Connecteur API Deezer
#11
(07-24-2017, 11:15 PM)fransiouz a écrit :
(07-24-2017, 06:17 PM)ingalls a écrit : tu fais quoi avec cette connexion avec deezer? TU lances des musiques dans sonos?

Pour l'instant rien...  Mdr7-20636
Je n'ai pas de sonos, mais j'espère pouvoir lancer ma musique deezer depuis l'interface DS. Elle est diffusée en airplay sur mon homecinema.
Tu me diras que je peux le faire directement depuis l'appli deezer. Oui, mais ca me gonfle de devoir toujours switcher d'appli...
Je veux donc pouvoir le faire directement depuis DS que j'ai en permanence sur ma tablette.

Salut,
je comprends ton point et j'ai reflechi au fait que switcher d'une appli à l'autre est une contrainte, mais ca implique de refaire toute l'interface du player dans LD et ça c'est mega lourd nan ?
Après au lieu d'avoir à switcher tu peux juste faire un bouton widget qui execute une url schemes de type deezer://
Du coup un simple clique t'ouvrira deezer sur ta tablette !

Après j'aime bien bidouiller alors mon avis reste un avis que je partage avec vous et avec moi même Mdr7-20636
Répondre
#12
Bonjour,

On peut évidemment facilement lancer Deezer depuis un URL scheme, mais l'idée est de pouvoir automatiser tout cela.
L'étape suivante sera de diffuser ma playlist deezer via un chromecast.. Il y a du chemin à parcourir mais je compte sur les barbus du forum :)

Quelqu'un saurait-il nous avancer sur ces 2 points ?

Merci d'avance,
Répondre
#13
Bonsoir,
J'ai trouvé ce plugin pour Jeedom permettant de contrôler et récupérer l'état d'équipements compatibles GoogleCast (Google Home, Chromecast, TV android....).
https://github.com/guirem/plugin-googlec...R/index.md

Malheureusement mes connaissances ne me permettent pas de l'adapter à la Lifedomus  Lol-161b
Est-ce qu'une âme charitable (et qui y trouverait son intérêt) aurait envie de s'y frotter ?

Cordialement,
Répondre
#14
Ce lien est très intéressant. Il y est fait référence à pychromecast le version de contrôle par python....
Ça devrait ressembler au contrôle de l'automower de chez Husqvarna.... A faire tourner sur un Raspberry....
Pas le temps de m'y pencher, je suis en train de ramer avec Snips.... Si on peut être plusieurs à bosser dessus on devrait y arriver..
Répondre
#15
Bonjour,
Quelqu'un s'est-il penché sur deezer ou chromecast depuis ?
Répondre
#16
Pas eu le temps de creuser vers là, mais depuis que je bosses sur Snips, je découvre vraiment beaucoup de choses, car au travers des apps développées par les utilisateurs de Snips, je découvre vraiment l'existence de nombreux développements notamment vers spotify, le chromecast, les TV et plein d'autres choses que les utilisateurs de notre forum réclament depuis longtemps à LD. J'ai encore un long chemin à faire, mais en progressant avec Raspbian et python, j'ai découvert également Mqtt (surement une voie d'avenir pour IoT), Node.js et surtout Node-red avec la possibilités de faire des actions directes vers KNX, Zwave, Zigbee. Il y a plein de choses qui ont été développées et qui restent à adapter... 
Par contre, il parait évident que mes raspberry, feront bientôt de plus en plus de choses sans passer par LD...
Mais c'est malheureusement chronophage..... Alors je m'accroche..
Répondre
#17
Et bien je t'encourage  ! Cool-1614
Mes connaissances sont malheureusement limitées, et je suis persuadé qu'il y a plein de choses intéressantes à tirer de tout cela.
Concernant Snips, il n'existe pas de solution orientée Jeedom que tu pourrais "facilement" transposer ?
Oui je sais, on en vient de plus en plus à copier nos petits voisins avec leurs solutions à 40€ (ne relançons pas le débat, si je n'étais pas convaincu de Lifedomus je n'aurai pas fait l'investissement. Mais quand même...).
Répondre
#18
Si Si... J'utilises un fork de l'assistant Snips de Jeedom, Même si j'ai l'impression qu'il est un peu bugué...
Par contre Snips lui-même a vraiment un super taux de reconnaissance de la parole, sans aucune connexion à internet...
Concernant LD, je trouve que ce qu'il fait de mieux c'est l'interface avec l'Iphone à distance qui est vraiment très propre....
Répondre
#19
Bonjour à tous,
Jlr je suis dans le même cas que toi, j'essaye d'implémenter ma tondeuse Worx sous LD et je découvre plein de chose prometteuse (mqtt, node.js, node.red ...) et même si mes connaissance son pour l'instant un peu faiblarde (mais je progresse), si cela t'intéresse, on pourrait éventuellement s'entraider Eek-1e6fb
Répondre
#20
Je ne connais cette marque. Apparemment elle fonctionne en Wifi.... Existe-t-il une api?? Il faudrait déjà lui mette une IP fixe et faire un ping...
De mon côté je viens de découvrir autour de modules HIFIberry dont le modèle AMP2, l'existence pour raspberry d'une appli Raspotify qui semble très efficace...
Mais je reste concentré sur mon travail actuel du passage de ma piscine e 100% KNX... Malgré le' confinement le temps ne suffit pas......
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Paramétrage connecteur HTTP / json / commandes linux Popovitch 15 15,135 05-11-2020, 11:51 AM
Dernier message: Popovitch
  parser le retour d'une commande initiale connecteur HTTP sud-domotique-expert 2 4,090 01-20-2020, 11:42 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  connecteur bluetooth Domo-TIC 0 2,589 10-29-2018, 03:58 PM
Dernier message: Domo-TIC
  Connecteur Synology Surveillance Station grichka 28 35,770 12-21-2017, 07:28 PM
Dernier message: jojo
  Configuration du connecteur Hsd 0 3,382 01-15-2017, 09:54 PM
Dernier message: Hsd
  connecteur ping 889laurent 3 6,300 12-09-2016, 05:46 PM
Dernier message: AucuneID
  Erreur sur connecteur HTTP JT28_vbulletin4_import503 1 4,714 09-09-2016, 03:48 PM
Dernier message: JT28_vbulletin4_import503
  Connecteur IP Denon et message d'erreur "la littérale de la chaine n'a pas de limite" zozotte 6 8,920 01-08-2016, 11:27 PM
Dernier message: zozotte
  Connecteur TV connecté vneil 4 6,868 12-24-2015, 04:23 PM
Dernier message: vneil
  connecteur nest 889laurent 6 9,233 11-30-2015, 11:32 AM
Dernier message: Romain



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)