quelques petites idées pour améliorer DS
#1
Bonjour je crée ce poste pour proposer des idées,  améliorations etc. sur Design Studio Lifedomus car je trouve qu'il y a de gros manque après je ne sais pas si les équipes de lifedomus en tiendront compte ou si c moi qui suis manchot.
 
Possibilité de mettre plusieurs conditions mixte (numérique, booléen, etc.)
Possibilité d'ajouter des polices d'écritures
Gestion des textes en fonction des conditions (couleurs tailles style) pour le moment la seul solution est une superposition de widget
Widget Météo a la ramasse (obligation d'avoir l'option connecteur universel http pour avoir des widgets digne de ce nom)
Répondre
#2
autre suggestion :
- le widget jauge, pouvoir inverser les couleurs : car maintenant, il indique rouge quand batterie chargée à 100%
- pouvoir lister automatiquement tous les appareils sur batterie et afficher le niveau de batterie
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#3
Et j'ajoute... remarque endémique et historique ... une documentation digne de ce nom !
Cordialement Bertrand
Répondre
#4
Bonjour,
Je me permettrai de rajouter (sauf si je suis également manchot et que je ne l'ai pas trouvé):
 * par un simple clic droit ou menu déroulant, la possibilité des alignements gauche, droite, haut, bas, sur le premier sélectionné dans une multisélection.

* les écartements réguliers automatiques horizontaux et verticaux des widgets entre le premier et le dernier également sur une multisélection.
A l'instar de ce qui existe pour la fabrication des formulaires dans Ms access ou autre.
Ce serai top en terme de temps et de réglage esthétique.
Répondre
#5
+1 pour les polices. Même si ça n’est pas une fonction essentielle, on est franchement limités ! (Comic sans ms... franchement ?)
Répondre
#6
Ce qui ferait gagner un temps précieux à la conception ce sont des affichages de listes triées non pas par date de création de l'objet mais alphabétiquement !!!!

Lors de la création d'un widget retour d'état, on perd un temps fou à chercher le bon objet dans les listes d'équipements disponibles.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
(02-20-2019, 11:59 AM)sirdjey a écrit : +1 pour les polices. Même si ça n’est pas une fonction essentielle, on est franchement limités ! (Comic sans ms... franchement ?)

Bonjour,

il y a eu de nouvelles polices d'implémentées dans la dernière mise à jour  Eek-1e6fb
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#8
Une truc tout bête qui pourrait rendre bien des services c'est l'affichage d'une infobulle si on laisse le curseur sur un widget pendant une ou 2 secondes.

Le texte à afficher pourrait être renseigné dans la partie design du widget par exemple.

Ça permettrait de contourner le fait que l'on ne peut pas afficher un label spécifique en cliquant sur un widget .... ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#9
(06-02-2019, 07:10 AM)Pollux06 a écrit : Ce qui ferait gagner un temps précieux à la conception ce sont des affichages de listes triées non pas par date de création de l'objet mais alphabétiquement !!!!

Lors de la création d'un widget retour d'état, on perd un temps fou à chercher le bon objet dans les listes d'équipements disponibles.

+ 5000  Eek-1e6fb
Répondre
#10
autre suggestion :
quand on affiche une valeur d'un équipement, pouvoir choisir le nbr de décimales à afficher
[Image: 3uvd.png]
ici, c'est "joli", car aligné (toutes les températures ont 2 décimales, MAIS
- perso le 1/100 de degré n'est pas significatif
- si TmpL Solaire aurait été de 24.30°C, il aurait affiché 244.4°C, et là plus aligné ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Un widget pour les automates AucuneID 2 9,732 05-02-2018, 10:38 AM
Dernier message: Laurent R
  Créer des icones avec des images pour illuster? AucuneID 1 5,199 10-30-2016, 09:46 PM
Dernier message: AucuneID
  Question simple : comment choisir le projet affiché sur un device pour un utilisateur laurent1 1 5,471 09-24-2016, 09:08 AM
Dernier message: laurent1
  Widget pour modifier une variable de type heure Ives 7 10,926 09-01-2015, 09:47 AM
Dernier message: Ives
  Quelques outils sympas à ajouter ? Widgets, WISEE, WIDO... tilleul 5 9,412 12-07-2014, 04:10 PM
Dernier message: tilleul
  creer un widget pour choisir une heure minute et activer un automate joketoons 13 17,800 04-29-2014, 03:50 PM
Dernier message: Domoconnect
  Timout pour retour sur page par défaut coyotus 3 7,398 08-08-2013, 08:38 PM
Dernier message: coyotus
  Tableau pour organiser les widgets coyotus 2 5,709 06-18-2013, 10:36 AM
Dernier message: coyotus
  Slider pour gestion de variateur éclairage ou volume ? buildy 3 7,623 06-14-2013, 01:21 PM
Dernier message: Domo
  Mot de passe pour widget et page coyotus 2 6,018 06-09-2013, 12:07 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)