Algorythme pour déterminer la saison
#11
il y a également celui-ci en 0-10V qui a l'air sympa
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/...03595.html
Répondre
#12
Quel est le lien entre lux et watt/m2???
Répondre
#13
Pour faire un scénario de saison ou de protections solaire, mesurer la luminosité extérieure peut être utile ...

et le rayonnement solaire ou la luminosité, n'est-ce pas similaire ?
Répondre
#14
Je me pose la question.... Je veux pouvoir l'utiliser pour des panneaux solaires également.


Du coup j'ai fait un peu plus de recherche voir ci-joint: 
http://forums.futura-sciences.com/tpe-ti...carre.html

En résumé, ce n'est pas un luxmètre qu'il faut utiliser pour mesurer l'énergie d'une radiation, notamment dans le cas de cellules photovoltaïques qui sont sensibles à une partie invisible du spectre.

Un luxmètre ne convient que dans le cas où l'on souhaite mesurer des rayonnements destinés à la vision humaine (éclairage, écrans de tv, etc.)
a+
Répondre
#15
(06-09-2017, 09:59 AM)jojo a écrit : Pour faire un scénario de saison ou de protections solaire, mesurer la luminosité extérieure peut être utile ...

et le rayonnement solaire ou la luminosité, n'est-ce pas similaire ?

Non justement : la radiance solaire n'est pas la même chose que la luminosité.
La radiance solaire ou encore appelée l'irradiation solaire ou ensoleillement est justement la partie "chauffante" du soleil. C'est bien différent de la luminosité.
A ma connaissance, en sonde sans-fil compatible Lifedomus, il y aurait la Delta-Dore SE 2100. Et en KNX filaire, par exemple la BMS Quadra.

Si quelqu'un d'autre à d'autres produits équivalent en sans-fil ? Z-wave ? ou en 1-10V ?

Jonathan
Répondre
#16
Je suis en train d'essayer la songe RG100 de chez Solems. Quelqu'un l'a-t-il déjà intégrée???
il sort de l'analogique entre 0 et 100mvolts pour 1000w/m2...
Je ne sais pas trop bien comment intégrer çà dans un raspberry ou un arduino..
je regarde du coté du 1-wire vers I2C...
une aide serait la bien venue....
Répondre
#17
La radiance sera plus précise pour l'optimisation des volets mais si il fait chaud dehors et lumineux, on est quasi sur que le soleil va taper sur les vitrages.
Les stations météo knx qui équipent les gros bâtiments utilisent des sondes de luminosité pour la gestion des occultants.

Vous allez faire quoi avec les sondes d'ensoleillement de plus précis ?

Merci
iZiHOME, la domotique confort
Conseil et installations domotique à Toulouse et alentours
http://www.izihome.fr
Répondre
#18
Il est prévu en plus de la gestion des occultants, de coupler des panneaux photovoltaïques, et voir, de les faire tracer le soleil...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Script pour créer un connecteur Cozytouch Al_Bla 2 5,992 01-02-2020, 07:15 PM
Dernier message: Al_Bla
  Aide pour création d'automate (ouvrir ou fermer volets selon données systèmes) gaucher 27 49,756 12-14-2017, 11:57 AM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)