Demande d'aide Aller à la programmation hebdomadaire.
#1
Bonsoir,
Ma compréhension du "aller à la programmation hebdomadaire" est que la température de consigne du thermostat Nest retourne à la valeur de sa programmation.
[Image: 58601020180104194630.jpg]


Je l'utilise comme suit : lorsque qqun est présent, il met la consigne du Nest à une valeur (donc en manuel), et quand elle n'est plus présente, le thermostat revient à son fonctionnement normal. (par exemple pour faire que le salon chauffe plus tard quand il y a des amis). (la présence ou non est définie par une variable booléenne, qui sera plus tard modifiée par IFTTT et le calendrier Google)

La modification de la consigne en manuel est ok, mais le retour à la programmation hebdomadaire n'a AUCUN effet.
Bug Jojo ou bug Lifedomus ?
Répondre
#2
en fait je viens de pouvoir valider que aller à la programmation hebdo ne fonctionne pas également pour les thermostats virtuels.
Ce n'est donc pas lié au connecteur Net, mais probablement une mauvaise interprétation de ma part ?
Répondre
#3
Salut Jojo,

voici des éléments de réponse de l'équipe Lifedomus

Cette action fonctionne uniquement en What I Do pour que dans les applications DS  la plannif Hebdo de cet équipement s'affiche à l’écran.

Cette action est donc inefficace dans un automate. C’est connu et nous voulons la faire disparaître des automates/scénario/planification dans une mise à jour future.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#4
Merci pour cette réponse super rapide, mais je suis déçu, car je trouve cette fonction extrêmement utile dans les automates afin de rendre sa maison plus intelligente.
Alors si ça fonctionne depuis DS, ça ne devrait pas être impossible / le bout du monde de faire en sorte que ça fonctionne également dans les automates de CS ?
Maintenant, si je peux lire la consigne actuelle avec un automate, je contourne la difficulté avec une variable supplémentaire.
Répondre
#5
En fait cela fonctionne comme cela a été prévu c'est juste l'interprétation qui prête à confusion.

Par contre mémoriser l'ancienne valeur avant dérogation pourrait être quelque chose de sympa.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#6
en fait ce que je voudrais faire.
Je dis que je suis présent de 8h à 12h.

Si mon planning dit confort de 7h à 10h00, puis éco.
à 8h00, il reste en confort, à 10h00 il ne passe pas en éco, mais à 12h, il passe en éco (car d'après le planning il devrait être en éco depuis 10h)


Mais si maintenant mon planning dit confort de 7h à 14h, puis éco
à 8h, il reste en confort, à midi, il reste en confort et à 14h il passe en éco.

Et le seul moyen logique que j'ai trouvé pour faire celà, c'est de lui dire qu'à ma fin de mon exception de présence, je reviens à la programmation hebdo, vu que je ne sais pas déterminer si c'est le mode confort ou éco (ou nuit) qui doit être mis.

Si on veux mémoriser la valeur avant dérogation, il suffit de la mettre dans une variable.
Ce qui serait cool, serait de pouvoir lire la valeur de consigne (pour le Nest) ou le mode de chauffe (confort, nuit, éco - pour les thermostats virtuels) tel que programmé à un instant donné
Répondre
#7
je suis HS messieurs,

Felicitations @jojo : Administrateur ;-) Eek-1e6fb
Répondre
#8
Pas de HS ici, Pepite  99-1--1a59
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
Répondre
#9
(01-05-2018, 03:31 PM)jojo a écrit : Et le seul moyen logique que j'ai trouvé pour faire cela, c'est de lui dire qu'à ma fin de mon exception de présence, je reviens à la programmation hebdo, vu que je ne sais pas déterminer si c'est le mode confort ou éco (ou nuit) qui doit être mis.

est-ce une idée saugrenue ? Car l'objectif, c'est de rendre nos maison "intelligentes", et de ne pas devoir sortir son tel à la fin de  la présence programmée ?
=> idée pour les prochaines évolutions du thermostat virtuel
Répondre
#10
je suis tombé un jour sur ça sur le net sa peut servir http://www.osmotiq.com/article.php?id=26
Likes Received: 29 in 24 posts
Likes Given: 2
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)