aide config variable capteur ouverture
#1
bonjour , 


je rencontre un soucis pour le paramétrage d un  equipement capteur  d' ouverture.  je recupère une valeur par le parseur js que je convertis

je déclare la variable ds le champ "est déclenché?"

mais rien ne se passe au niveau du changement d' etat . y a t il une valeur spécifique pour cet équipement  capteur ouverture (marqué boleen)?
si je declare une variable utilisateur les infos s affiche mais sur la variable de l equipement ca ne marche  pas 

alors que ce meme code marche tres bien sur un equipement detecteur de mouvement sur la variable est declenché?. 


Code :
if (capteur_haut_reservoir_chaudiere == "Open") { capteur_haut_reservoir_chaudiere = true }

else if (capteur_haut_reservoir_chaudiere == "Close") { capteur_haut_reservoir_chaudiere = false }

j espère avoir été clair Mdr7-20636
un petit coup pouce svp  01xx-9acf6
Répondre
#2
A tu essayé de mettre 1 à la place de true  et 0 la la place de false
Répondre
#3
(10-01-2018, 03:48 PM)tonyb0t77 a écrit : A tu essayé de mettre 1 à la place de true  et 0 la la place de false

merci  pour ton aide 

oui   deja essayer de remplacer par 0 et 1 (qui marche aussi sur l equipement detecteur mouvement ). 

ce qui me parait etrange c 'est que cela marche sur un autre equipement de type detecteur mouvement qui ont les memes variables prédefinies  avec ce meme code.

mais pas sur celui ci
Répondre
#4
essaye comme ca 
Code :
if (capteur_haut_reservoir_chaudiere == "Open") { capteur_haut_reservoir_chaudiere1 = true }

else if (capteur_haut_reservoir_chaudiere == "Close") { capteur_haut_reservoir_chaudiere1 = false }

 et met comme variable  est déclenché? dans ton equipement capteur_haut_reservoir_chaudiere1

car dans ton code tu a 2 fois la meme variable  !!!!
Répondre
#5
(10-01-2018, 04:56 PM)tonyb0t77 a écrit : essaye comme ca 
Code :
if (capteur_haut_reservoir_chaudiere == "Open") { capteur_haut_reservoir_chaudiere1 = true }

else if (capteur_haut_reservoir_chaudiere == "Close") { capteur_haut_reservoir_chaudiere1 = false }

 et met comme variable  est déclenché? dans ton equipement capteur_haut_reservoir_chaudiere1

car dans ton code tu a 2 fois la meme variable  !!!!
ca marche avec ta modif de variable  

avec 0 et 1  ca marche


avec  true  et false ne marche pas 

  perdu 2 heures  Kez_11-23d0c Mdr7-20636
 


bon par contre par curiosité et etre sur que je deviens pas fou  Mdr7-20636 j ai remis le meme code dans le parseur (code ci dessous) sur un equipement de type detecteur mouvement. en laissant le  meme nom de variable sans ta modification ca fonctionne  449-24da  l etat change bien.


Code :
var recherche = retour.indexOf("result");
if (recherche!=-1) {
    var recherche_s = retour.substr(recherche);

recherche = recherche_s.indexOf("Data")

if (recherche!=-1) {
recherche_s = recherche_s.substr(recherche+9);

recherche = recherche_s.indexOf('"');
if (recherche!=-1) {

 recherche_s = recherche_s.substring(0,recherche);
var capteur_haut_reservoir_chaudiere = recherche_s;


if (capteur_haut_reservoir_chaudiere == "Open") { capteur_haut_reservoir_chaudiere = 1  }

    else if (capteur_haut_reservoir_chaudiere == "Close") { capteur_haut_reservoir_chaudiere = 0 }

ldprint(capteur_haut_reservoir_chaudiere);



}}}





merci pour le coup de main Eek-1e6fb  Wink-1627
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)