Tuto Piloter ses lumières à la voix avec Amazon Echo
#81
une chose à la fois.
Commençons par les Dimmer, poste ton automate, et on t'aideras
Répondre
#82
Bonjour,

voila mes prints écran :

Coté IFTTT :

   
   

Et voila coté automate

   
   
   


en procédant de la sorte, l'automate se lance bien, mais plante.

En fait, ca plante au niveau de la variable qui ne s’exécute pas d'après les Logs. On est bien d'accord que c'est une variable de type "numérique" qu'il faut créer ?

J'ai fait l'essai de modifier dans mon Applet IFTTT la valeur "number field" par une valeur numérique (ex:80), et la tout fonctionne, ça me règle les spots à 80.

En fait, mon automate ne transforme par la valeur transmise "NumberField" en une valeur correct, et régler les spots au bon niveau de %.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#83
Cela semble bon pourtant.

Y a t il bien une valeur dans ta variable côté Ld ? (tu peux le voir en passant le curseur au dessus)
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#84
(01-07-2018, 04:22 PM)Hsd a écrit : Cela semble bon pourtant.

Y a t il bien une valeur dans ta variable côté Ld ? (tu peux le voir en passant le curseur au dessus)

Oui, la j'ai la valeur 80, c'est la valeur de mon test précédent ou j'ai rempacer dans mon Applet "NumberField" par "80" pour tester. Et ca fonctionnait.

La j'ai remis "NumberField", je demande d'allumer la lumière à 10%, la lumière s'allume (l'automate se lance), mais la postition est à 80%, car la Fonction de la variable plante. (NumberField). La valeur de la variable ne se met pas à jour.

   
Répondre
#85
Ta variable est en Public ou Private ?

Si elle est en public peux tu la passer en Private ?
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#86
au début de ton automate met un wait de 50 ms pour voir
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#87
Je viens de recréer la variable en Private, ajouter un Wait de 100ms, mais toujours pareil.
Cela ne récupère pas la valeur "NumberField" de l'applet IFTTT.

La fonction de la variable plante et ne s’exécute pas.

Mais comme précisé plus haut, si dans mon Applet je remplace le champs "NumberField" par une valeur numérique (ex:50), alors la plus de plantage, tout fonctionne bien.
Le problème vient que la fonction ne récupère pas une valeur correct de "NumberField".

   
Répondre
#88
ok, tout est donc ok au niveau de la LD.
dans IFTTT, es-tu sûr qu'il n'y a PAS un espace entre <Google_Valeur=> et le NumberField.

De plus, pourquoi as-tu un $ dans ta phrase ?
Répondre
#89
(01-07-2018, 05:12 PM)jojo a écrit : ok, tout est donc ok au niveau de la LD.
dans IFTTT, es-tu sûr qu'il n'y a PAS un espace entre <Google_Valeur=> et le NumberField.

De plus, pourquoi as-tu un $ dans ta phrase ?

Waouhhhh, ca marche.

en fait quand on tape "Google_Valeur=" et ensuite on clique sur "Add Ingredient" pour ajouter "Number field" et on sauvegarde ca plante. 
En effet, ça ajoute un espace après le "=".

Il faut donc éditer et supprimer cette espace créer tout seul.

Merci beaucoup pour votre aide. Et dire que c'est un espace qui me fait galérer depuis plusieurs heures  Evil-1617

Ensuite Jojo pour le "$" c'est pour demander "allumer le salon à 50%" et pas simplement "50". Cela rajoute l'unité à la suite du nombre.

Encore Merci.  Amen-1fb6 Eek-1e6fb

Plus qu'a faire tous les ouvrants et les dimmers mtn :p  Cool-1614
Répondre
#90
Super  Eek-1e6fb bon amusement alors :-)
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)