Nest derrière VPN
#1
Bonjour,

depuis la mise en place d'un serveur VPN pour ma Lifedomus, le connecteur NEST ne s'initialise plus.
Quand j'enlève le VPN, tout fonctionne correctement.

Pouvez-vous me dire d'où cela peut venir.

Merci
Répondre
#2
où as-tu mis ton VPN ?
à l'entrée de ta maison (et donc ta LD et ton Nest se voient sans passer par un VPN) ? ou
entre ta LD et ton Nest ?
ou ton Nest seul est derrière un VPN ?
Répondre
#3
(09-11-2017, 08:34 AM)jojo a écrit : où as-tu mis ton VPN ?
à l'entrée de ta maison (et donc ta LD et ton Nest se voient sans passer par un VPN) ? ou
entre ta LD et ton Nest ?
ou ton Nest seul est derrière un VPN ?

Bonjour,

mon VPN est sur mon Routeur directement, et c'est sur ce dernier que je décide qu'elle adresse IP passe par le VPN et ceux qui passe de manière "traditionnelle".

La Lifedomus est sur le VPN pour sécurisé l'accès extérieur. 
Concernant les NEST j'ai essayé avec et sans VPN, c'est pareil.

Par contre tout fonctionne si je désactive le VPN complètement.
Répondre
#4
j'ai également un VPN sur mon router.
Mais je n'ai pas précisé ce qui pouvait y passer (donc c'est tout ou rien, et de tout façon je ne suis pas assez expert)
alors  pour accéder à ta box depuis l'extéieur, il y a 3 moyens :
`1) configurer le EasyLife de LD
2) faire une redirection de port au sein de ton router
3) accéder à la totalité de ton réseau via le VPN.

Perso, j'ai fait une redirection de port pour EasyLife.
Et j'ai installé le VPN global au niveau de mon router, et pas de soucis avec Nest.

Donc j'essayerais un VPN global, et suppression de EasyLife et des redirections de ports.
Et ainsi, tu n'aurais accès à ta LD qu'en VPN.
Ca devrait fonctionner.
Répondre
#5
(09-11-2017, 12:39 PM)jojo a écrit : j'ai également un VPN sur mon router.
Mais je n'ai pas précisé ce qui pouvait y passer (donc c'est tout ou rien, et de tout façon je ne suis pas assez expert)
alors  pour accéder à ta box depuis l'extéieur, il y a 3 moyens :
`1) configurer le EasyLife de LD
2) faire une redirection de port au sein de ton router
3) accéder à la totalité de ton réseau via le VPN.

Perso, j'ai fait une redirection de port pour EasyLife.
Et j'ai installé le VPN global au niveau de mon router, et pas de soucis avec Nest.

Donc j'essayerais un VPN global, et suppression de EasyLife et des redirections de ports.
Et ainsi, tu n'aurais accès à ta LD qu'en VPN.
Ca devrait fonctionner.

Bonjour,

tout essayé et toujours pareil.
J'ai configuré mon routeur en Full VPN pour que tous les flux transit par mon VPN (Nest, Lifedomus, tout...).
Et toujours pareil, le connecteur de s'initialise pas.
Par contre, quand je désactive le VPN, le connecteur Nest fonctionne de nouveau après reboot de la Lifedomus.
J'ai également Changé d'adresse de serveur sur mon VPN

Je pense que mon VPN bloque les flux de Nest. Je ne vois que ça perso.

Tu utilise quel VPN de ton coté ?

PS : fonctionne très bien avec l'application NEST en direct, avec ou sans VPN. L'application Nest confirme que la Lifedomus à accès aux services
Merci

Sébastien
Répondre
#6
mon, VPN, c'est le VPN de mon router ASUS RT-AC68U.
Je ne pense pas que mon Nest communique à l'extérieur (avec Google) via le VPN.
Répondre
#7
(09-12-2017, 08:24 AM)seb69100 a écrit :
(09-11-2017, 12:39 PM)jojo a écrit : j'ai également un VPN sur mon router.
Mais je n'ai pas précisé ce qui pouvait y passer (donc c'est tout ou rien, et de tout façon je ne suis pas assez expert)
alors  pour accéder à ta box depuis l'extéieur, il y a 3 moyens :
`1) configurer le EasyLife de LD
2) faire une redirection de port au sein de ton router
3) accéder à la totalité de ton réseau via le VPN.

Perso, j'ai fait une redirection de port pour EasyLife.
Et j'ai installé le VPN global au niveau de mon router, et pas de soucis avec Nest.

Donc j'essayerais un VPN global, et suppression de EasyLife et des redirections de ports.
Et ainsi, tu n'aurais accès à ta LD qu'en VPN.
Ca devrait fonctionner.

Bonjour,

tout essayé et toujours pareil.
J'ai configuré mon routeur en Full VPN pour que tous les flux transit par mon VPN (Nest, Lifedomus, tout...).
Et toujours pareil, le connecteur de s'initialise pas.
Par contre, quand je désactive le VPN, le connecteur Nest fonctionne de nouveau après reboot de la Lifedomus.
J'ai également Changé d'adresse de serveur sur mon VPN

Je pense que mon VPN bloque les flux de Nest. Je ne vois que ça perso.

Tu utilise quel VPN de ton coté ?

PS : fonctionne très bien avec l'application NEST en direct, avec ou sans VPN. L'application Nest confirme que la Lifedomus à accès aux services
Merci

Sébastien

Hello,

Dans ton réseau local LAN, chaque device communique bien entre eux avec le VPN d'actif (test ping, test ssh, test smb partage réseau,...) ? Car il se pourrait, dans ton cas, que chaque device passe par le VPN indépendamment donc que chacun soit isolé.
Ce qui en effet ferait que la LD ne voit pas ton Nest directement.

Jonathan
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Répondre
#8
Chez moi dans la LD, les PINGs vers tous les équipements fonctionne bien (avec le VPN actif sur mon router)
SAUF pour le NEST (où le test PING depuis la LD est négatif),
malgré que la commande du Nest depuis la LD fonctionne parfaitement .
Je vais essayé de supprimer le VPN de mon router pour voir s'il a une influence sur le comportement du connecteur PING
Répondre
#9
(09-13-2017, 10:44 AM)Jonathan HSD a écrit :
(09-12-2017, 08:24 AM)seb69100 a écrit : Bonjour,

tout essayé et toujours pareil.
J'ai configuré mon routeur en Full VPN pour que tous les flux transit par mon VPN (Nest, Lifedomus, tout...).
Et toujours pareil, le connecteur de s'initialise pas.
Par contre, quand je désactive le VPN, le connecteur Nest fonctionne de nouveau après reboot de la Lifedomus.
J'ai également Changé d'adresse de serveur sur mon VPN

Je pense que mon VPN bloque les flux de Nest. Je ne vois que ça perso.

Tu utilise quel VPN de ton coté ?

PS : fonctionne très bien avec l'application NEST en direct, avec ou sans VPN. L'application Nest confirme que la Lifedomus à accès aux services
Merci

Sébastien

Hello,

Dans ton réseau local LAN, chaque device communique bien entre eux avec le VPN d'actif (test ping, test ssh, test smb partage réseau,...) ? Car il se pourrait, dans ton cas, que chaque device passe par le VPN indépendamment donc que chacun soit isolé.
Ce qui en effet ferait que la LD ne voit pas ton Nest directement.

Jonathan

Les tests de pings fonctionnent. Mes "Nest Protect" fonctionnent également avec l'application sur mon IPhone, ou directement sur leur site internet, y compris avec le VPN d'activé.
Par contre, la Lifedomus, si je ne dis pas bétise ne se connecte pas directement au Nest Protect avec leurs adresses IP, mais via leur site Internet. Car dans le connecteur, on indique simplement notre identifiant et notre mot de passe "Nest", et jamais l'adresse IP des détecteurs.

Je pense plutôt que c'est mon VPN qui bloque la communication entre la Lifedomus et le site de "Nest". Pourtant, le site de "Nest" indique bien que la connection avec "Lifedomus" est crée.

Ce qui est bizzare, c'est que tout fonctionne avec les autres applicatifs (IPhone, Net), avec ou sans VPN, et que cela bloque uniquement avec la Lifedomus.

Bref, pas simple tout ça.

Sébastien
Répondre
#10
Bonsoir,

je confirme que c'est bien mon VPN qui bloque l'accès à NEST.
Effectivement, quand mon VPN est activé, impossible d'accéder au site http://www.nest.com depuis un PC.
Et quand je le désactive, tout fonctionne.

La Lifedomus est pointe sur qu'elle adresse IP pour que la connexion avec NEST fonctionne ?
Car je peux créer des chemin de stratégie différents sur mon routeur.

Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PB intégration Nest tri35 11 14,370 01-13-2020, 12:36 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Nest Protect vneil 0 2,379 08-26-2018, 07:15 PM
Dernier message: vneil



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)