Mouvement et Présence
#1
Hello,

ca y est j'ai migré l'intégralité de mes équipements Z-Wave! 
J'étais en train de faire les yeux de Sauron, quand j'ai remarqué qu'il y avait des équipements Présence et Mouvement...

j'avoue de pas comprendre la nuance.

Quelqu'un pour m'éclairer?

merci
Répondre
#2
(10-01-2017, 09:31 PM)Carfnann a écrit : Hello,

ca y est j'ai migré l'intégralité de mes équipements Z-Wave! 
J'étais en train de faire les yeux de Sauron, quand j'ai remarqué qu'il y avait des équipements Présence et Mouvement...

j'avoue de pas comprendre la nuance.

Quelqu'un pour m'éclairer?

merci

Bonjour,

En fait, la subtilité se trouve dans la finesse de la résolution et/ou la technologie de captation employée par le capteur.
En KNX, notamment, il y a bien les 2 familles de produits :
- Le détecteur de mouvement est plutôt grossier et est utilisé dans un lieu de passage (couloir, hall, escalier, ....
- Le détecteur de présence est bien plus précis et détecte les micro mouvements d'une personne. Il est utilisé dans des pièces de vie à détection automatique (bureau, toilettes, etc...)

Le détecteur de présence consomme beaucoup d'énergie car toujours en attente de capter les micro mouvements d'une personne.
De ce fait, à ce jour, il n'existe pas réellement de détecteur de présence en Z-Wave.
Ce sont tous des détecteurs de mouvement (même l’œil de Sauron Wink-1627 )
Tu peux te rapprocher en d'un fonctionnement d'un détecteur de présence en montant sa sensibilité et résolution via ses paramètres mais tu risques d'avoir plus facilement de fausses détections. Trop sensible suivant ton environnement.

Donc en toute logique pour ces produits, dans Lifedomus, il faudrait les déclarer en détecteur de mouvement.

Bonne Journée

Jonathan
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Likes Received: 38 in 21 posts
Likes Given: 35
Répondre
#3
(10-02-2017, 09:21 AM)Jonathan HSD a écrit :
(10-01-2017, 09:31 PM)Carfnann a écrit : Hello,

ca y est j'ai migré l'intégralité de mes équipements Z-Wave! 
J'étais en train de faire les yeux de Sauron, quand j'ai remarqué qu'il y avait des équipements Présence et Mouvement...

j'avoue de pas comprendre la nuance.

Quelqu'un pour m'éclairer?

merci

Bonjour,

En fait, la subtilité se trouve dans la finesse de la résolution et/ou la technologie de captation employée par le capteur.
En KNX, notamment, il y a bien les 2 familles de produits :
- Le détecteur de mouvement est plutôt grossier et est utilisé dans un lieu de passage (couloir, hall, escalier, ....
- Le détecteur de présence est bien plus précis et détecte les micro mouvements d'une personne. Il est utilisé dans des pièces de vie à détection automatique (bureau, toilettes, etc...)

Le détecteur de présence consomme beaucoup d'énergie car toujours en attente de capter les micro mouvements d'une personne.
De ce fait, à ce jour, il n'existe pas réellement de détecteur de présence en Z-Wave.
Ce sont tous des détecteurs de mouvement (même l’œil de Sauron Wink-1627 )
Tu peux te rapprocher en d'un fonctionnement d'un détecteur de présence en montant sa sensibilité et résolution via ses paramètres mais tu risques d'avoir plus facilement de fausses détections. Trop sensible suivant ton environnement.

Donc en toute logique pour ces produits, dans Lifedomus, il faudrait les déclarer en détecteur de mouvement.

Bonne Journée

Jonathan

merci  Eek-1e6fb
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test présence avec un ping 889laurent 12 18,434 12-10-2017, 12:28 PM
Dernier message: ClanCC



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)