Tuto Piloter ses lumières à la voix avec Amazon Echo
Je suis revenu vers ce post, car il tourne beaucoup autour des questions que me pose actuellement.

Il faudrait peut être ouvrir un post spécifique si on est assez nombreux à s’intéresser aux commandes vocales.

J'ai bien avancé avec Snips, suite à la découverte de son existence sur un autre post. Je l’ai installé sur un raspberry, mais il suppose les Nas et Docker, et j'ai testé en utilisant l'assistant créé par l'équipe de Jeedom ( je me pose d'ailleurs la questions d'abandonner Deltadore et sa vision de la domotique pour Jeedom).

Snips  reconnait bien toutes les variantes des différentes commandes vocales utilisées en Domotique.. ( Volets, lumières, thermostat,TV, etc).
Il ne me reste plus qu'à relier les mots clé associés, à des actions vers LD... Je n'ai pas encore fait le choix du type de lien: je pense envoyer du json vers l'écoute unversel,
d'autant que ma station météo va fonctionner ainsi.... Mais quelqu’un a peut être des suggestions à me faire..... Je suis à l'écoute de toutes propositions....
La lecture de ce post m'oriente vers un automate et des variables bien conçues et une écoute universel est un automate. Je vais devoir extraire tous "Slots"
mais ils ne semblent pas si nombreux car ils sont redondant dans les "intents". De plus, Snips fonctionne vraiment bien sans connexion internet. Un vrai plus...!!!
Répondre


Messages dans ce sujet
Piloter Lifedomus à la voix avec Snips - par Jlr - 11-22-2018, 01:05 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)