée actuellement à LIFEDOMUS ,qui devient obsolète(de plus en plus de problèmes de déconnexions et n'est plus pris en charge dans les nouvelles BOX).
J'aimerai avoir vos retours d’expériences avec d'autres centrales d'alarmes ,afin de choisir la mienne.
Plutôt KNX ou pas ?
Tous mes radars et contacts d'ouvertures sont en filaires ,et j'aimerai les réutiliser avec la possibilité de mettre des extensions  sans fils,ainsi que la possibilité de remonter plusieurs groupes sur la box (périmétrique, intérieur,extérieur),qui me permet d'associer des scenarios en fonction du groupe actif.
Merci de vos retours...  Lol-161b
Répondre
#2
Bonjour,

si alarme filaire et KNX alors nous posons systématiquement de la SATEL avec son interface KNX.

L'intégration est nickel. On récupère tous les contacts ou détecteurs dans la LD et on peut piloter la centrale comme on le souhaite.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#3
(07-12-2017, 09:40 AM)Hsd a écrit : Bonjour,

si alarme filaire et KNX alors nous posons systématiquement de la SATEL avec son interface KNX.

L'intégration est nickel. On récupère tous les contacts ou détecteurs dans la LD et on peut piloter la centrale comme on le souhaite.

Merci pour le retour ,je vais allez voir
Répondre
#4
(07-12-2017, 09:40 AM)Hsd a écrit : Bonjour,

si alarme filaire et KNX alors nous posons systématiquement de la SATEL avec son interface KNX.

L'intégration est nickel. On récupère tous les contacts ou détecteurs dans la LD et on peut piloter la centrale comme on le souhaite.

Merci pour le retour ,je vais allez voir,tu peux me dire quel model exactement tu installes...
Répondre
#5
(07-12-2017, 09:40 AM)Hsd a écrit : Bonjour,

si alarme filaire et KNX alors nous posons systématiquement de la SATEL avec son interface KNX.

L'intégration est nickel. On récupère tous les contacts ou détecteurs dans la LD et on peut piloter la centrale comme on le souhaite.

Bonjour,

j'en profite pour poser une question :

est-ce qu'il est possible dans la SATEL (INTEGRA je suppose) de récupérer les info des détecteurs déjà configurés dans KNX ?
Pour l'instant, à défaut d'avoir une centrale d'alarme, j'ai raccordé mes différents détecteurs sur un module d'entré KNX et j'ai configuré une "alarme" maison dans Lifedomus ....
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#6
@concorde il s'agit en effet de la série Integra avec l'interface KNX

@coyotus oui c'es ttout à fait possible et l'un des intérêts du système  Cool-1614

Par contre la programmation n'est pas du-tout triviale ....
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#7
(07-12-2017, 02:47 PM)Hsd a écrit : @concorde il s'agit en effet de la série Integra avec l'interface KNX

@coyotus oui c'es ttout à fait possible et l'un des intérêts du système  Cool-1614

Par contre la programmation n'est pas du-tout triviale ....

merci, donc il faudrait recabler les détecteurs sur l'integra pour que ça soit plus simple et ensuite récupérer les info dans KNX
du coup, peut-on utiliser le clavier numérique de l'équipement alarme de lifedomus pour activer / désactiver la centrale integra ?
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#8
En fait peut importe le sens Détecteurs sur KNX => Integra ou Détecteurs sur Integra => KNX cela demandera de mettre les mains dans le cambouis.

On peut cependant considérer que l'on retire un point de fragilité en câblant les détecteurs sur l'integra (si compatibles bien entendu) car on s'affranchit des défaillances potentielles du bus KNX.

Nous n'utilisons pas le clavier d'alarme de la Lifedomus. Nous utilisons des scénarios verrouillés par mot de passe pour lancer l'armement ou désarmement de l'alarme.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#9
Quelqu'un a-t-il une expérience d'utilisation d'une Centrale d'alarme ATS 3402 avec une extension D-Touch Alarm + Gateway Aritech ATS, pour récupérer les données des détecteurs en KNX ?????
Répondre
#10
(07-12-2017, 02:47 PM)Hsd a écrit : @concorde il s'agit en effet de la série Integra avec l'interface KNX

@coyotus oui c'es ttout à fait possible et l'un des intérêts du système  Cool-1614

Par contre la programmation n'est pas du-tout triviale ....

Ok merci de ton retour
,je me penche sur cette centrale
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Probleme Alarme Tyxal + xavier1403 1 3,354 04-27-2021, 04:34 AM
Dernier message: jdemolliens
  alarme hors des plages demandées sud-domotique-expert 10 9,215 11-26-2020, 07:51 PM
Dernier message: Stef86
  Centrale d'alarme ATS et extension D-Touch Alarm Jlr 4 10,104 03-16-2018, 01:44 AM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)