Votre avis ? Box
#1
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je cherche à avoir quelques avis de personnes qui utilisent la box Lifedomus depuis quelques temps.
En effet je souhaite basculer de la eedomus+ à la lifedomus. Etes-vous déjà passé par ce parcourt ? Je suis assez déçu de la eedomus. Beaucoup d'ordres qui restent en cours durant plusieurs minutes ! vraiment très désagréable.
J’appréhende un peu de basculer car je ne suis pas un super pro en scripts, programmation...Avez vous quelques conseils à me donner svp ?
merci par avance
Pierre
Répondre
#2
Bonjour,
Je ne connais pas eedomus mais avec Lifedomus tu pourras faire énormément de choses sans passer par des scripts ; en ce qui concerne la stabilité pas de problème particulier en prenant la précaution d'installer que les versions stables et je n'ai jamais eu d'ordres qui restent en cours pendant des minutes !
Répondre
#3
(08-19-2017, 10:15 AM)Ives a écrit : Bonjour,
Je ne connais pas eedomus mais avec Lifedomus tu pourras faire énormément de choses sans passer par des scripts ; en ce qui concerne la stabilité pas de problème particulier en prenant la précaution d'installer que les versions stables et je n'ai jamais eu d'ordres qui restent en cours pendant des minutes !

Merci pour cette info Ives. Je prends note.
Pierre
Répondre
#4
Bonjour,

Comme Ives je n'installe que des versions stables et je n'ai jamais eu aucun soucis, c'est un point fort de Lifedomus.

C'est également très simple à programmer une fois qu'on a compris la logique.

Les temps d'exécution sont vraiment rapide par rapport à un Jeedom sur raspberry Pi (après les machines sont très différentes il faut dire).

Par contre, qui me deçoit par rapport à des box gratuites ou peu onéreuses, c'est le manque de documentation (quelques pdf de 5-6 pages par ci par là), de communication (aucune roadmap, pas de nouvelles du Lifestore depuis des années) et d'innovation (eedomus va bientôt sortir son skill Google Home, on devra attendre au moins l'année prochaine sur Lifedomus)...

J'espère que ça t'aidera dans ton choix !
Répondre
#5
(08-21-2017, 07:02 PM)aureOhwo a écrit : Bonjour,

Comme Ives je n'installe que des versions stables et je n'ai jamais eu aucun soucis, c'est un point fort de Lifedomus.

C'est également très simple à programmer une fois qu'on a compris la logique.

Les temps d'exécution sont vraiment rapide par rapport à un Jeedom sur raspberry Pi (après les machines sont très différentes il faut dire).

Par contre, qui me deçoit par rapport à des box gratuites ou peu onéreuses, c'est le manque de documentation (quelques pdf de 5-6 pages par ci par là), de communication (aucune roadmap, pas de nouvelles du Lifestore depuis des années) et d'innovation (eedomus va bientôt sortir son skill Google Home, on devra attendre au moins l'année prochaine sur Lifedomus)...

J'espère que ça t'aidera dans ton choix !

Bonsoir,

Oui bien sur que ces informations peuvent m'être très utiles...Je vais tenter un essai car j'ai vraiment des problèmes de temps d'attente trop importants sur les ordres envoyés à la eedomus++
Mon inquiétude est celle que tu soulignes !!! La doc qui semble un peu légère !! J'espère que sur le forum je trouverai mon bonheur.
Pierre
Répondre
#6
(08-21-2017, 08:48 PM)Pierre SERRES a écrit : Mon inquiétude est celle que tu soulignes !!! La doc qui semble un peu légère !! J'espère que sur le forum je trouverai mon bonheur.

Elle est légère et incomplète mais il y a 3/4 ans il n'y avait rien ! J'ai eu de grands moments de solitude ! Tu peux te faire une idée en téléchargeant ici
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)