!!! Convergence des offres tydom3.0 et Lifedomus !!!
#31
Je pense que c'est un souhait de laisser le forum de coté:

- il y a des années, les supports constructeurs s’effectuaient uniquement via les canaux officiels: ouverture incident via formulaire web, ligne téléphonique...

- depuis peu, les constructeurs ont compris qu'ils devaient être présents sur les supports alternatifs, comme les forums, médias sociaux etc...donc ouverture vers ces supports, avec réponse des équipes sur les forums... même Cisco le fait, des employés Cisco répondent aux clients sur des aides simples...

Egalement un point, ce sont plutôt les petits ecosystèmes qui profitaient des support via des forum, car pas besoin d'outils avancé de gestion de ticketing, c'est pratique et cela ne coute pas cher. Mais en grossissant, ce n'est pas / plus gérable.


LD a commencé petit, via le forum notamment. Puis a grossi, est passé via support officiel uniquement...ils n'ont pas compris qu'ils doivent avoir une présence de support via les forums et médias alternatifs...

C'est bien d'avoir un seul support: si et seulement si il était performant et réactif. Il semble que le produit leur échappe de plus en plus...J'ai l'impression que c'est une solution qui n'a jamais été construite pour autant d'interactions, de protocoles, de possibilités...

Ca fait des mois que j'ai des incidents sérieux ouvert, je n'ai aucun retour du support...ce sont des fonctionnalitées importantes qui sont concernées....

Il est évident que je guette les autres solutions, cela fait ddésormais 6 ans que LD équipe ma maison, je sais pertinemment qu'au bout de 10 ans la solution arrivera au bout. Comme nombre de produit qui sont trop technologique...

Bon courage
Répondre
#32
(01-13-2020, 09:49 PM)AucuneID a écrit : Ca fait des mois que j'ai des incidents sérieux ouvert, je n'ai aucun retour du support...ce sont des fonctionnalités importantes qui sont concernées....

Peut-être une volonté de ne pas répondre aux utilisateurs finaux mais uniquement aux intégrateurs ?
Répondre
#33
(01-14-2020, 10:03 AM)Ives a écrit :
(01-13-2020, 09:49 PM)AucuneID a écrit : Ca fait des mois que j'ai des incidents sérieux ouvert, je n'ai aucun retour du support...ce sont des fonctionnalités importantes qui sont concernées....

Peut-être une volonté de ne pas répondre aux utilisateurs finaux mais uniquement aux intégrateurs ?

ce serait une hypothèse, maintenant j'ai posé les mêmes questions dans la partie "nous contacter" en tant qu'intégrateur et j'ai un peu plus de réponses, mais pas trop encourageantes et me mettent un gros doute sur la pérénité du lifedomus versus Delta Dore.

par exemple :

Q: bonjour , comme nous n'avons pas de réponses sur les forums ouverts à cet effet : http://forum-lifedomus.com/showthread.ph...3#pid25463
je repose la demande : est-il possible ou est-ce dans les tuyaux d'avoir un connecteur logitech / harmony qui permette d'utiliser l'API logitech ? ce serait vraiment un très gros plus. 


R: Bonjour, Non ce n'est pas pilotable en natif et rien n'est prévu en ce sens. Cependant, il doit être possible de l'intégrer via le connecteur universel en analysant le code for du projet harmonyhubcontrol présent dans le sujet. Le forum est celui des utilisateurs et n'engage en rien delta dore de répondre à ces sujets.

ou



Q: bonjour, mon équipement NEST (thermostat) que je n'ai pas migré sous google NEST ne veut pas établir de connexion au niveau du connecteur fournit avec lifedomus, j'ai un message connexion échouée, je me suis assuré que les identifiants NEST et Password NEST sont OK. que faut-il faire ?

R: Bonjour, Malheureusement, l'an dernier la politique de NEST a évolué et ne nous permet plus d'avoir de nouveaux utilisateurs.

Ceci ne risque pas d'évoluer, à moins d'un revirement côté Google (Nest).

















 
Répondre
#34
(01-14-2020, 07:06 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(01-14-2020, 10:03 AM)Ives a écrit : Peut-être une volonté de ne pas répondre aux utilisateurs finaux mais uniquement aux intégrateurs ?

ce serait une hypothèse, maintenant j'ai posé les mêmes questions dans la partie "nous contacter" en tant qu'intégrateur et j'ai un peu plus de réponses, mais pas trop encourageantes et me mettent un gros doute sur la pérénité du lifedomus versus Delta Dore.

par exemple :

Q: bonjour , comme nous n'avons pas de réponses sur les forums ouverts à cet effet : http://forum-lifedomus.com/showthread.ph...3#pid25463
je repose la demande : est-il possible ou est-ce dans les tuyaux d'avoir un connecteur logitech / harmony qui permette d'utiliser l'API logitech ? ce serait vraiment un très gros plus. 


R: Bonjour, Non ce n'est pas pilotable en natif et rien n'est prévu en ce sens. Cependant, il doit être possible de l'intégrer via le connecteur universel en analysant le code for du projet harmonyhubcontrol présent dans le sujet. Le forum est celui des utilisateurs et n'engage en rien delta dore de répondre à ces sujets.

ou



Q: bonjour, mon équipement NEST (thermostat) que je n'ai pas migré sous google NEST ne veut pas établir de connexion au niveau du connecteur fournit avec lifedomus, j'ai un message connexion échouée, je me suis assuré que les identifiants NEST et Password NEST sont OK. que faut-il faire ?

R: Bonjour, Malheureusement, l'an dernier la politique de NEST a évolué et ne nous permet plus d'avoir de nouveaux utilisateurs.

Ceci ne risque pas d'évoluer, à moins d'un revirement côté Google (Nest).

















 

En tout cas, nous avons fait le choix de prendre nos affaires et quitter Lifedomus. Je regretterais surement l'interface graphique qui était vraiment au dessus au lot comparé aux autres box domotiques, mais la box est buguée (problème de latence d'environ 5 mn des retours d'état, tout va bien soit disant, certains connecteurs mal développés, obligé de passer par des universels), peu évolutive, bref... L'interface graphique de la concurrence est un peu moins bien mais au moins, ca suit, ca répond... La Lifedomus est rangée dans un coin en attendant que je me décide à la vendre... C'est vraiment dommage car pour moi, c'était la seule box qui était en avance il y a 2 ans et aujourd'hui on dirait que c'est celle qui est le plus en retard... Je ne sais pas à quoi joue Delta Dore, mais j,'ai l'impression qu'ils veulent la fin de cette box trop ouverte...
Répondre
#35
et tu as pris quoi pour la remplacer ?
Répondre
#36
(01-15-2020, 09:55 PM)makaxou a écrit : En tout cas, nous avons fait le choix de prendre nos affaires et quitter Lifedomus. Je regretterais surement l'interface graphique qui était vraiment au dessus au lot comparé aux autres box domotiques, mais la box est buguée (problème de latence d'environ 5 mn des retours d'état, tout va bien soit disant, certains connecteurs mal développés, obligé de passer par des universels), peu évolutive, bref... L'interface graphique de la concurrence est un peu moins bien mais au moins, ca suit, ca répond... La Lifedomus est rangée dans un coin en attendant que je me décide à la vendre... C'est vraiment dommage car pour moi, c'était la seule box qui était en avance il y a 2 ans et aujourd'hui on dirait que c'est celle qui est le plus en retard... Je ne sais pas à quoi joue Delta Dore, mais j,'ai l'impression qu'ils veulent la fin de cette box trop ouverte...

Bonjour,

Une critique très générale pour seulement 3/4 mois d'utilisation (si j'en juge par ton premier message sur le forum) ! Tu devrais indiquer les connecteurs avec lesquels tu rencontres ces temps de latence car depuis 6 ans que je l'utilise, notamment avec les connecteurs KNX, IR TRANS, je ne rencontre pas ce problème.

Et comme Sud-domotique-expert je serais intéressé de connaître la perle rare de la concurrence qui l'a remplacé !
Répondre
#37
Bonjour
Mon premier message date de 3/4 mois, moment où j’ai trouvé ce forum (ne trouvant pas mes réponses avec le support j’ai essayé de me débrouiller et je suis tombé ici). Je possède la box depuis un peu plus de 2 ans maintenant et chaque fois que je me suis trouve bloqué par quelque chose, je n’ai pas hésité à rajouter les options nécessaires pour combler le besoin. 

Mon installations domotique tourne principalement autour de Modbus, IPX800, EcoDevices RT2 et des IntesisBox pour les climatisations (ce dernier n’est absolument pas géré au niveau des retours d’état sur LD avec un connecteur universel). J’ai aussi les connecteurs universel écoute et avancé.

Je me suis tourné vers Jeedom, avec scepticisme au début. On me l’a conseillé mais je n'étais pas convaincu en premier lieu. Puis j’ai quand même essayé. Aujourd’hui 100% de mon install est sur Jeedom et je n’ai plus à batailler à faire fonctionner la box. Comme je le disais, bug récurrent malgré divers reset de la box (latence d’environ 5 mn sur les retours d’etat). Je peux donc continuer à déployer mon installation sereinement.

Sur Jeedom, lorsque il y a des bugs (oui ça arrive aussi) ils sont souvent corrigés avant même que je m’en rende compte.
Le plugin Ecodevice fonctionne beaucoup mieux, il existe un plugin pour IntesisBox avec retour d’etat qui fonctionne. 

Jeedom n’est sûrement pas une solution parfaite pour remplacer la LD mais en tout cas, pour moi ça fait le job, et c’est la solution parfaite de remplacement. Sûrement que pour d’autre, c’est une autre box qui sera la meilleure solution de remplacement.
Répondre
#38
Je rejoins l'avis de Ives.
Même si la box n'est pas exempte de défauts, je n'ai jamais rencontré de latence ou de bug significatif sur les nombreux protocoles que j'utilise.
Répondre
#39
Perso sur presque 1 an d'utilisation, juste un seul plantage au premier janvier (peut-être au changement d'année ?) et une latence des retours d'état qui ne dépasse pas le dixième de seconde.
Je n'utilise que les connecteurs KNX, SNMP et écoute universelle HTTP.

Bien sûr l y a quelques bugs mais ils ne sont pas vraiment rédhibitoire. En échange je regrette vraiment l'absence de fonctions vraiment basiques comme des opérations sur les dates, une véritable gestion des images ainsi qu'un manque de cohérence au niveau de l'ihm (http://forum-lifedomus.com/showthread.ph...9#pid24489)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#40
Pour moi aussi, KNX majoritaire, je n'ai pas trop de souci. J'ai une version de LD vieille de plus d'un an... Et je me garde de toute mise à jour....Un plus pour l'interface, et l'utilisation sur iPhone.... Si je trouvais comment interfacé une application en Node-red avec l'iPhone, je ne tarderais pas à lâcher LD. D'autant que l'annonce de Alliance , pour de l'open source autour de Zigbee Apple google Amazon annonce un changement majeur pour la domotique, et peut être son vrai décollage... A surveiller.... En attendant je me prépare comme Ives à créer un maximum d’automates directement dans KNX...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Information application Lifedomus Design Studio Android Hervé 18 22,987 10-29-2021, 05:53 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Continuité de l’offre Lifedomus Hsd 204 225,750 04-26-2021, 11:44 AM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)