Tuto Piloter ses lumières à la voix avec Amazon Echo
Bonjour,
Un peu perdu dans les explications de ce sujet concernant  les requêtes IFTT  avec Google assistant. Certains messages font référence au tuto de Jojo alors qu'en début de sujet c'est un tuto de aureOhwo ?

[Edit] Après relecture, il semble qu'il faille commencer ici (ce qui permet de se passer du virtuel HA Bridge) et ensuite reprendre le tuto de aureOhwo du premier message. C'est toujours cette méthode qui est d'actualité ?
Répondre
(12-17-2017, 11:09 PM)jojo a écrit : Voici donc ce que j'ai fait pour Google Assistant :
1) création d'un connecteur Ecoute Universelle HTTP (Le même connecteur pour tous tes équipements d'écoute universelle)
[Image: 77598120171217212647.jpg]
2) création d'un équipement Ecoute Universelle <GoogleAssistant>
[Image: 15594220171217212932.jpg]
[Image: 80430820171217213224.jpg]
Le second que tu vois <Doorbird Ecoute> est connecté à même connecteur, mais a une variable différente <Doorbird>
3) ensuite mes automates :
[Image: 32676620171217213741.jpg]

tous les 3 ont des déclencheurs similaires
[Image: 38436620171217213926.jpg]
[Image: 39878620171217214053.jpg]
idem pour les autres
mais ils font tous référence au même équipement <GoogleAssistant>
La seconde variable de l'équipement <GoogleAssistant> permet de définir quoi faire. Pour moi, je l'ai appelée <Google_Value>, et ainsi j'ai UN automate par Equipement (Lampe) physique et je peux choisir quoi faire On ou Off :
[Image: 67990420171217214952.jpg]
[Image: 20937520171217215027.jpg]
4) Dans IFTTT. Au niveau de l'url, on ne référence PAS l'équipement d'écoute universelle qui est utilisé (c'est ce qui est troublant), mais en fait il va mettre dans la variable dont le nom est précisé dans l'URL la valeur précisée dans l'URL. Donc si on a plusieurs équipement universels avec la même variable, il va écrire cette valeur dans tous les équipements => ça plante (car j'ai remarqué que si on faisait des ordres (qui appelle le connecteur d'écoute universelle) trop rapprochés, il perd les pédales)
Donc voici ce que j'ai dans IFTTT
Mes Applets
[Image: 68305720171217220007.jpg]
L'URL pour la première :
[Image: 64082420171217220106.jpg]
et pour la seconde
[Image: 86457320171217220224.jpg]
Tu remarqueras que la première variable <Google_Command> est identique pour les 2 applets, et donc ce sera le même automate qui sera déclenché, mais qu'elles se différencient par la valeur de <Google_Value>

J'espère que ça ira, car je peux difficilement être plus précis ...
Bonjour jojo
Les liens vers les copies d'écran ne sont plus valides. Si tu as le temps, une reprise dans un petit tuto pdf serait bienvenue et permettrait également plus de lisibilité de la procédure qui a changé depuis la création du 1er message.
Répondre
(08-30-2017, 08:06 PM)aureOhwo a écrit : Après ça implique d'ouvrir l'http de la box sur internet alors que pour 1/100ème du prix de la Vision on a un raspberry Pi qui peux servir à plein d'autres choses  Wink-1627

Le point faible, sauf erreur de ma part, c'est le système de captation de la voix qui n'est pas installable facilement à n'importe quel endroit de la maison où est située une simple prise secteur (comme c'est le cas pour une enceinte google home par exemple).

Dans le cas du Raspberry Pi, ce type de micro se connecte à la carte Raspberry via l'USB. On fait comment concrètement dans une maison pour disposer d'un système de captation de la voie au design WAF (on met un raspberry + 1 carte micro dans un boîtier plastique ?).

De plus une carte micro de ce type a t-elle des performances similaires à une google mini ou autre ? Je pense à la distance maxi entre l'utilisateur et le micro, la possibilité de capter à 360 ° , l'immunité partielle aux bruits ambiants ?
Répondre
Ives, dans mon cas le Raspberry ne sert qu'à exécuter le programme Java émulant le pont Hue.

Depuis, j'ai placé ce programme dans un container Docker sur Synology et réaffecté le Raspberry à autre chose.

J'ai aussi remplacer le Google Home devenu incompatible par un Amazon Echo, ça marche très bien et je trouve ça réellement utile.

Si tu veux tester dans te ruiner, tu as l'Echo Dot en promo à 30 € en ce moment, tu prend pas trop de risques...
Répondre
(11-25-2018, 03:59 PM)aureOhwo a écrit : Ives, dans mon cas le Raspberry ne sert qu'à exécuter le programme Java émulant le pont Hue.

Depuis, j'ai placé ce programme dans un container Docker sur Synology et réaffecté le Raspberry à autre chose.

J'ai aussi remplacer le Google Home devenu incompatible par un Amazon Echo, ça marche très bien et je trouve ça réellement utile.

Si tu veux tester dans te ruiner, tu as l'Echo Dot en promo à 30 € en ce moment, tu prend pas trop de risques...
Tu as un tuto pour le programme sur le Synology ?
Avec cette solution pas besoin d'accès à l’internet pour faire fonctionner tous les équipements éclairage, volet/BSO, portail,?
Peut-on piloter le Sonos ?

Je suis d'accord qu'à 30 € le risque est faible mais c'est bête d'acheter un truc qui finira dans mon cimetière des produits électroniques ! Je souhaite profiter du black Friday (week) pour commander un Goole Home mini OU un Echo Dot à 30 € et j'essayais de voir celui qui correspond le mieux à mes attentes, au moins en théorie !
Répondre
Le tuto de la première page est toujours d'actualité, tu as les 2 méthodes (synology et raspberry).

Tu peux piloter tout ce que tu veux avec des ordres allumer, éteindre, varier de 0 à 100%, tant qu'une API locale est disponible pour le matériel à piloter.

La connexion internet est nécessaire pour la reconnaissance vocale de l'Echo, mais c'est tout...
Répondre
(11-25-2018, 04:18 PM)aureOhwo a écrit : Le tuto de la première page est toujours d'actualité, tu as les 2 méthodes (synology et raspberry).

Tu peux piloter tout ce que tu veux avec des ordres allumer, éteindre, varier de 0 à 100%, tant qu'une API locale est disponible pour le matériel à piloter.
Etant donné que j'utilise Surveillance Station (port 80) du Synology pour mes caméras , d'après le tuto "je dois passer mon chemin"
Tous mes équipements étant KNX, quid de l'API ?
Répondre
Surveillance Station utilise les ports 5000 et 5001, mais le syno effectue par défaut une redirection des ports 80 et 443 vers 5000 et 5001.

Il faut seulement "libérer" le port 80 (un lien est fourni dans le tuto pour cela).

Chez moi les 2 cohabites très bien.

Pour les API il faut simplement se servir du connecteur Ecoute Universelle du LifeDomus pour exposer les équipements qui tu souhaites piloter avec la voix.
Répondre
Comment faire lorsqu'on ne dispose pas d'une adresse IP fixe (FAI Orange) avec IFTTT et Google assistant. Le mode Easy Life de LD convient ou faut-il autre chose ?
Répondre
tu peux utiliser le service de no-ip.com qui te permet d'avoir un dns gratuitement juste a valider 1 fois par mois ton dns 

ensuite tu enregistre ton acces sur ta box et le tour est joué !!!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)