Tuto Piloter ses lumières à la voix avec Amazon Echo
#51
Hello,
Je pensais avoir fait le plus difficile en installant le Bridge sur mon Synolgy.
Mais le Google Assistant de mon Nexus 5 (AndroId 6.0) ne veu rien savoir
[Image: 885805Screenshot20171208182640.png]

[Image: 810557Screenshot20171208182754.png]

J'ai investi dans un vrai Google Home (que je devrais recevoir le 20 décembre) et si l'intégration avec la LD ne fonctionne pas, j'aurai fait cet investissement pour rien.
Qu'ai-je fait de mal?
Merci
Répondre
#52
Tu n'auras pas acheté ton google home pour rien tu utiliseras juste IFTTT  Eek-1e6fb
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#53
si je suis obligé de passer par IFTTT ... alors je peux déjà essayer maintenant ?
Répondre
#54
Bien entendu  Eek-1e6fb
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#55
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos contributions qui m'ont permise de pouvoir débuter avec Google Home en IFTTT pour piloter quelques fonctions de ma pièce principale !  Eek-1e6fb

J'utilise pour l'instant cela pour commander quelques lumières et quelques volets en position haut/bas; je souhaitais savoir comment je pouvais gérer les volets ou de la variation d'éclairage en indiquant un pourcentage ? Et si c'est le cas, je veux bien un peu d'aide^^

C'est vraiment dommage que cette fonction ne soit pas présente nativement dans Lifedomus...je commence à accumuler un sacré paquet d'automates et d'équipements avec tout ça  Neutral-161e

Par avance merci pour votre aide,
Franck
Répondre
#56
Bonjour,

bon finalement ça ne fonctionne pas si bien que ça chez moi.

J'avais un temps de latence très important entre l’exécution de ma 1ère et ma seconde commande (ainsi que les suivantes), avant que je ne comprenne que ma première commande est envoyée un nombre de fois très conséquent (50 fois!), donc forcément les commandes suivantes ne peuvent s'exécuter rapidement...

Je dois faire une erreur dans mon automate, si quelqu'un veut bien y jeter un oeil, voici des captures d'écran de mon automate, du déclencheur, de l'équipement écoute unvierselle et de l'IFTTT

Merci  Eek-1e6fb
Franck


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#57
A la lecture de tes screenshots, j'ai l'impression que tu as plusieurs équipement universels pour Google Assistant. N'en aurais-tu pas 50, un par action que tu as faite ?
Il n'en faut qu'un seul. Ce qui doit être unique (moi j'en ai 2 : 1 pour Doorbird, et 1 pour Google Assistant) c'est le nom de la variable (qui doit être différents pour chaque équipement), car on ne précise pas le nom de l'équipement dans l'url.
Donc j'ai créé UN équipement EcouteUniverselle (<Google Assistant>) qui a 2 variables <Google_Command> et <Google_Value>.
Et en effet j'ai autant d'automates que d'équipements (Lampes) à piloter, où le Trigger réfère à l'équipement d'écoute Universelle <Google Assistant>.
C'est plus clair ?
Répondre
#58
Donc que maintenant ça fonctionne dans 90% des cas avec IFTTT (oui, parfois IFTTT me répond correctement, mais l'action n'est pas exécutée Doh-23e2 )

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire quelque-chose comme ça ?
"OK Google. Quelle est la température de la piscine ?" Et il me répond : "La température de la piscine est de # degrés." où # correspond à la valeur d'une équipement ou d'une variable ?
Répondre
#59
@jojo, pour l'instant il n'est pas possible de faire du TTS simplement sur Google home, tu pourrais utiliser tes sonos pour le retour d'info ?
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#60
Merci Jojo pour ta réponse !

En effet j'ai créé un équipement universel par commande...je comprends mieux pourquoi ça ne fonctionnait pas bien chez moi^^
Par contre je ne comprends toujours pas comment cela déclenche le bon automate si l'équipement d'écoute universel est unique pour Google Home...


Pourrais tu poster un exemple complet avec des screenshots pour voir comment tu peux lancer 2 automates différents avec le même équipement d'écoute universel ?

Encore merci pour ton aide  Amen-1fb6
Franck
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)